1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

aide pour une redirection svp

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par romain27, 12 Septembre 2015.

1. romain27
    romain27 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

J'ai converti mon site WP en html simple grâce à HTtracks, mission accomplie mais quelques url ne sont pas identiques aux originales.. En effet HTtracks a transformé les url de type :

http://www.WPsite.com/article/

en

http://www.WPsite.com/article/index.html

L'ajout de "index.html" me pourri mon linking interne, car les urls sans ce "index.html" ont déjà été indexées par google, du coup si je ne les laisse pas à l'identique cela va etre interprété comme du duplicate. Par ailleurs je perdrais aussi tous les liens vers ces urls qui n'existeront plus.

J'ai donc besoin de votre aide car je ne maitrise pas tout ce qui est redirections, pour créer un fichier HTACCESS qui me permettrait de rediriger toutes les urls qui se terminent par "index.html" vers des urls de type "/".

Merci énormément !
    Romain

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu devrais surtout utiliser un éditeur de texte comme notepad++ pour supprimer les index.html partout, ou bien mieux recrawler ton site en changeant les paramètres de httracks

3. romain27
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    salut Marie-Aude, merci pour ton aide.
    J'utilise déjà Notepad++, mais dans mon cas il est inutile non? car ce que je veux faire c'est rediriger les url contenant "index.html" vers des urls ne le contenant plus...

4. romain27
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    A priori la fonction serait:

DirectoryIndex index.html

source:
    http://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/mod/mod_dir.html

Maus je vois pas bien comment l'implémenter... Je mets ça direct dans le htaccess?

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si j'ai bien compris :)

tu avais un site sous WP (donc sans les index.html)
    tu en as fait une copie figée via httracks, qui comprend des "index.html"

Au lieu de rediriger, tu dois amha supprimer ces index.html

1- option 1, refaire un passage httracks sur le site wp s'il existe encore, avec les BONS paramètres dans httracks (ne pas ajouter index.html aux noms de répertoires)

2- option 2, via notepad++ supprimer dans le contenu tous les index.html donc ne PLUS avoir d'index.html non ?

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Il te suffit de coder les redirections suivantes dans ton .htaccess

Code:
    RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/REP
    RewriteRule ^REP/index.html$			http://www.example.com/REP/ [R=301,L]

avec REP qui représente ton répertoire et example.com à remplacer par ton site
    A faire pour chaque répertoire qui présente le problème

7. romain27
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Vous assurez merci ! :)

Je pense appliquer la solution d'indigene, car c'est ce que je cherchais à la base.
    Marie-Aude tu as donné 2 bonnes idées, pour la numero 1 je n'ai pas trouvé d'option dans httracks pour faire ça, et pour la numero 2 je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment faire ça avec un éditeur de texte.

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tout bêtement avec un rechercher / remplacer dans tous les fichiers du site.

Et je m'orienterais plus vers les solutions de Marie-Aude, parce qu'ajouter des redirections sans corriger le fond du problème ne me semble pas être la bonne solution d'un point de vue maillage interne. On ne corrige pas des bugs de ce type avec un .htaccess, on les corrige structurellement, le .htaccess venant juste en surcouche de la dite correction.

9. romain27
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je vois toujours pas quoi remplacer avec notepad car mon soucis portait sur le nom du fichier, pas le contenu...

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Ces index.html sont présents du fait que le site a été aspiré et converti: les fichiers existent physiquement... :roll:

11. romain27
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est pourquoi seule la redirection d'url est envisageable dans ce cas

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Dans ce cas la solution d'indigene me semble la bonne.

Ton hébergement supporte l'URL rewriting ?

13. romain27
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    yes ça a fonctionné nickel :)

Chargement...