Changement de l'url rewriting : besoin d'aide pour une règle de redirection

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Ohax, 6 Juin 2009.

1. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Je possède un forum qui jusqu'à peu utilisait ce genre d'url : /sujet-158.html
    J'aimerais rediriger ce genre d'url vers /sujet-t158.html

Attention, je souhaite faire une redirection et non un rewriting supplémentaire.

Merci à vous. :)

2. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a d'idée ?

Merci !

3. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Allo ? :s

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Up again

5. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    RedirectMatch Permanent /forum/sujet-(.*)\.html http://www.tonsite.fr/forum/sujet-t$1.html

6. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais ça cause une boucle :

sujet-tttttttttttttttttttt158.html?forum_uri=sujet-ttttttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttt158&forum_uri=sujet-tttttt158&forum_uri=sujet-ttttt158&forum_uri=sujet-tttt158&forum_uri=sujet-ttt158&forum_uri=sujet-tt158&forum_uri=sujet&t=158&start=&forum_uri=sujet&start=158

Je ne comprends pas

7. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. darkjukka
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est sur un forum phpBB ? Si oui et que tu as la premod phpBBSEO, tu peux faire une rewrite rule vers ton nouveau modèle d'url et si celle-ci n'est pas la bonne, le MOD rewrite renverra la bonne en 301.

9. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai bien cette prémod, mais je ne vois pas cette fonction...

10. darkjukka
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Elle n'y est pas, ce que je veux dire c'est que tu fait une rewrite rule dans ton .htaccess pour que ce type d'url soit pris en compte par ton forum et les mods de phpbbseo redirigerons vers la bonne url en 301.

11. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as un exemple avec joker qui pourrait correspondre à mon cas ?

12. darkjukka
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    RewriteRule ^forum/sujet-(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$3&start=$5 [QSA,L,NC]
    Fera que tes anciennes url pointeront bien vers les sujets correspondants de ton forum, après le mod zero dupe de phpbbseo entre en jeu et les redirigera vers celles qui correspondent à ton mod de rewrite choisi

En gros sujet-1.html pointera bien vers viewtopic.php?t=1, le mod de phpbbseo se dira "Hey man c'est pas la bonne url ça" et hop il fera une 301 vers sujet-t1.html.
    Tu auras bien sûr les bonnes règles de réécritures pour le mod de rewrite choisi dans ton .htaccess en plus de celle-ci.

13. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour

Je sais pas si c'est la solution. ;)

Problème: Rediriger sujet-[0-9]+.html vers sujet-t[0-9].html , en conservant la valeur [0-9]+

Solution: ( Je sais pas si c'est bon ):

RewriteBase racine du script
    RewriteEngine On

RewriteRule ^sujet-([0-9]+).html$ sujet-t$1.html [QSA,L,R=301]

Je sais franchement pas si ça marcherait pour des scripts php...

Pour OVH, je crois qu'il faut rajouter quelque chose pour permettre l'url-rewriting.

En dehors de l'url-rewriting, je ne pense pas qu'il y ait de solution, vu que tu as une donnée ( [0-9]+ ) variable. ;)

Il me semble que le [L] fait que les règles suivantes d'url-rewriting sont bien prises en compte, il suffit théoriquement de mettre cette rule avant les autres rules concernant le même script.

Je n'ai jamais eu à faire plusieur url-rewriting pour le même script. ( D'accord, je peux me tromper, je suis un peu fatigué ;) ).

En pratique, je crois surtout que les possibilités des fichiers .htaccess sont tout ce qu'il y a de plus conviviales, le tout est d'avoir une vision synthétique du processus.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

14. darkjukka
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que ce genre de soluce bouclait dans le vide.
    Perso j'ai mis en place le type de redirection donc je parlais sur mon forum et ça s'est très bien fait avec plus de 1000 url.
    J'avais le même format d'url que WRI et je suis passé au dossiers virtuels, pour les rediriger comme il faut il fallait que je laisse la règle utilisée à la base dans mon .htaccess et ajouter les nouvelles et ça a très bien fonctionné d'où ma recommandation vers cette solution.
    C'est peut être pas le plus propre mais ça a été très efficace chez moi donc pourquoi pas chez lui ? ;)

15. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais vos solutions ne fonctionnent pas.

Le forum est hébergé sur un dédié que je gère sous debian 4.1.

Le serveur est un apache2, là je suis complètement perdu sur la règle à appliquer.

16. darkjukka
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Honnêtement je ne vois pas alors :? Demande sur phpbbSEO, ils seront apte à te répondre ;)

17. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vais faire ça car je m'apprête à migrer un autre forum... :roll:

En attendant si quelqu'un à une solution... :D

Chargement...