changement d'outil pour le rewriting quelle redirection?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je gère un site oscommerce pour lequel j'utilise la réécriture d'url, or je souhaite changer d'outil (passer de yasu à seo pour ceux qui connaissent)

mais avant de me lancer je souhaite savoir quels sont les risques au niveau des moteurs de recherche, car toutes mes adresses vont changer, j'ai peur de perdre en visibilité et donc en visites.

Comment faire pour évite cela passer par la redirection 301? est-ce que je doit dans le htaccess mettre ligne par ligne les nouvelles adresses ou y a t'il qq chose de plus rapide?

merci beaucoup d'avance
 
WRInaute passionné
Je vais tenter de te donner quelques points de réponses.

Le fait de changer le nom de tes pages ne devraient pas (en théorie) perturber ton référencement si tu mets en place une redirection 301. Le temps que Google met à jour son index, les anciennes pages indéxées redirigient vers les nouvelles donc tu n'auras pas de perte de visiteurs.

Le hic c'est de mettre en place un redirection 301 sur une regle déjà reecrite. J'avais essayé mais le serveur me rajoutait une variable à la suite de mon url réécrite.
Le regle d'ur était la même mais j'avais changé le nom de mes pages donc les url étaient différentes mais impossible à indiquer avec une 301...

Peut-etre que si tu as deux regles d'ur differentes et que tu enleve la première de ton .htaccess alors la redirection 301 marchera.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour netsys,

merci de ton aide,

pour ma part les deux règles d'url sont différentes donc d'après ce que tu me dis ça devrait marcher.
par contre pour la redirection dans le htaccess il faut la placer avant la réécriture d'URL ou cela n'a pas d'importance?

voici mon code de réecriture d'url
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-m-([0-9]+).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pi-([0-9]+).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-t-([0-9]+).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-a-([0-9]+).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pr-([0-9]+).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pri-([0-9]+).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-i-([0-9]+).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING}



j'ai trouvé plusieurs exemple de redirection lequel est le plus adapté?
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^exemple.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.exemple.com/$1  [QSA,L,R=301]

Code:
RewriteRule .*  http://nouveaudomaine.tld/$1 [R=301,QSA,L]

merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut