URL rewriting et changement de langue

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Fanel, 12 Juillet 2011.

1. Fanel
    Fanel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je suis sur un projet de site multi-lingue, sur lequel je dois mettre en place de l'URL rewriting.

la gestion de la langue se fait comme ceci :
    Code:
    if( !isset($_SESSION['lang2']) ) {
    	$_SESSION['lang2'] = $config->site_default_lang;
    }
    if(isset($_GET['lang'])) {

$_SESSION['lang2'] = intval($_GET['lang']);
    	header( 'Location: ' . $current_page );
    	exit();
    }
    define( 'LANG', $_SESSION['lang2'] );
    En haut de mon site, j'ai 2 drapeaux, qui renvoie vers ?lang2=1 ou ?lang2=2

Et mon URL rewriting se fait ainsi :
    Code:
    RewriteRule ^(.*)\.html$ page.php?rewrite=$1  [L]
    Sur page.php, je vais chercher dans la base de données les données qui correspondent.

Donc si j'affiche innovation.html, je vais en fait afficher page.php?rewrite=innovation

Mais si je clique sur le drapeau d'une langue, celui-ci me renvoie vers page.php?lang2=2

Comment puis-je mixer URL rewriting et changement de langue au sein d'une page ?

2. Liste-riad
    Liste-riad WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

solution a tester, si j'ai bien compris

pour les liens ajouter ce code ( récupérer l'url de la page )

$monUrl = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];

à l'emplacement de ?lang2=1 sera <?php echo $monUrl."?lang2=1"; ?>

résultat sera innovation.html?lang2=1

bonne journée

Chargement...
Similar Threads - rewriting changement langue Forum Date
PS : Changement d'URL rewriting Débuter en référencement 20 Octobre 2014
Migration de site, changement URL image, rewriting Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mars 2014
Redirection suite à changement de CMS + URL rewriting URL Rewriting et .htaccess 5 Mai 2012
Changement URL Rewriting et redirection ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Août 2011
URL rewriting apres changement de script URL Rewriting et .htaccess 24 Février 2011
Changement url rewriting, anciennes url dans le resultat de la recherche Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Novembre 2009
Changement de l'url rewriting : besoin d'aide pour une règle de redirection URL Rewriting et .htaccess 6 Juin 2009
[dotclear] url rewriting et changement de types d'url Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juin 2008
Changement d'URL rewriting. URL Rewriting et .htaccess 24 Mars 2008
Changement de forme d'url rewriting est-ce judicieux? URL Rewriting et .htaccess 19 Juin 2007
Changement d'url rewriting URL Rewriting et .htaccess 14 Mars 2007
URL REWRITING avec APACHE 2, quels changements URL Rewriting et .htaccess 8 Février 2006
[réglé]Changement d'hébergeur : URL rewriting ne marche plus URL Rewriting et .htaccess 2 Février 2006
Problème de rewriting après changement hébergeur URL Rewriting et .htaccess 19 Janvier 2006
Changement NDD + test url-rewriting Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Décembre 2005
Changement d'URL lors du rewriting URL Rewriting et .htaccess 30 Novembre 2005
changement d'outil pour le rewriting quelle redirection? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Novembre 2005
Changement d'URL Rewriting URL Rewriting et .htaccess 20 Juin 2005
Url rewriting et changement d'hébergeur URL Rewriting et .htaccess 12 Mars 2005
URL rewriting et changement de nom de domaine URL Rewriting et .htaccess 3 Décembre 2004