Migration de site, changement URL image, rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour

Suite a la refonte de notre site nous avons perdu en référencement, surtout sur les images qui représentaient 80% de nos impressions sur GWT. J'ai bêtement fait confiance a notre agence Web et a une agence de référencement pour nous aider et donc je n'avais pas regarder précisément mais le problème est simple: les URLs d'images ont change.

Elles avaient ce format:
12678-6977-large/meuble-d-entree-metal-taupe-amadeus-meribel.jpg
Et Maintenant:
6977-large/meuble-d-entree-metal-taupe-amadeus-meribel.jpg (la reference produit n'apparait plus)

3 questions:
- Cela fait un mois que nous avons fait la refonte, est ce que Google a encore une "trace" de ces anciennes URLs d'images? Et donc est ce que ça vaut encore le coup de faire quelque chose ou il faut juste attendre?
- Si oui, quel type d'URL rewriting dans le htaccess devrait être effectue?
- Est ce que ces changement d'URL sont un fonctionnement "normal" lors d'un passage de 1.4 a 1.5 de Prestashop?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Personne n'aurait une petite idée sur comment récupérer mon traffic image perdu a cause du changement d'url de ces images?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Installe un module pour qu'il y ait une re-direction 301 pour tous tes produits sinon tu vas perdre le référencement de tes liens et ce n'est pas du tout...
 
Discussions similaires
Haut