URL rewriting et changement de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour

Je dois changer de nom de site je vais donc faire de l'url rewriting avec des redirection 301

Je voudrait que chaque page du site actuelle redirige en 301 vers les pages correspondantes sur le nouveau nom de domaine.

Le problème est que je profite du changement de nom de domaine pour changer le nommage de mes pages et de mes répertoires.

Ainsi dans le repertoire "rep1" de mon site -www.siteactuel.com j'ai les pages suivantes :

-www.siteactuel.com/rep1/une_succession_de_mots_cles_ID200.html
-www.siteactuel.com/rep1/une_autre_succession_d_autres_mots_cles_ID201.html
etc....

Je voudrait que ces pages pointent respectivement sur -www.nouveausite.com vers les pages suivante

-www.siteactuel.com/un_autre_nom_de_rep/une-succession-de-mots-cles_ID200.html
-www.siteactuel.com/un_autre_nom_de_rep/une-autre-succession-de-mots-cles-ID201.html
etc...

En résumé j'ai changé :
1/ de nom de site
2/ de nom de repertoire
3/ dans les nom de fichier des .html j'ai remplacé les underscores par des tirets

Le seul point commun entre les pages du nouveau site et les pages du nouveau sont les ID

Avez-vous une idée de(s) règle(s) à appliquer ??

Merci
cfages
 
WRInaute passionné
tu fais un rewriterule depuis n'importe quelle page de ton ancienne adresse sur une page .php de ton ancienne adresse (comme ça y'aura pas de redirect) dans laquelle tu récupère l'adresse demandée (REQUEST_URI), tu crée la nouvelle adresse grace aux outils php, puis tu fais une reditrection 301 vers la nouvelle page.

Ca te va ?
 
WRInaute discret
jeroen a dit:
tu fais un rewriterule depuis n'importe quelle page de ton ancienne adresse sur une page .php de ton ancienne adresse (comme ça y'aura pas de redirect) dans laquelle tu récupère l'adresse demandée (REQUEST_URI), tu crée la nouvelle adresse grace aux outils php, puis tu fais une reditrection 301 vers la nouvelle page.

Ca te va ?


je vais essayer...merci... :wink:


Serait-il également possible de la faire entièrement avec un urlrewriting classique dans un .htaccess ? :?:
 
WRInaute passionné
Bien sur que c'est possible, mais il faudrait une ligne par page réécrite (je ne sais pas transformer les _ en -, ou alors pas simplement)

Avec la page .php, c'est beaucoup plus global : en gros une ligne par repertoire (pour définir le nouveaux noms de repertoires) et une ligne pour transformer la "liste_des_mots_cle" en "liste-des-mots-cle" :wink:

D'un point de vu moteur, c'est totalement transparent.
 
WRInaute discret
jeroen a dit:
Bien sur que c'est possible, mais il faudrait une ligne par page réécrite (je ne sais pas transformer les _ en -, ou alors pas simplement)

Avec la page .php, c'est beaucoup plus global : en gros une ligne par repertoire (pour définir le nouveaux noms de repertoires) et une ligne pour transformer la "liste_des_mots_cle" en "liste-des-mots-cle" :wink:

D'un point de vu moteur, c'est totalement transparent.

ok merci pour ton aide,...

à+
 
Discussions similaires
Haut