Changement d'URL rewriting.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de changer l'URL rewriting de mon site pour être google compilant et mieux etre pris en compte par google actualité.

Pour cela mes URL vont changer de : Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla.html en Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla_ ... 30001.html

Mais comment faire une redicrection permanente de l'ancienne adresse vers la nouvelle ? En PHP avec un truc du genre :

header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:http://".$newurl);

Ou bien directement depuis le .htaccess ? J'etait partis pour un changement dans le .htaccess a l'aide d'expression régulière, mais j'ai du mal avec elles :(

En fait il faut réussir a "simplement" enlever la série de chiffre se trouvant entre _ et .html

Merci de votre aide :D [/b]
 
Nouveau WRInaute
Bon vais vous faire part de mes essais infructeux pour le moment :(
Je tente avec ce genre d'expression régulière, mais pas sur de l'ecriture

^(*._)([0-9]{9-15})\.html$
tous les caractéres jusque un '_' suivi de 9 à 15 chiffres et finissant par .html
normelement mais 9 à 1 chiffres devraient etre stocké dans $2 alors que le début de l'adresse sera dans $1

Je demande pas si j'ai bon, mais plutôt ou est-ce que j'ai faux :(

Merci a ceux qui pourront m'aider a comprendre ces p... d'expression régulière :D
 
Nouveau WRInaute
Bon alors finalement je raconte des bêtises :(

En fait je ne peux pas faire d'url rewrting puisque l'url que je récupère : Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla.html doit etre transformer en Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla_ ... 30001.html (aaa dd mm itemid)

Impossible de deviner l'itemid ou encore la date de création puisque je récupère une erreur 404 : page introuvable...

Donc existe-t-il une solution à ce problème ? Car je ne peux pas me permettre de perdre tous les backlink existant qui eux ne contiennent pas la série de chiffre à la fin de l'url.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bon je continu a avancer tout seul :lol:

Sinon une autre idée, mais je sais pas si c'est faisable :oops:

Je peux faire dans un fichier texte la liste des redirection, doit y avoir 5-6000 pages (un p'tit scrip et c'est bon je recupere les anciennes et les nouvelles URL) mais est-ce que ca peut servir ? Je veut dire 5000 lignes supplémentaire dans le .htaccess c'est trop gros je suppose

Sinon peut-on utiliser la page d'erreur 404 personnalisé et si on arrive dessus faire un test en changeant l'URL et en ajoutant les informations nécéssaire ?

Je suis sous Joomla, si vous avez des pistes, des idées j'suis tjs preneur
 
Discussions similaires
Haut