Changement de l'url rewriting : besoin d'aide pour une règle de redirection

WRInaute accro
Salut à tous,

Je possède un forum qui jusqu'à peu utilisait ce genre d'url : /sujet-158.html
J'aimerais rediriger ce genre d'url vers /sujet-t158.html


Attention, je souhaite faire une redirection et non un rewriting supplémentaire.

Merci à vous. :)
 
WRInaute accro
Merci mais ça cause une boucle :

sujet-tttttttttttttttttttt158.html?forum_uri=sujet-ttttttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttttt158&forum_uri=sujet-tttttttt158&forum_uri=sujet-ttttttt158&forum_uri=sujet-tttttt158&forum_uri=sujet-ttttt158&forum_uri=sujet-tttt158&forum_uri=sujet-ttt158&forum_uri=sujet-tt158&forum_uri=sujet&t=158&start=&forum_uri=sujet&start=158

Je ne comprends pas
 
WRInaute impliqué
C'est sur un forum phpBB ? Si oui et que tu as la premod phpBBSEO, tu peux faire une rewrite rule vers ton nouveau modèle d'url et si celle-ci n'est pas la bonne, le MOD rewrite renverra la bonne en 301.
 
WRInaute impliqué
Elle n'y est pas, ce que je veux dire c'est que tu fait une rewrite rule dans ton .htaccess pour que ce type d'url soit pris en compte par ton forum et les mods de phpbbseo redirigerons vers la bonne url en 301.
 
WRInaute impliqué
Code:
RewriteRule ^forum/sujet-(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$3&start=$5 [QSA,L,NC]
Fera que tes anciennes url pointeront bien vers les sujets correspondants de ton forum, après le mod zero dupe de phpbbseo entre en jeu et les redirigera vers celles qui correspondent à ton mod de rewrite choisi

En gros sujet-1.html pointera bien vers viewtopic.php?t=1, le mod de phpbbseo se dira "Hey man c'est pas la bonne url ça" et hop il fera une 301 vers sujet-t1.html.
Tu auras bien sûr les bonnes règles de réécritures pour le mod de rewrite choisi dans ton .htaccess en plus de celle-ci.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je sais pas si c'est la solution. ;)

Problème: Rediriger sujet-[0-9]+.html vers sujet-t[0-9].html , en conservant la valeur [0-9]+

Solution: ( Je sais pas si c'est bon ):


RewriteBase racine du script
RewriteEngine On

RewriteRule ^sujet-([0-9]+).html$ sujet-t$1.html [QSA,L,R=301]

Je sais franchement pas si ça marcherait pour des scripts php...

Pour OVH, je crois qu'il faut rajouter quelque chose pour permettre l'url-rewriting.

En dehors de l'url-rewriting, je ne pense pas qu'il y ait de solution, vu que tu as une donnée ( [0-9]+ ) variable. ;)

Il me semble que le [L] fait que les règles suivantes d'url-rewriting sont bien prises en compte, il suffit théoriquement de mettre cette rule avant les autres rules concernant le même script.

Je n'ai jamais eu à faire plusieur url-rewriting pour le même script. ( D'accord, je peux me tromper, je suis un peu fatigué ;) ).

En pratique, je crois surtout que les possibilités des fichiers .htaccess sont tout ce qu'il y a de plus conviviales, le tout est d'avoir une vision synthétique du processus.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Je crois que ce genre de soluce bouclait dans le vide.
Perso j'ai mis en place le type de redirection donc je parlais sur mon forum et ça s'est très bien fait avec plus de 1000 url.
J'avais le même format d'url que WRI et je suis passé au dossiers virtuels, pour les rediriger comme il faut il fallait que je laisse la règle utilisée à la base dans mon .htaccess et ajouter les nouvelles et ça a très bien fonctionné d'où ma recommandation vers cette solution.
C'est peut être pas le plus propre mais ça a été très efficace chez moi donc pourquoi pas chez lui ? ;)
 
WRInaute accro
Merci mais vos solutions ne fonctionnent pas.

Le forum est hébergé sur un dédié que je gère sous debian 4.1.

Le serveur est un apache2, là je suis complètement perdu sur la règle à appliquer.
 
WRInaute accro
Je vais faire ça car je m'apprête à migrer un autre forum... :roll:

En attendant si quelqu'un à une solution... :D
 
Discussions similaires
Haut