aide urgent conseils svp!

WRInaute occasionnel
salut à tous,
j'aurais besoin d'aide urgent à propos de quelque chose que je vais vous expliquer: le proprietaire du site dont je m'occupe (www.ischiavini .com) m'a demandé de m'informer pour avoir une idée de combien à votre avis je devrais faire payer les producteurs de vins pour des bannières sur ce site?
Le site vien de naitre donc je ne peux pas demander trop pour risquer de rien prendre mais quand meme le nom de domaine (ischia vini) signifie vinsischia et on a le .com donc....
Je voudrais savoir à peu pres qu est ce que à votre avis je devrais demander comme pris par an pour:
1) bannière en haut à droite qui prendrait environ moité de la largeur de la page;
2) mini bannière en colonne à droite
3) bannière qui prend la largeur total de la page tout en bas du site.
Merci de vos indications que j'espère recevoir le plus vite possible car demain je devrais donner une réponse au proprietaire. merci!
 
WRInaute occasionnel
peu importe que ton site soit vieu ou pas

si tu ne désire pas comptabiliser les clics et affichages avec un systéme performant permettant la mise en place d'un coût au clic ou aux 1000 affichages comme le commun des mortels, il faut estimer combien de gens cliqueront pour aller voir leur site...


c'est un peu au petit bonheur la chance, là tu fais appel à la compétence d'un vrai vendeur qui saura estimer combien ton client est prêt a mettre ;)
 
WRInaute passionné
Des clients seraient-ils interessés pour mettre leur bannieres ?
Dans ce cas c'est qu'ils estiment que le site pourra leur rapporter quelque chose au vu de la popularité du site, en fonction du nombre de visiteurs journaliers et de l'interet des visiteurs pour les pubs affichés.

Tu as aussi plusieurs modes de paiement comme expliqué plus haut. A l'affichage -> prix pour 1000 affichages, au clic -> prix pour 1 clic sur la pub et pour apparaitre 1 an comme tu le propose (et certainement d'autres)
Il faut se dire que le tarif proposé devra être facilement rentabilisé pour le client et suffisement interessant pour le site annonceur.

Pour une pub je ferrai plutot payer au clic ou pour 1000 affichages

Tu peux aussi par exemple faire un annuaire de viticulteurs et faire payer l'apparition.
 
Discussions similaires
Haut