Aleas de Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pozowebs
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Un de mes sites avec une moyenne de 100 visiteurs par jour... D'un coup, une des pages gagne des places dans Google (sur une combinaison de deux mots clés assez recherchés) donc je passe a 500 visiteurs jours pendant 3 jours... Puis retour à la normale (100/j)... Le tout sans rien modifier... Arfff Google...!!

WRInaute occasionnel
tu es sur que ton site est vraiment monté dans les résultats puis redescendu ensuite?

j'ai également eu un hausse similaire de visites sur mon site il y a qq mois. en regardant de plus pres je me suis apercu qu'un article de mon blog (article bidon ou je parlais d'un tr3mbl3m3nt de t3rr3 a l0ndr3s) avait reçu plus de 400 visites en 2 jours après qu'il y ait eu un tr3mbl3m3nt !!

Nouveau WRInaute
oui. Aujourd'hui lorsque je fais la recherche avec ces fameux mots clés, la page correspondante de mon site n'apparait plus dans les résultats (du moins dans les 100 premiers), alors que pendant 3 jours cette page etait classée autour de 50ème... Résultat, 400 visiteurs jour en moins... Quel dommage!...

Au passage, cela prouve l'interet de baser son referencement sur le long tail, pour eviter ces fluctuations importantes dues a une unique page du site... ou non?

WRInaute accro
50eme = 400 visiteurs par jour >> ca doit etre une requete terrible quand on sait que 95% des internautes ne vont pas au dela de la deuxieme page de résultats sur google...

WRInaute discret
je crois qu'il voulait dire autour du 50ème après les 3 jours :wink:

Moi aussi j'ai eu un jour cette montée, en regardant analytique j'ai vu que c'était LIVE qui a aimé une page de mon site durant 2 jours :lol:

WRInaute accro
Il dit qu en passant de la 50eme place à "invisible" (du moins pas dans les 100 premiers), il a perdu 400 visiteurs. j en deduis (d apres son raisonnement, qui est de toute facon faux car il surement perdu des places sur d´autres requetes voisines) que sa 50eme place lui apportait 400 vu jounaliers...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires