Alexa !! comment ca marche ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

Voila je viens d'inscrire un nouveau site depuis 21 jours sur la toile, le référencement sur GG est en marche et le résultat à être plutôt intéressant!!

Cependant avec quelques visites uniques/jour je trouve que ma position dans Alexa est vraiment bien, pour ne pas dire vraiment très bien !!

Donc voila je souhaitais savoir exactement comment la position d'un site était donné ?

merci pour votre aide
@+

WRInaute discret
merci pour le lien,
mais je voulais plus de précision!!
j'ai déjà eu l'occasion de lire ces articles, mais il est aussi que le rank qu'Alexa propose est assez fidèle de 1 à 200 000eme place, mais je souhaitais savoir si au delà il y avait d'autre facteur pris en compte !!

ex : ma position en France est de 20,609 hors le nb de visiteurs par jour ne se compte que sur une seule main !!
et ma position internationale est de 1,573,437 !!

je trouve cette position plutôt flatteur pour une site très peu visité !!! Pour l'instant :wink:

merci

Nouveau WRInaute
J'ai utilisé pour un petit site une autosurf alexa et en une à deux semaines il était déjà 310 000. Pour un site qui ne fait pas 10 visiteurs par jour.

Si le rank alexa te fait tant rêver n'hésite pas.

WRInaute discret
OK, mais alors c'est quoi l'explication c'est comme un pseudo "PR" de GG ca sert à rien !!

et pourtant que l'on veuille ou pas c'est bien une référence pour la valeur des publicité en ligne !!

Alors comment bien comprendre ?

@+

PS: quel est ton site ?

WRInaute accro
tsaong a dit:
et pourtant que l'on veuille ou pas c'est bien une référence pour la valeur des publicité en ligne !!

Ah bon ? Et t'as lu ca où ? Tout le monde s'en contrecarre de l'AR comme du PR... je parle des pro de la pub en ligne bien sur.

Nouveau WRInaute
J'ai une autre question. Alexa a quoi ça sert ?
Le robot de Alexa a déjà visité mes pages, j'ai un clssement dans les choux, mais j'y suis. Sachant cela, ca va m'amener quelque chose de soumettre mon site a Alexa ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires