Alexa Toolbar pour Firefox (sous forme d'extension Firefox)

WRInaute passionné
Merci, c'est installé. J'ai l'impression d'avoir une chaîne de bourse sur mon écran avec ces courbes.

D'ailleurs celle de WRI est en descente, c'est l'effet été ?
8)
 
WRInaute accro
Les related links sont... bizarres.
Sur mon WWW, pas trop impertinents mais les noms sont tronqués.
Sur un de mes sites chez free, ils sont relatifs à free, pas au site.
Pas convaincu pour l'instant...
 
WRInaute passionné
Les statistiques alexa sont toujours liées au nom de domaine. Les blogueurs de blogspots ou autres skyblog peuvent toujours se vanter d'être dans les 10000 premiers sites du monde. En fait c'est l'activité de la plateforme de blog qui est mesurée.
 
WRInaute accro
Zut, moi qui croyait avoir un Alexa rank de 61...

En tout cas, ça hypothèque l'intérêt de la chose, non ?
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Zut, moi qui croyait avoir un Alexa rank de 61...

En tout cas, ça hypothèque l'intérêt de la chose, non ?

Alexa n'a de toute façon jamais eu grand intérêt pour les webmaster francophones.
A la rigueur, pour quelqu'un qui aime connaître régulièrement le statut des gros sites anglo saxons ou alors quelqu'un qui aime faire des statistiques générales....autrement, aucun intérêt ;)
 
WRInaute accro
Pourtant, cette "assimilation" du sous-domaine au domaine ne concerne pas que la France.
Comme tu le dis, à part du gros site ou du général, je ne vois pas franchement d'intérêt. Dommage, l'idée est plaisante.
 
WRInaute occasionnel
Si vous souhaitez garder cette extension, ne mettez pas firefox à jour, car elle est incompatible avec Firefox 2.0.0.5 (en tous cas il ne veut pas me la réactiver)...
 
WRInaute accro
j'espère que ça va faire grimper mon rank! :p

par contre c'est normal que tous les sites aient à peu près le même graphe ?
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Je viens pourtant de l'installer sur un FF 2.0.0.5 !

Moi aussi. Cela fonctionne correctement. Ce qui n'est pas le cas de sites dont les popups sont mal dimensionnées depuis que j'ai upgradé firefox.

Onthisplanet a dit:
Pourtant, cette "assimilation" du sous-domaine au domaine ne concerne pas que la France.
Comme tu le dis, à part du gros site ou du général, je ne vois pas franchement d'intérêt. Dommage, l'idée est plaisante.
Tout le monde ne travaille pas en sous-domaine. L'information reste une information intéressante parmi une batterie d'autres outils. Pour un site comme webrankinfo, l'information est sans doute pertinente.
 
WRInaute occasionnel
Je l'avais installé sur mon Firefox 2.0.0.4, et l'update ne fonctionne pas.
Je vais le désinstaller pour le réinstaller.
 
Nouveau WRInaute
Je viens aussi de l'installer sur FF 2.0.0.5 sans problème.
Mais finalement je n'en vois pas trop l'intérêt, ca me sert pas à grand chose de connaitre l'evolution de l'alexa rank des autres, et celui de mon site ne possède pas de graphe.
 
WRInaute discret
Ils auraient mieux fait de s'abstenir !

Je suis plutôt d'accord avec mal1kom1sap1 :!:

Utilisateur depuis pas mal de temps de la barre outil SEO pour FireFox, je ne trouve aucune valeur ajoutée à cette barre Alexa. Franchement, cela ressemble plus à une mauvaise idée du marketing, voire à un lot de projet de trop retardé (cf. écart de date avec IE) qu'à une quelconque initiative tournées vers les utilisateurs :(
 
WRInaute accro
Bonjour

Perso j'utilise la barre SearchStatus sur mon Firefox, qui remplit à priori le même rôle (depuis que je l'utilise j'ai gagné en rang Alexa... je suppose donc que cette barre y est pour quelque chose :roll: )

Affiche le PR en sus et permet l'accès direct aux catégories Alexa ; pas mal et ne plante pas !
 
Discussions similaires
Haut