Alternative à FCKEditor

WRInaute passionné
Bonsoir,
Je cherche à permettre l'insertion de liens dans un champs descriptif.
J'aimerai trouver un moyen de permettre ça si possible en utilisant autre chose de FCKEditor.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à mettre en œuvre une solution similaire ?

Merci pour vos tuyaux ;-)
 
WRInaute discret
druart a dit:
Bonsoir,
Je cherche à permettre l'insertion de liens dans un champs descriptif.
J'aimerai trouver un moyen de permettre ça si possible en utilisant autre chose de FCKEditor.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à mettre en œuvre une solution similaire ?

Merci pour vos tuyaux ;-)
tiny mce ?
 
WRInaute passionné
merci,
J'avais pensé à cette solution.
En fait c'est un peu compliqué dans mon cahier des charges je souhaiterai limiter le nombre de liens.
Je me demande si je ne devrais pas externaliser la saisie des liens ...

Merci pour ta réponse
 
WRInaute accro
Par "limiter le nombre de liens", tu veut dire limiter le nombre de boutons dans l'éditeur ?
FCKEditor comme TinyMCE permettent de personnaliser les boutons que tu place dans ton éditeur. A toi de ne mettre que ceux que tu désire.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Par "limiter le nombre de liens", tu veut dire limiter le nombre de boutons dans l'éditeur ?
FCKEditor comme TinyMCE permettent de personnaliser les boutons que tu place dans ton éditeur. A toi de ne mettre que ceux que tu désire.

Merci pour ta réponse kazhar,
En fait non : je veux limiter le nombre de liens que le visiteur peut insérer dans son descriptif.

je pense que cela n'est pas faisable de cette façon, je pense que je vais proposer des champs et rechercher les ancres dans le texte ... (en écrivant ça je n'ai pas l'impression d'être clair)
 
WRInaute accro
Cela n'est proposé par aucun éditeur WYSIWYG en natif.
Après, tu peut toujours développer un plugin ou faire ça côté serveur après la validation.
 
WRInaute passionné
oui c'est bien désormais mon point de vue...
Je pense que ce système n'est pas vraiment adapté à mon cahier des charges...
Merci pour ton implication
 
WRInaute passionné
Avé Druart,

je l'avais fait pour mon www, puis après j'ai opté pour une soluce plus simple vu qu'il y avais modération de toute façon.

j'avais donc procédé avec un FCK, puis à la soumission, un comptage tout simple des liens présent dans le texte, et, si le nombre étais dépassé, reour au formulaire avec données pré-remplies et le petit message "trop de lien => pas bien :mrgreen: "

c'est une soluce simple à metre en oeuvre qui ne demande pas de modif de FCK après, faire un comptage directement dans FCK, ca doit être légèrement plus "Dru" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@kazhar Merci pour les liens ;-)

@skyll Oui effectivement ça risque d'être encore plus galère car il va falloir gérer que le mot peut être orthographié autrement..ect, par contre ça me permettait d'isoler les urls des liens (facilité de vérifier qu'elles pointent bien vers le bon domaine, gestion plus facile de la détection des tentatives d'inclusion, puis par la suite contrôle qu'elles retournent toujours un statut 200 ect...)
PS : taquiner le "Dru" est un art :mrgreen:

Je pense que je vais me ranger sur la solution d'un éditeur, compter le nombre de liens et jeter au feu ceux qui dépassent le nombre maxi.

Merci à vous tous
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Je pense que je vais me ranger sur la solution d'un éditeur, compter le nombre de liens et jeter au feu ceux qui dépassent le nombre maxi.
c'est ce que j'ai mis en place... et ca fonctionne très bien...
tu peux tester sur mon www


druart a dit:
PS : taquiner le "Dru" est un art :mrgreen:
Elle est belle :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut