Alternative au menu javascript?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site a été référencé par google mais seul 2 pages de mon site a été pris en compte les autres étant accessible par le menu dynamique en javascript mais en parcourant les conseils pour le référencement, j'ai lu que les liens en javascript n'étaient pas lui par google.
Je voulais savoir quel langage serait le plus approprié pour faire un menu dynamique et qui soit lu par google?

Merci pour vos réponse.

WRInaute discret
bienvenue, Tauphraen,
tu n'es pas obligé d'abandonner ton menu en javascript : pour que GG lise les liens vers les pages de ton site tu peux faire une page "plan du site" avec les URLs de toutes tes pages : tu trouveras des tas de discussions sur ce sujet en utilisant le ballon de rugby mauve en haut à droite.

Par contre une autre bonne raison pour laisser tomber ce menu est l'ergonomie s'il est un peu trop "dynamique" : les visiteurs n'apprécient pas forcément les menus qui bougent trop, certains les fuient même (n'ayant pas l'URL de ton site, c'est difficile de te conseiller là-dessus)
Techniquement l'alternative est l'utilisation de feuilles de style (CSS) qui permet de réaliser des menus plus ergonomiques et respectueux des standards voici un lien vers un site qui en parle :
http://openweb.eu.org/

Nouveau WRInaute
Merci neophyte pour tes conseils.
Ne sachant pas si les liens vers des sites étaient autorisé, je ne l'ai pas mis dans le doute! :)
Mais je vais tenter le diable et voici l'adresse de mon site: http://www.montagnedudestin.com
Par ailleurs, j'ai utilisé la fonction noscript pour y pacer mes liens direct mais je n''ai pas l'impression que cela aide quelque chose car google n'a toujours pas indexé les autres pages de mon site.

WRInaute passionné
Salut.

D'abord, pas mal le concept graphique de ton site, je le trouve assez original et réussi bien qu'un peu trop "fixe" (cela n'engage que moi)

Je pense qu'il serait parfaitement possible de faire un menu comme le tien en CSS, le rendant ainsi compréhensible par google... mais laisse tomber le <noscript>, privilégie plutot en bas de page une carte de ton site (un peu comme le bas de page de wri) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires