WRInaute occasionnel
Hello à tous,

Je me permets de lancer un petit topic afin de présenter un petit annuaire des sites du tourisme "fait maison" que je viens tout juste de lancer : http://www.sun-location.fr/annuaire-tourisme...

L'annuaire des sites du tourisme propose une sélection de sites internet classés par zones géographique et par thématiques. Ce site a pour objectif de répertorier de sites internet liés aux monde du voyage, des vacances et du tourisme... en général !

L'annuaire permet par ailleurs de référencer GRATUITEMENT un site internet afin d'augmenter la popularité et la notoriété de celui-ci sur les moteurs de recherche et ainsi de générer du trafic ciblé en générant une page de présentation complète comprenant :

- Un titre (Exclusivement le nom du site).
- Une adresse internet (URL).
- Une description détaillée au format HTML pouvant comprendre jusqu'à 5 liens vers des pages interne du site.
- Un rattachement à une ou plusieurs zones géographique. (Exemple : Si vous choisissez la zone géographique Isère. le site apparaîtra sur la page : "Isère" mais aussi sur les pages "Rhône-Alpes" et "France".)
- Un rattachement à une thématique.
- Un plan indiquant la localisation géographique.

Cet annuaire vient tout juste d'être lancé et celui-ci évoluera dans les prochains jours au fur et à mesure du temps ! :)

Si vous avez des petits commentaires, je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions...

Cordialement,
 
WRInaute accro
Génial, je me dis je vais essayer, je prends 30 minutes pour faire les choses bien et arrivé en bas que vois-je ? Lien retour, enfin LOGO obligatoire ...

Merci beaucoup de ne pas l'indiquer avant. J'ai validé quand même, j'espère que le fait d'avoir pris plus de 30 minutes pour t'offrir du contenu (en échange des liens) suffira amplement à faire valider la fiche !
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Il est bien indiqué qu'il faut insérer un petit lien retour... En effet, quand on clique sur : Proposer un site sur l'annuaire, il y a une page descriptive qui explique bien le principe du site....

Par ailleurs, il y a aussi une indication en haut du formulaire de soumission...

Tu veux dire que tu est tombé directement sur le formulaire de soumission toi ???

Tous les retours sont bons à prendre...

Cordialement,
 
WRInaute accro
Oui, une page de 8000 caractères qu'on s'empresse de ne pas lire car elle ne l'incite absolument pas ... Pas vu la phrase en haut du formulaire par contre, surement pas assez visible.

Bon apparemment, j'ai bien perdu mon temps avec ton annuaire génial. Même l'impression de me faire voler si je dois mettre un lien et fournir du contenu. Je fournis du contenu, tu files une place sur ton annuaire, l'affaire est bonne, je dois filer du jus, je me fais *** ...

ATTENTION LIEN RETOUR OBLIGATOIRE (ça évitera à d'autres de perdre leur temps) ...

Ciao et bonne route ...
 
WRInaute occasionnel
Aie Costaud, tu semble bien énervé... Je suis désolé si tu n'a pas eu le temps de lire les indications...

C'est la premiere fois que je développe et que je met en place un annuaire et je t'avoue que je n'ai pas encore tous les reflex, notamment celui d'indiquer : ATTENTION LIEN RETOUR OBLIGATOIRE...

Effectivement, la page de présentation du concept, n'est pas courte, effectivement, mais mon but était quand même d'être clair sur le principe de l'annuaire...

Peut être trop de bla bla bla...

Merci quand même pour ton retour qui est intéressant quand même !
 
WRInaute passionné
Pour avoir essayer il y a peu, ça ne marche plus les annuaires avec lien de retour obligatoire demandé. Ou alors tu te condamne à ajouter tout le contenu toi même en demandant ce lien.
 
WRInaute passionné
Personne ne soumettra avec un lien obligatoire.
Marchera jamais. Tu fais un annuaire c'est toi qui offre des liens, et c'est toi qui est content qu'une personne soumette un site et remplisse ton annuaire. renseignes-toi.
 
WRInaute accro
Moi je lis toujours les modes d'emploi, donc je n'ai pas mis trente minutes, mais bon
"Pour inscrire votre site internet sur l'annuaire du tourisme, il vous sera demandé d'insérer un logo Sun Location. Nous vous recommandons vivement votre page d'accueil pour les raisons suivantes : "

.... uniquement si je suis en page d'accueil de ton annuaire.

Le lien retour est effectivement un problème pour les annuaires francophones.
 
WRInaute occasionnel
Hello à tous,

Merci pour vos commentaires et pour vos retours...

Malgrès de nombreuses lectures concernant le monde du référencement et des annuaires, il semblerait que ces derniers soient totalement dépassés...

En effet, les liens issus des annuaires semblent de plus en plus dévalorisés aux yeux des moteurs de recherches...

Enfin pour ma part, j'arrive un peu tard dans le monde des annuaires que j'ai développé pour le fun, afin d'analyser le retour de ce genre de services, qui apparemment encore quelques adeptes :) !!

Mais comme on dis : Mieux vaut tard que jamais...
Sinon en ce qui concerne les liens retours, en général, les webmasters dédient une page qui contient toutes les liens et les logo en retours.. C'est toujours un petit point en plus pour les annuaires qui en bénéficient...

Voila, détrompez vous mais les annuaires qui demandent un lien retour fonctionnent toujours !!! :) Peut être un peu moin qu'avant, mais il ne sont pas totalement morts :)

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Il y a tellement de très bons annuaires sans lien retour (le mien par exemple :mrgreen: ), que je ne vais plus du tout voir ceux qui en exigent un.

Je suis du meme avis que Sim100 : tu offres un service destiné à référencer les autres sites, tu n'es pas sensé demander aux autres sites qui viennent chez toi de te référencer toi même :wink: . A la limite, tu peux faire comme quelques uns : offrir des avantages en cas de lien retour.

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
oh ben c'est gentil mais t'as pas lu les conditions d'acceptation on dirait :mrgreen:

Pourtant t'as coché la case, "J'ai lu, j'ai compris, et j'accepte les conditions d'acceptation de cet annuaire" ... mais bon t'es pas le seul je te rassure.

Je demande des descriptions uniques, donc tu peux recommencer :wink:

Tu comprends comme ça comment L.Jee a pu passer a coté de ton lien retour obligatoire. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ca, c'est bien quelquechose qui est assez délirant et qui est de plus en plus frustrant...

Description unique pour contrer le duplicate content

Si on doit saisir une description unique pour chaque inscription dans un annuaire, on risque d'être assez vite limité ... A moins d'être un romancier dans l'ame pour trouver 1001 façon de dire les choses, et d'avoir une inspiration constante sans failles :)... Tout ca pour des raisons de duplicate... MERCI GOOGLE

Je ne veux offenser personne, cependant, c'est parfois assez difficile de trouver 100 façon différentes pour présenter un site internet ou une activité...

Enfin, je vais y arriver :)
 
WRInaute impliqué
Bof perso j'ai inscrit le mien dans une petite quarantaine d'annuaires de qualités, avec à chaque fois des descriptions uniques.

Tous les annuaires n'ont pas encore accepté le site, et j'ai eu un refus, disons qu'au final j'aurai mon site dans peut etre 30 annuaires.

Est ce réellement utile d'en faire plus? Pas sur, autant privilégier la qualité que la quantité. C'est d'ailleurs ce qui pousse les derniers annuaire à faire de la qualité pour espérer être durables: descriptions uniques, pas de liens retour, etc. :wink:
 
WRInaute passionné
Neoxy a dit:
Ca, c'est bien quelquechose qui est assez délirant et qui est de plus en plus frustrant...

Description unique pour contrer le duplicate content

Si on doit saisir une description unique pour chaque inscription dans un annuaire, on risque d'être assez vite limité ... A moins d'être un romancier dans l'ame pour trouver 1001 façon de dire les choses, et d'avoir une inspiration constante sans failles :)... Tout ca pour des raisons de duplicate... MERCI GOOGLE

Je ne veux offenser personne, cependant, c'est parfois assez difficile de trouver 100 façon différentes pour présenter un site internet ou une activité...

Enfin, je vais y arriver :)

C'est exactement le même discours qu'on entend toujours de la part des utilisateurs d'annuaires (quasi copié/collé, quel ironie), mais de la part d'un annuairiste... Perso, en demande des desc unique, j'ai une moyenne stable de 25 inscriptions/jour (en majorité de bonne qualité) ce qui est bien assez à mon goût. Ce n'est pas un frein, il y a ceux qui préfère 300 annuaires dégueulasses (je ne vise personne) et ceux qui préfère 30 annuaires high level :D
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi que le fait de demander des descriptions uniques est un gage de qualité, cependant, cela reste un travail qui demande beaucoup de temps...

Je vais essayer prochainement de voir pour me mettre à rédiger des descriptions uniques ! :)

Merci en tout cas pour cette conversation intéressante ! :)

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Neoxy a dit:
Je vais essayer prochainement de voir pour me mettre à rédiger des descriptions uniques ! :)

En tout cas si tu n'en fais pas pour te ref. dans des annuaires, demandant en à tes webmasters pour l'inscription dans ton annuaire à toi. C'est ça dont je parle :wink:
 
WRInaute passionné
Sinon en ce qui concerne les liens retours, en général, les webmasters dédient une page qui contient toutes les liens et les logo en retours.. C'est toujours un petit point en plus pour les annuaires qui en bénéficient...

Je ne connais AUCUNS bons sites qui ont une page de liens dédiée pour les annuaires... :roll:
Il n'y a que des sites perso qu font ça, et la tendance est à ne plus le faire de toute façon. Dès que ces sites perso passent à la version 2 de leur site, cette page saute.

Donc oublie pour la qualité de ton annuaire

Pour mon annuaire de liens, le très célèbre Annuaire 1two, je reçois régulièrement des mails de gens qui ont la gentillesse de me faire un lien retour...je ne demande rien.

Fait tes preuves d'abord, travaille, les gâteaux arrivent après.
 
WRInaute accro
Neoxy a dit:
Hello,
Il est bien indiqué qu'il faut insérer un petit lien retour...
et pour contrer le duplicate content, il faut obligatoirement que l'ancre du lien, ainsi que ton logo soient uniques :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut