WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite mettre un annuaire sur mon site. Je me demande si c'est mieux de le mettre dans un sous domaine annuaire..site.com ou en en répertoire ww..site.com/annuaire/

Si je le mets en sous domaine, il sera considéré comme un autre site ?

Est ce bon d'avoir beuacoup de liens sortant ?
 
WRInaute passionné
xcoboy a dit:
Bonjour,

Je souhaite mettre un annuaire sur mon site. Je me demande si c'est mieux de le mettre dans un sous domaine annuaire..site.com ou en en répertoire ww..site.com/annuaire/

Je répondrais : ce qui te semble le plus "joli"... à maillage identique, un sous domaine ou répertoire ne fait pas de grande différence... par contre il y a des différences comme la possibilité avec un sous domaine de séparer du domaine principale dans le GWT, Analytics etc. et aussi peut-être que ce serait plus souple pour inscrire ton annuaire dans d'autres annuaire qui n'accepteraient pas les sous répertoires...

xcoboy a dit:
Est ce bon d'avoir beuacoup de liens sortant ?

Ça dépend ce que tu lie... un grand nombre de liens sortant ça se gère, c'est le boulot de l'annuaire... Par exemple, une grand quantité de liens cassés peut porter préjudice à ton positionnement à toi.
 
WRInaute discret
C'est vrai que c'est plus facile d'inscrire un sous domaine dans les annuaires.

Je penche pour le sous domaine mais je me demande pourquoi certains sites optent pour le répertoire exemple l'annuaire de wri.

Je me demande si c'est pas mieux pour le développement de liens sortant justement
 
WRInaute passionné
J'ai opté aussi pour ça pour l'annuaire (regarde mon WWW), il s'en porte très bien, mais c'est surtout parce que sans ça j'aurais rien sur la domaine principale :D
 
WRInaute accro
Le sous domaine permet un ref autonome et donc tu peux referencer 5 sous domaines dans un annuaire alors que c'est plus rare que tu puisses référencer 5 sous dossiers ...

En plus les sous domaines permettent de squatter la page 1 sur ton nom de site ... :wink:

Les sous domaines te permettent d'etre bien identifié dans les fameuses liste d'annuaires avec classement "qu'il est le meilleur" alors que en sous dossier, impossible de faire le tri entre le sous domaine et le reste du site ...

Bref quasiment tous les avantages au sous domaine à mon avis.

edit : arf grillé, sponsor avait déjà tout dit ou presque
 
WRInaute passionné
Non Zecat, t'as très bien complété, le 3/4 de tes arguments n'avait pas été dit...

Aucun doute, fait un sous domaine puisque t'as déjà du brol sur ton ndd principale. ;)
 
WRInaute accro
xcoboy a dit:
Je penche pour le sous domaine mais je me demande pourquoi certains sites optent pour le répertoire exemple l'annuaire de wri.
Probablement parce que historiquement ca a été ainsi (au debut meme olivier était newbee :mrgreen: ) et que ensuite pas simple de basculer , surtout lorsqu'on a un ref de plusieurs années derrière ...
 
WRInaute discret
Bien sûr que c'est mieux d'avoir beaucoup de liens entrants mais il me semble que la question des liens sortant se pose aussi.

J'ai déjà lu à droite à gauche qu'avoir des liens sortant n'est pas mauvais ?? mais je me demande s'il y a un équilibre à respecter entre entrants et sortant.... ok je vais chercher loin peut être
 
WRInaute passionné
Comme je te dis, ça se gère. Si tu fais des liens vers des sites x ou que t'as 30% de liens morts, Google va te le faire comprendre progressivement.
 
WRInaute discret
Sponsor : oui tout à fait d'accord, il faut bien gérer ses liens sortants.

Toi par exemple c'est un annuaire donc plein de liens sortant et pourtant ça marche bien.

C'est pour l'inverse que je me pose la question en fait : peu de liens sortants du domaine principal est ce mauvais ? (dans le cas ou je fais l'annuaire dans un sous domaine, le www aura peu de liens sortant)
 
WRInaute passionné
Tu te prends trop la tête :D

Il te faut :
- des liens vers ton site
- du contenu
Le tout mis à jour régulièrement = succès ! ;)
 
Discussions similaires
Haut