[Réglé ]Un annuaire sous le même domaine d'un site

K
kilaam
Guest
Bonjour,

J'ai un site qui est ouvert depuis un an et qui a un pagerank de 4. J'ai ouvert en septembre un annuaire ayant l'adresse monsite.com/site-web/. Celui-ci a déjà un pagerank de 3 sur la page principale et de 2 pour les pages de catégories. Je précise que l'annuaire a 185 sites d'inscrit et aucun backlink.

Donc, deux questions me viennent en tête.

Comment un annuaire ayant moins de page et aucun backlink peut-il obtenir une note quasi-égal a celle du site principal ayant 500 pages ?

Si l'annuaire a un pagerank égal ou supérieur au domaine monsite.com, cela peut-il pénaliser le site dans le sens ou Google prioriserait les pages de l'annuaire plutôt que le contenu ?

Merci d'avance de vos réponses,
Kilaam.

WRInaute passionné
ben l'annuaire fait partit de ton site, que le visiteur arrive sur la page principal ou sur une page de ton annuaire,tu t'en fou, le tout c'est de ramenner le visiteurs sur ton site, ensuite, si ton site est bien construit, il trouvera facilement l'information sur une autre page de ton site si elle n'est pas sur cette page.
Et puis si une page est favorisé par rapport a une autre, c'est qu'elle est plus pertinante.

WRInaute accro
Dans "PageRank" il y'a Page.

- d'une part parceque c'est le nom de son inventeur (Larry Page)
- d'autre part parceque le PageRank est affecté à une page, pas à un site.

Si ton annuaire est lié depuis la home PR4 de ton site, il est assez logique qu'il soit PR3: dans ces échelles là (PR1 à PR4), on peut assez basiquement dire qu'on perd 1 point de PR par niveau de liage (une page liée par la page PR3 sera probablement PR2, au pire PR1).

++

K
kilaam
Guest
Bonjour,

Merci HawkEye pour ta réponse. J'avais pas vue cela de ce point là.

En fait, l'annuaire est lié depuis toutes les autres pages du site mais l'annuaire ne fait aucun lien de retour vers la page principale. En gros, c'est comme un micro-site sous le même domaine.

Je vais revoir pour faire de meilleure liaison entre les deux. Merci de vos réponses à tous les deux. Je suis rassuré :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires