[Réglé] Aide pour requete SQL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai une BDD qui comporte 37 TABLES. Sur une des tables (my_links) j'ai plus de 500 enregistrements. Sur un des champs (name) de chaque enregistrement j'ai donc un texte, et la requête que je souhaiterais exécuter c'est rajouter un mot (le même) à chaque début de texte, par exemple "Analyser le Tableau" deviendrais "Dossier: Analyser le Tableau" , etc...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :)
 
WRInaute passionné
Re: Aide pour requete SQL

Pour un besoin ponctuel :
- Fait un extract de ta base en csv et rajoute le à la main avec la fonction concatenate d'excel

Autre :
- je me renseigne vite fait ;-)
 
WRInaute passionné
Re: Aide pour requete SQL

Pour des besoins récurrents :

UPDATE tatableici SET tonchampici=CONCAT('dossier : ', tonchampici);

J'ai pas testé (pas les moyens la ou je suis!)
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous car j'ai une autre question...suite au changement opéré par la requête ci dessus, et bien, les URL ont changé aussi à leur tour...prévu d'avance mais j'ai oublié ce "détail".

Alors, ma question est la suivante: sachant que les URL sont identiques à celles d'avant mais ou un seul mot est venu se rajouter derrière l'url, par exemple:

/comment-utiliser-la-fonction-back.html

est devenu

/dossier-comment-utiliser-la-fonction-back.html

Suis je obligé de faire un RedirectPermanent pour toutes l'url individuellement ou y a t-il une fonction qui me permet d'une seule fois de corriger toutes les URL par le htaccess?
 
WRInaute passionné
Tu fonctionne avec de l'url rewriting?

Si oui, il faut que tu fasses un redirect permanent sur la base du modele de l'adresse (et ça marchera pour toutes tes url en un seul coup).

Sinon, je crois bien que tu auras dans ton htaccess une ligne de code par url...

J'ai pas trop le temps de voir pour le code a l'instant mais essayes de voir, il y a un forum dédié au .htacces ici: https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/

Anto
 
Discussions similaires
Haut