[ réglé] Sous-domaine et droits

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Comme vous pouvez le voir dans mon titre, j´ai une question à poser sur les sous-domaines mais surtout sur un point juridique.

Je m´explique :

Pour un site web, je souhaite créer des sous-domaines qui pointe vers des dossiers et parties différentes de mon site. Or je voudrais être précis.
C´est pourquoi je voudrais créer des sous-domaines tels coca-cola.monsite.com (une page qui parle de coca), audi.monsite.com (une page qui parle de audi), nike.monsite.com (une pqge qui parle de nike), etc.

Ai-je le droit de créer de tel sous-domaine ? Dois-je mettre un lien vers les marques dont je parle dans mes pages ? Dois-je mettre une mention particulière ? etc.

Merci pour vos réponses. :wink:

En espérant avoir été clair. :roll:

Myav´
 
WRInaute passionné
Sur un plan légal, il ne faut pas oublier que le juge est un être humain qui juge comme tel, on ne sait donc jamais comment cela se terminera lorsque l'on va en justice, mais sur le fond, si une marque t'attaque un jour, tu as 99% de chance de perdre.

Il est déjà parfois très "touchy" pour un distributeur ou concessionnaire agréé d'une marque d'utiliser le nom de la marque dans le ndd, alors dans ton cas, je dirais que c'est largement perdu d'avance.

Maintenant, tu as une chance sur 1 million pour te faire tomber dessus. Cela dépend notamment du contenu que tu va associer à la marque. Si tu diffames, c'est perdu d'avance, si tu encense, tu as des chances de t'en sortir :D

Pour rappel tous les sites qui ont du fermer car il intégraient le mot "annu" qui est déposé par FREE
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Effectivement, il faut éviter cet usage, c'est une source d'ennuis un jour ou l'autre.
Et en général c'est interdit d'utiliser des marques dans les noms de domaines, sous-domaines, URL, meta, etc.
 
WRInaute passionné
blogger a dit:
Tu n'as pas le droit d'utiliser un nom de marque sans l'accord du propriétaire .

Je dirais même plus : Tu n'as pas le droit d'utiliser un nom de marque sans l'accord du propriétaire. Alors n'y penses même pas!
 
Nouveau WRInaute
Okay.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je me doutais que vous répondiez ceci.

Je ne vais pas me risquer à le faire. Même si il n´y a pas de contenu diffamatoire ;)

Merci.

Myav´
 
Discussions similaires
Haut