[Réglé]Recherche dans une BDD avec différent critère

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai formulaire avec différent champ tel que:

Société
Type de machine
Type d' OS
Modèle de la machine
Nom de la machine dans le domaine
Programme installé
Autre remarque

Puis une base de donné composé ainsi:

Code:
--
-- Structure de la table `machine`
--

CREATE TABLE `machine` (
  `id_machine` varchar(255) NOT NULL,
  `id_societe` int(255) NOT NULL,
  `id_OS` int(255) NOT NULL,
  `id_T_machine` int(255) NOT NULL,
  `modele` varchar(255) default NULL,
  `Ip` varchar(255) default NULL,
  `Masque` varchar(255) default NULL,
  `passserrelle` varchar(255) default NULL,
  `DNS` varchar(255) default NULL,
    PRIMARY KEY  (`id_machine`),
  KEY `id_societe` (`id_societe`),
  KEY `id_T_machine` (`id_T_machine`),
  KEY `id_OS` (`id_OS`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Structure de la table `os`
--

CREATE TABLE `os` (
  `id_OS` int(255) NOT NULL auto_increment,
  `Nom_OS` varchar(255) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_OS`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=10 ;

--
-- Structure de la table `societe`
--

CREATE TABLE `societe` (
  `id_societe` int(255) NOT NULL auto_increment,
  `Nom` varchar(255) default NULL,
  `Ip_internet` varchar(15) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_societe`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=3 ;


--
-- Structure de la table `type_machine`
--

CREATE TABLE `type_machine` (
  `id_T_machine` int(255) NOT NULL auto_increment,
  `Nom` varchar(255) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_T_machine`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=11 ;

--
-- Contraintes pour les tables exportées
--

--
-- Contraintes pour la table `machine`
--
ALTER TABLE `machine`
  ADD CONSTRAINT `machine_ibfk_1` FOREIGN KEY (`id_societe`) REFERENCES `societe` (`id_societe`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `machine_ibfk_2` FOREIGN KEY (`id_T_machine`) REFERENCES `type_machine` (`id_T_machine`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT `machine_ibfk_3` FOREIGN KEY (`id_OS`) REFERENCES `os` (`id_OS`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

Donc ce que je désire en faîtes c'est après que le formulaire est été remplis une requete SQL recherche dans la BDD les machines qui par exemple appartiennent à la société ou alors sont de type machine X ou avec L'OS x ou encore ont le programme X ...
J'ai essayé mais à chaque fois il me renvoie toutes les machines présentes et non pas seulment celle dans le critère/
Voilà les différente requête que j'ai effectué:
Code:
SELECT * FROM societe,machine,os,type_machine where os.Nom_OS='$T_OS' OR societe.Nom='$societe' OR type_machine.Nom='$T_machine' OR machine.modele LIKE '%$modele%' or machine.Nom_machine_domaine LIKE '%$nom%' OR machine.Programme LIKE '%$programme%' OR machine.autre LIKE '%$autre%' ORDER BY id_machine DESC
là j'ai trop de de machine et en plus en double voir triple
Code:
SELECT * FROM societe,machine,os,type_machine where os.Nom_OS='$T_OS' OR societe.Nom='$societe' OR type_machine.Nom='$T_machine' OR machine.modele LIKE '%$modele%' or machine.Nom_machine_domaine LIKE '%$nom%' OR machine.Programme LIKE '%$programme%' OR machine.autre LIKE '%$autre%' AND os.is_os=machine.id_os AND machine.id_societe=societet.id_societe AND type_machine.id-T-machine=machine.id_T_machine ORDER BY id_machine DESC
là j'ai carement rien
Code:
SELECT distinct(id_machine) FROM societe,machine,os,type_machine where os.Nom_OS='$T_OS' OR societe.Nom='$societe' OR type_machine.Nom='$T_machine' OR machine.modele LIKE '%$modele%' or machine.Nom_machine_domaine LIKE '%$nom%' OR machine.Programme LIKE '%$programme%' OR machine.autre LIKE '%$autre%' ORDER BY id_machine DESC
là j'ai pas de double mais trop de résultat par rapport au critère de restriction et puis j'ai seulment les id_machine alors qu'il me faut tout les champ

J'espère pouvoir le faire avec une seule requête mais si c'est impossible dîtes le.
Si je suis pas très claire dîtes le tout de suite.
Merci d'avance pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
ça je le sais (merci quand même) et je l'ai fait dans la deuxième requête, j'ai juste mis les différente requête que j'ai déjà fais même si je sais celle-ci ne marche pas.C'était juste pour éviter que d'autre mette déjà des chose que j'ai déjà faîtes.

Pour l'instant j'ai réussi a faire fonctionner si la machine appartient à une société ou alors un programme X y est installé ou alors son OS est X:

Avec cette requête:
Code:
Select distinct(id_machine),modele,IP,Masque from machine M,societe S,OS OS where M.id_societe=S.id_societe AND S.nom='test' OR M.programme LIKE '%PCBF%' or OS.nom_os LIKE '%server R2%' AND M.id_os=OS.id_os;

Mais dès que je cherche a faire que la machine appartiennes à X catégorie alors là il me donne la totalité de machine (j'ai bien vérifié il ne doit pas tout me donner).

Code:
Select distinct(id_machine),modele,IP,Masque from machine M,societe S,OS OS,type_machine TM where S.nom='test' AND M.id_societe=S.id_societe OR M.programme LIKE '%PCBF%' or OS.nom_os LIKE '%server R2%' AND M.id_os=OS.id_os or TM.nom='Toshiba' AND TM.id_T_machine=M.id_T_machine;
 
Nouveau WRInaute
Une bonne nuit de sommeil et tout va mieux j'ai réussi:

Code:
Select distinct(id_machine),modele,IP,Masque from machine M,societe S,OS OS,type_machine TM where S.nom='test' AND M.id_societe=S.id_societe OR M.Nom_machine_domaine LIKE '%EMarcuzzi%' OR M.autre LIKE '%%' OR M.modele LIKE '%DC7700%' OR M.programme LIKE '%PCBF%' OR TM.nom='Toshiba' and M.id_T_machine=TM.id_T_machine OR OS.nom_os LIKE '%server R2%' AND M.id_os=OS.id_os;

Un seul inconvénient il est obligé de préciser le champ société celui-ci ne pas être vide. Mais je sais comment m'arranger avec ça merci bien.
 
Discussions similaires
Haut