Anti-spam et phpbb : incompatible ?

WRInaute impliqué
afin de mettre fin à la tonne de pourriels qui polluent ma boite mail, et dont mon serveur se fait le relais pour les spammeurs, j'ai fait quelques modifications sur la config de mon dédié :

1 - j'ai ajouté cette ligne dans les options du named.conf :
Code:
 recursion no;

2 - J'ai ajouté ces lignes dans le fichier .hosts de mes noms de domaine :
Code:
mail.mon-ndd.com. IN TXT "v=spf1 a -all"
mon-ndd.com. IN TXT "v=spf1 a mx ~all"

Maintenant cela à l'air de bien marcher car je ne reçois plus de spam :D

par ailleurs, si je fais un test avec http://www.dnsreport.com, tout est OK, il n'y a aucun avertissement ni problème détecté.

Pourtant, je reçois des mailer-deamon à cause de mon forum phpbb : il semble que les membres ayant activé la notification en cas de réponse à un des sujets ne reçoivent plus leur mail, et j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être délivré.

Par ailleurs, les formulaires de contact du site fonctionnent quant à eux très bien !

J'ai modifié la configuration de phpbb : j'utilisais avant la fonction mail. En utilisant la fonction serveur smtp, cela ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?[/quote]
 
WRInaute impliqué
certes, certes, mais quelle est la solution alors pour ne pas être envahi par tous ces spams d'une part, et pour sécuriser son serveur d'autre part, à savoir, empêcher qu'il ne devienne le relais de spams à l'insu de son plein gré
 
WRInaute accro
code a dit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire finestreet... Peux-tu t'expliquer ?

lol rien... perso je fltre rien... j'ai environ 200 courriers par jour de spam ... faudra que je me résoude un jour à m'en occuper :)
 
WRInaute impliqué
code a dit:
Pourtant, je reçois des mailer-deamon à cause de mon forum phpbb : il semble que les membres ayant activé la notification en cas de réponse à un des sujets ne reçoivent plus leur mail, et j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être délivré.
Ca n'est pas du SPAM, mais tout simplement que l'adresse mail employée par tes visiteurs n'est pas/plus valide, donc tu te chope un mail en retour.
La première chose à faire, c'est de systématiquement valider l'email à l'inscription, au moins on est sur qu'à l'enregistrement l'adresse mail est bonne.
 
WRInaute impliqué
cybervince, je peux te confirmer que l'adresse des membres en question est bine valide. J'ai ce mailer deamon depuis que mis en place les restrictions indiquées en début de post, alors qu'avant je ne l'avais pas, donc je me dis qu'il y a forcément une relation entre les 2.
 
Discussions similaires
Haut