Livre d'or phpBB3 mais avec une google API anti spam

Nouveau WRInaute
Bonsoir j'ai vu un de vos membres qui parlais de google api et de forum

Bon voila j'ai telechargé un livre d'or sur phpBB-fr, mais apres 3 mois j'ai eu plein de spams de toutes sortes, et meme du via... et d'autres choses encore .
bref je suis mécontente de ce livre d'or

j'ai ete sur le membre qui paralais ici de google api (j-mi je crois) j'ai ete sur son site et j'ai vu qu'il porposait le meme mod livre d'or phpBB3 avec Google API

Vous croyez que si je prends ça je n'aurais plus de spams ?
J'ai fait 2 msg privé a j-mi mais il reponds pas ... et on sait pas s'inscrire sur son site
 
WRInaute passionné
Bonsoir craquinne,

Merci pour tes mp , je t'ai repondue et expliqué en gros la chose !
Bien que dire la methode n'est pas imparable, c'est un filtre Google
et un tout petit filtre, qui interdit d'office toutes langues navigateur de pouvoir poster quoi que ce soit !

ici le mod modifé a ce filtre et autorise uniquement les navigateur de langue FR a pouvoir poster
ça ne te protége pas a 100% du spam, car un navigatueur de langue FR peut toujours poster et peut etre un spam comme tu parles ...

Bon soyons réaliste, ce type de messages indésirables est rarement posté par un naviguateur FR, car les spam sont toujours dans d'autres langues et generalement posté par proxi , donc sauf une personne FR qui veut te nuire ou te spamer, du reste et dans ses condition, oui le processus alors et en beton armé

Attention je ne te conseille pas de l'utiliser et moins le mod originel, car apres des tests de sécurités , je suis confroté a voir que le livre d'or nes pas protégé en limitesde carractéres, donc on peu envoyer via le formaulaire un nombre important de caractéres ...
Cela peut etre désastreux pour la base de données , un exemple ici

Donc provisoirement je retire le mod de la circulation et je le produirai une fois reelement corrigé a fond
 
WRInaute discret
Bonjour,

c'est d'ailleurs ce que Erwan , le developpeur , recommande en attendant qu'il ait du temps pour le re-sécuriser


@+
 
WRInaute occasionnel
Un captcha bête et méchant fonctionne parfaitement.
Tu peux au choix proposer des lettres illisibles (pas super conseillé), ou mon préféré proposer une addition tout bête générée aléatoirement à chaque affichage de la page, le résultat étant crypté, les robots ne peuvent 'répondre'.
J'ai jamais été emmerdé avec cette méthode.
 
WRInaute passionné
dans le cas evident ou c pas un bot ni une routine qui spam le livre d'or ,donc un humain lachant du lien brut .
la meme le captcha c limite rigolo comme mesures

il faut intégrer dans le script un filtre, avec des stopword (des mots stoper) et bien sur un filtre qui ne publie pas aussi les url

alors soit on fait un mix, si url et pas mot stopé on publie mais on publie pas l'url
si url et mot stopé on publie pas
 
Discussions similaires
Haut