Quel livre pour devenir un expert en SEO?

WRInaute discret
Hello !

Auriez-vous des bons livres d'experts pour apprendre les techniques avancées de SEO (pas les trucs basiques genre choisir ses mots clés ou mettre des Alt sur les images par exemple) ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
indigene a dit:
expert, rien que ça !
Ce site n'est pas suffisant ?

Bah, j'imagine que les experts SEO ont bien du utiliser des livres également pour se former, non?
WebRankInfo est bien je n'ai pas dit le contraire mais je cherche un support papier pour lire quand j'ai pas internet :mrgreen:
 
WRInaute accro
les experts SEO ont bien du utiliser des livres également pour se former, non?

Les livres c'est bien pour la théorie, mais c'est chiant faut lire... Le site de WRI est tres riche pour apprendre les bonnes bases, mais c'est chiant faut lire...

Lire, mais aussi comprendre et surtout.... experimenter, pratiquer, tester, developper... et etre passionné, aimer ca...

Tu peux avaler tous les livres que tu veux sur la mecanique auto, et etre le plus fort du monde en théorie moteur, et réglages... si t'as jamais demonter et remonter une culasse ou un embrayage.... tu ne seras jamais un expert..
 
WRInaute accro
Warem a dit:
Bah, j'imagine que les experts SEO ont bien du utiliser des livres également pour se former, non?

Non. C'est eux qui les ont écrit.
Mais un livre écrit à un instant t n'est plus d'actualité quelques années plus tard car l'algorithme google évolue sans cesse (300 mises à jour par mois en moyenne)
Ce qui reste constant ce sont les bases et les guidelines Google
 
Membre Honoré
Bonjour,
Warem a dit:
Quel livre pour devenir un expert en SEO?
Aucun ne permet de devenir expert, ils permettent d'apprendre les bases SEO.
Warem a dit:
Bah, j'imagine que les experts SEO ont bien du utiliser des livres également pour se former, non?
Comme déjà indiqué pour certaines bases, voici un topic :
Livres recommandés : SEO, Marketing, WebDesign, Ecommerce.
Furtif a dit:
Les livres c'est bien pour la théorie, mais c'est chiant faut lire...
On peut aussi dire qu'entre la théorie et la pratique, il y a des différences.
Cf. "Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien".

Cordialement.
 
WRInaute accro
C'est aussi l'histoire du mec qui tombe du 20° étage et à chaque étage les gens pouvaient l'entendre dire
"jusque là, ça va !"
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
les experts SEO ont bien du utiliser des livres également pour se former, non?

Les livres c'est bien pour la théorie, mais c'est chiant faut lire... Le site de WRI est tres riche pour apprendre les bonnes bases, mais c'est chiant faut lire...

Lire, mais aussi comprendre et surtout.... experimenter, pratiquer, tester, developper... et etre passionné, aimer ca...

Tu peux avaler tous les livres que tu veux sur la mecanique auto, et etre le plus fort du monde en théorie moteur, et réglages... si t'as jamais demonter et remonter une culasse ou un embrayage.... tu ne seras jamais un expert..

+1 :D
 
WRInaute occasionnel
Recherche d'information - Applications, modèles et algorithmes. Fouille de données, décisionnel et big data. Broché – 12 avril 2013 de Massih-Reza Amini (Auteur), Éric Gaussier (Auteur)

Introduction to Information Retrieval by Manning, Christopher D. Published by Cambridge University Press 1st…
de Manning, Christopher D., Raghavan, Prabhakar, Schütze, Hinri

Deux livres qui décrivent les algos fondamentaux, en dehors de leurs paramétrages, cela permet de comprendre les principes en détail. C'est un support pour comprendre les meilleurs pratiques. Après rien ne vaut l'épluchage des articles de la branche recherche de Google, ainsi que les brevets (mais ces derniers arrivent 3/4 ans après la bataille).
 
WRInaute passionné
Parfois, ce n'est pas forcément le SEO qu'il faut "apprendre" (de toute façon, ça change tous les jours...) mais plutôt le CMS générateur des pages publiés : si on remplit bien les cases là où il faut avec un CMS (connu et reconnu), le gros du boulot est déjà fait.

Optimiser un site codé à la main n'est pas la même chose qu'optimiser un Wordpress (avec le template qui va avec) ou encore optimiser un Prestashop. L'optimisation pour les moteurs de recherche dépend aussi de ce qu'on a "à vendre". Enfin, une fois les bases acquises...
 
Membre Honoré
Bonjour,
anemone-clown a dit:
si on remplit bien les cases là où il faut avec un CMS (connu et reconnu), le gros du boulot est déjà fait.
Merci pour la blague, on peut aussi parler de la blague des plugins SEO. :)
Pour en revenir au sujet, devenir un expert en SEO n'est pas possible avec un livre.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
il y a bien quelques livres mais j'ai peur que ce soit mal perçu
Je me lance sur le high level old school (déjà c'est vendeur):
Idéalement il faut comprendre internet, les réseaux et les serveurs web, et toute ce qui génère du web.
--> avec ca tu comprendras comment fonctionne un moteur de recherche au niveau IT
Ensuite toute la partie base de données, big Datas
--> avec ca tu comprendras comment on peut stocker des milliards de pages webs ou plutôt des résumés
Ensuite toute la partie linguistique
--> avec ca tu analyseras les contenus, requêtes
Ensuite tout le charabia des Facebooks, instagram ou tout autre machin web bidule à la mode
Ensuite toute la partie autodidacte, alchimie et pourdre de perlimpinpin

Toute cette culture te permettra de comprendre l'arrière du décors et de te lancer dans l'alchimie des SEO

Ca fait beaucoup disons un cursus d'étudiant en informatique qui fait quelques longues années après le bac en informatique.

Après heureusement il y a bien des livres qui parlent un peu de tout ça plus ou moins bien et tu peux commencer direct par par la poudre de perlimpinpin
 
Discussions similaires
Haut