Apache 2.0.47 rewriting prob

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'essaie desesperement de faire fonctionner le mod rewrite sur apache 2.0.47 sur un serveur windows 2000 et il n'y a rien a faire cela ne fonctionne meme en suivant a la lettre les explications de l'article sur WRI...

Et je voudrais savoir si qq aurait déja réussi à le faire fonctionner avec cette version d'apache sous windows et ce qu'il faut mettre dans le conf d'apache .

Sachant que cette ligne la n'est pas accepté dans apache 2.0.47

"AddModule mod_rewrite.c"

Merci d'avance
 
A
Anonymous
Guest
hetzeld a dit:
Salut,

Sous Apache2, cette ligne n'est pas utile comme mod_rewrite est inclus et actif par défaut.

Dan

Oki Dan, merci pour ta réponse

en effet je vois qu'il est actif lorsque je fait phpinfo() je vois le mod rewrite

par contre dans mon fichier htaccess j'ai mis :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L]


j'ai créer une page html touve.html comme tu le dis dans ton article et pourtant lorsque je lance l'url nexistepas.html cela me renvoie une erreur 404..

Peut etre y'a t'il des différences dans la syntaxte du htacces pour la version d'apache 2.0.47 ?
 
WRInaute passionné
Selon le répertoire où se trouve ton fichier, il se peut que Apache transmette des caractères supplémentaires devant "nexistepas.html", ce qui fera qu'il ne sera plus en début de ligne.
Change la règle en supprimant le ^ (le $ aussi si tu veux)

Code:
RewriteRule nexistepas.html   trouve.html [L]
Cela devrait fonctionner...

Dan
 
A
Anonymous
Guest
hetzeld a dit:
Selon le répertoire où se trouve ton fichier, il se peut que Apache transmette des caractères supplémentaires devant "nexistepas.html", ce qui fera qu'il ne sera plus en début de ligne.
Change la règle en supprimant le ^ (le $ aussi si tu veux)

Code:
RewriteRule nexistepas.html   trouve.html [L]
Cela devrait fonctionner...

Dan


Ca y'est cela fonctionne en fait j'ai vu dans le fichier conf d'apache la ligne :

#
# AllowOverride controls what directives may be placed in .htaccess files.
# It can be "All", "None", or any combination of the keywords:
# Options FileInfo AuthConfig Limit
#
AllowOverride None

J'ai remplacé
None par 'all' et maintenant l'url rewriting fonctionne parfaitement...

En tout cas merci à toi de m'avoir répondu si rapidement

@+
 
Discussions similaires
Haut