Apache PHP et phpBB url rewriting sous XP

S
so_phoenix
Guest
Je voulais juste vous faire partager une petite astuce qui vous permettra de résoudre bien des probs que vous avez eu pour faire fonctionner l'url rewriting sous windows XP. Ma config est la suivante : Apache 1.3.31 et PHP 4.3.9. J'utilise un forum phpBB 2.0.10...

J'ai changé les 3 fichiers dans le dossier " includes " comme indiquer dans l'aide qui est fourni sur ce forum, j'ai exactement la même config donc je n'ai rien rajouté de plus ou de moins, le fichier .htacces est le même que celui indiqué également là non plus je n'ai rien modifié le seul changement à faire est dans la config d'apache et voici ce qu'il manque pour que ça marche ! Bien sur vous décommentez les lignes :

Code:
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so 
AddModule mod_rewrite.c

Ensuite vous allez un peu plus bas dans le fichier de config et ici :

Code:
#
# This controls which options the .htaccess files in directories can
# override. Can also be "All", or any combination of "Options", "FileInfo",
# "AuthConfig", and "Limit"#
    AllowOverride All

C'est cette ligne qui est importante ! Normalement par défaut c'est None, vous passer en All ! et ça tourne nickel ! ATTENTION NE VOUS TROMPEZ PAS DE LIGNE !! il s'agit uniquement d'une modif pour l'utilisation du fichier .htaccess ! cela vous évitera d'utiliser easyphp si votre site est en production et d'installer manuellement, apache, php et MySQL avec des versions plus récentes et plus secure...

Voili Voilou !! Bon courage ! si vous avez un prob n'hésitez pas à m'en faire part !

Vous pouvez vous rendre sur mon site : http://www.manawak.fr.fm ça marche nickel !
 
WRInaute accro
Ton forum est hébergé chez toi ?
Il est incroyablement rapide on dirait un dédié, tu as quoi comme connexion ?
A quoi sert là 2eme modif ?
 
S
so_phoenix
Guest
milkiway a dit:
Ton forum est hébergé chez toi ?
Il est incroyablement rapide on dirait un dédié, tu as quoi comme connexion ?
A quoi sert là 2eme modif ?

Hello !

Oui mon forum est hébergé chez moi. J'ai une connexion avec le câble c'est du 2048 en download et du 368 en upload.

La deuxième modif permet de faire fonctionner l'url rewriting car sinon ça ne fonctionne pas j'ai fait plusieurs fois le test. Je suis sous une config avec Apache sous Windows XP.
 
Discussions similaires
Haut