Apache 2.4.17 est dispo avec HTTP2

WRInaute impliqué
La dernière version d'Apache est sortie hier. Malgré son numéro de version assez anodin, elle intègre un nouveau module permettant d'activer le support de HTTP 2.

Voilà une excellent nouvelle pour tous ceux qui sont passés à SPDY via mod_spdy, finalement lâché par Google (pour changer) et qui se sont retrouvés bloqués en Apache 2.2 avec un support limité à SPDY 3.
 
WRInaute passionné
C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais si on s'inquiète des perfs, on utilise plutôt NginX non ? :p
 
WRInaute occasionnel
Ou node ? :)
->[]

C'était juste pour la provoc, mais je m'oriente effectivement vers NginX devant meteor (qui fonctionne avec Node).
 
WRInaute impliqué
Bool a dit:
C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais si on s'inquiète des perfs, on utilise plutôt NginX non ? :p
Ou sinon on apprend à configurer Apache, et il s'avère être très performant.
Le problème c'est que la plupart des benchs sont faits en comparant l'installation par défaut d'Apache qui est prévue pour du mutualisé où chacun peut définir sa config avec des .htaccess, avec l'installation par défaut de NGINX qui est incapable d'une telle chose.
Ou bien ils comparent leur vieille install Apache 2.2 avec mod_php avec leur tout nouveau NGINX avec PHP-FPM : "OH WOW, C'EST TELLEMENT PLUS RAPIDE !" :-|
 
WRInaute passionné
Roh, comment que je l'attendais l'attaque personnelle :)
As-tu au moins pris la peine une seule fois de benchmarker le bousin ?

Maintenant je suis d'accord sur un point : dans la grande majorité des cas, c'est clairement pas la différence de perfs entre Apache & NginX qui va impacter l'expérience utilisateur, et donc l'arrivée de SPDY & HTTP2 dans Apache reste un bon point.
 
Discussions similaires
Haut