Apache ralentit le site

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Config:

Serveur dédié
Apache / 2.2.3 (CentOS)
PHP 5.3.6
Mysql 5.1.56

Le site est une communauté de gens qui load photos, mp3, textes ... sur leur profil


Question:

Je dois continuellement passer du module apache a fast cgi ou cgi pendant quelques minutes pour ensuite remettre le module apache.

Si je laisse le module apache pendant plusieurs jours le site devient de plus en plus lent et le faite de recharger le module apache rends le site plus rapide.

Pourriez vous me dire pourquoi? et comment configuré correctement le serveur?

Merci et meilleurs salutations
 
WRInaute passionné
Re: Apache ralenti le site

A mon avis tu as un problème de maxclients/timeout quelque part.
Tu peux aussi avoir des memleaks (fuite mémoire) qui consommerait de plus en plus de ressource peu à peu.
L'histoire de désactiver ton module est un peu bizarre, généralement ce genre de cas est réglé par un simple restart d'apache.

Il faudrait regarder les logs d'erreur d'apache voir si ça peut venir de quelque part.

Si tu veux "tester" :
désactive le keepalive (ça peut aider le serveur mais ralentir tes visiteurs) ou mets le à une petite valeur ~2s max.
Joue avec ces valeurs :
Code:
    StartServers          5
    MinSpareServers       5
    MaxSpareServers      10
    MaxClients          150
    MaxRequestsPerChild   0
Les MaxSpareServers pourrait être intéressant.

Pour :
KeepAliveTimeout 15
Tu peux le mettre à 3 secondes sans soucis.

Timeout 300
Par défaut à 300, on voit là toute l'absurdité d'Apache... A mettre à 10s pour un site bien codé, à 30 pour un site très lourd.
 
Nouveau WRInaute
Re: Apache ralenti le site

Déjà Merci beaucoup Julia41 de m'avoir répondu!!

Alors j'ai fait les modif que tu m'as dit.

Mais j'ai un autre souci encore j'ai l'impression que mon site a manger un escargot!

Pourrais tu me dire ce qu'il faudrait changer ou amélioré au niveau du serveur?

Parce que d'une par avec apache et les 3 a 4 jours font baissé la vitesse du site (ca je te direr dans 3 a 4 jours si sa changer) et d'autre pars le site est devenu de plus en plus lent au fur et a mesure que des utilisateurs ont créés leur compte.

En clair le site vas hyper bien quand il n'y a pas d'utilisateur.

Donc, apparement il y aurait ces 2 problèmes, pourrais tu m'aidé?

Merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut