Apercite ou robothumb

WRInaute passionné
Bonjour à tous,
Pour mon an*uaire de lie*s 1two.org, j'utilise actuellement les services de robothumb pour la génération de vignettes de sites.

Je suis tombé sur apercite qui propose la même chose.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un avis sur le meilleur d'entre eux, en terme de rapidité, fiabilité et autres...

Je vous remercie par avance.
 
WRInaute passionné
Ok merci, mais du coup, quel est le meilleur d'entre eux?
Est-ce que apercite est mieux que robothumb?
Merci
 
WRInaute accro
Perso, je me sers de Robothumbs qui fait très bien le job, mais avec ce qui nous pend au nez à partir du 25 :) je vais mettre en place mon propre système de thumbs.
 
WRInaute accro
Ben, quand tu charges les vignettes, il n'y a pas que l'image qui vient sur ta page mais tous les scripts de stats qui vont avec. Donc, il faudra les gérer avec la GPRD :)
 
WRInaute accro
Non.
Il suffit de prendre un VPS à 2 € / mois pour faire son propre générateur qui px servir pr plusieurs sites.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Disclaimer : je m'occupe d'opérer Apercite, entre autres.

Apercite ne génère pas de "cookies de tracking GA" lorsque l'on utilise les images sur un site tiers, et sauf subterfuge étrange que j'ignore et qui doit être quand même sacrément tordu et visible, les services alternatifs de générations de miniatures ne le font pas non plus, ce n'est pas vraiment faisable en fait.

1. techniquement parlant, une image d'un domaine ne peut pas créer un cookie associé à un autre domaine.
2. les images peuvent être servies depuis le domaine "aprc.it", qui a un nombre d'avantage dont celui de pouvoir limiter et isoler l'utilisation de cookies. Quel que soit x, il ne peut jamais y avoir de cookies GA lié à l'utilisation de l'API apercite.

Le site apercite.fr lui même utilise google analytics pour ses visites (donc quand quelqu'un ouvre les pages sur https://apercite.fr/) mais c'est seulement vrai pour les webmasters utilisant le site, et non pour les visiteurs des sites clients qui ne voient que des images.

À dispo,

Romain
 
Haut