[Apercite] - Générateur de miniature de sites Internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite vous présentez mon service de génération de miniature de site que j'ai appelé Apercite.

Le site est capable à l'heure actuelle de générer une miniature en moins de 20 secondes lorsque la file d'attente est vide.
Une miniature peut-être généré dans plusieurs format dont voici la liste :
  • 80x60
    100x75
    100x75
    120x90
    160x120
    180x135
    240x180
    320x240
    560x420
    640x480
    800x600

Pour appeler une miniature, il suffit d'appeler l'adresse ci-dessous :
http://www.apercite.fr/apercite/120x90/oui/oui/https://www.webrankinfo.com
Ce qui donne :
www.webrankinfo.com

Petite explication sur l'adresse : 120x90 c'est la taille de l'image désirée.
Le premier "oui" sert à indiquer si le Javascript doit-être activé ou pas durant la génération de la miniature.
Le second "oui" sert à indiquer si le Java doit-être activé ou pas durant la génération de la miniature.
Et pour finir, il faut mettre l'adresse du site que l'on veut en miniature.

La zone membre du site permet de mettre à jour très simplement des miniatures en précisant s'il s'agit d'une simple adresse, d'un domaine ou d'un domaine ainsi que tout ses sous-domaines facilitant ainsi grandement la mise à jour.
Une API est en cours de finalisation pour pouvoir requêter le serveur pour mettre à jour les miniatures. Actuellement les tests sont plus que concluant.


Nous souhaiterions avoir vos avis sur notre service. :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le service !

Je trouve que l'image est trop compressée (meilleur qualité chez les concurrents) c'est surtout visible en 800 x 600 mais la 120 x 90 fait aussi un peu flou.

Je n'ai pas trouvé de licence, backlink ou autre. J'ai bien cherché ?
Ce service restera gratuit ?
 
Nouveau WRInaute
Acerouk :
Je ne trouve pas que la qualité soit moindre que celle des concurrents.
D'autres personnes me confirme ma qualité d'image moins bonne ?

L'utilisation du service restera gratuit (en tout cas pour ce qui concerne l'affichage des miniatures sur vos sites).

Actuellement il n'y a pas de page regroupant les mentions légales. Celle-ci sera créée dans les jour qui viennent.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement ce n'es pas le cas pour toutes les images. Celle qui me pose problème joue beaucoup sur les nuances et les dégradés mais ça fait de grosses auréoles de défaut de compression.

Une autre chose : j'ai un lien de la couleur du hover en plein milieu de la capture, on dirait que le curseur trainait pas là. Ca fait pas top.
 
Nouveau WRInaute
Acerouk a dit:
Effectivement ce n'es pas le cas pour toutes les images. Celle qui me pose problème joue beaucoup sur les nuances et les dégradés mais ça fait de grosses auréoles de défaut de compression.

Une autre chose : j'ai un lien de la couleur du hover en plein milieu de la capture, on dirait que le curseur trainait pas là. Ca fait pas top.

Peux-tu me donner l'adresse de l'image ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ce que signifiait :

Le premier "oui" sert à indiquer si le Javascript doit-être activé ou pas durant la génération de la miniature.
Le second "oui" sert à indiquer si le Java doit-être activé ou pas durant la génération de la miniature.
 
WRInaute occasionnel
SouCaline a dit:
Nous souhaiterions avoir vos avis sur notre service. :)

Les miniatures sont générées rapidement et sont de qualité très correcte.

Comment générez-vous vos miniatures ? php ou commande unix ?

merci et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Si je t'en commande 30.000 en 120x90 et 320x240, est-ce que tu tiens le coup ?
Sa demandera juste un peu de temps mais le serveur tiendra le coup :mrgreen:
Je tiens à rajouter que de gros sites se sont mit à utiliser Apercite et pour le coup la demande de génération de miniatures est grandissante.
Je suis en train de voir pour utiliser un autre serveur pour accélérer tout ça.

druart a dit:
Je n'ai pas trop compris ce que signifiait :

Le premier "oui" sert à indiquer si le Javascript doit-être activé ou pas durant la génération de la miniature.
Le second "oui" sert à indiquer si le Java doit-être activé ou pas durant la génération de la miniature.
Je n'ai pas très bien expliqué en effet. Je te conseil d'aller voir la FAQ du site qui explique très bien ces deux options.

pierre_jean a dit:
Comment générez-vous vos miniatures ? php ou commande unix ?
Les miniatures sont générés via des commandes Unix.

proeki a dit:
Je me suis inscrit ça m'a l'air pas mal.
Avoir sur le temps
Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Fautes dans la FAQ :

La machine met un peu moins de vingt secondes pour générER un aperçu.
Lors d'une demande d'aperçu, si l'image n'a pas encore été généréE, elle sera placéE automatiquement dans la file d'attente de génération.

Je ne comprend pas à quoi sert l'inscription quand je suis sûr la home => préciser.
Propre et carré ce site, j'apprécie.
 
Nouveau WRInaute
Merci OTP pour tes corrections. Quand on est fatigué ce n'est pas toujours facile de ne pas faire d'erreurs. :mrgreen:

En effet lorsque l'on est sur la page d'accueil on ne comprend pas forcément ce qu'il y a dans l'espace membre. Mais j'estime que si quelqu'un est intéressé par le service il cherchera à en savoir plus et donc il se rendra dans la FAQ. Mais je pense que je vais quand même placer quelques lignes d'informations sur la page d'inscription et de connexion.

Suite à la montée en flèche des demandes de miniatures, je suis en train de mettre en place un serveur en plus. J'espère qu'il sera opérationnel d'ici demain soir.
 
WRInaute accro
En effet cela ne saute pas aux yeux sur ton site, tu demande quoi en échange ?
Je n'ai pas vu de lien retour demandé, même si j'ai regardé vite.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Voilà face à la monté constante de demande d'image, j'ai mit en place une technique qui me permet de générer presque 30000 images par jour soit 5 fois plus qu'avant.
La file d'attente devrait descendre aussi vite qu'elle est monté :D

carrel a dit:
En effet cela ne saute pas aux yeux sur ton site, tu demande quoi en échange ?
Je n'ai pas vu de lien retour demandé, même si j'ai regardé vite.
Je ne demande rien en échange. Si tu souhaites utiliser le service alors tu peux. :wink:

HawkEye a dit:
Si je t'en commande 30.000 en 120x90 et 320x240, est-ce que tu tiens le coup ?
Je peux répondre à coup sûr oui !
D'ailleurs j'avais déjà chercher à te contacter via ton site mais il n'y a aucun endroit pour prendre contact.
 
Nouveau WRInaute
Slt,

Juste un mot, J'adopte!!!


Rapide et efficace, rendu plus propre que thumbshot, miniatures rapidement générées!! Nikel pour mon utilisation :p
 
Nouveau WRInaute
calfou a dit:
Slt,

Juste un mot, J'adopte!!!


Rapide et efficace, rendu plus propre que thumbshot, miniatures rapidement générées!! Nikel pour mon utilisation :p

Merci beaucoup sa fait super plaisir !! :mrgreen:

A savoir que hier j'ai mis en place l'API qui permet de requêter le serveur par simple requête HTTP pour mettre à jour des miniatures. :wink:
Par contre il faut être membre pour profiter de l'API de mise à jour de miniature.
 
Membre Honoré
SouCaline a dit:
A savoir que hier j'ai mis en place l'API qui permet de requêter le serveur par simple requête HTTP pour mettre à jour des miniatures. :wink:
Par contre il faut être membre pour profiter de l'API de mise à jour de miniature.
Merci pour l'information SouCaline.
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé une extension pour DotClear 2. Elle a été testé sur la version 2.1.5 de DotClear.
Cette extension permet d'afficher une miniature d'un lien situé dans un article au survol de la souris sur le lien.

Cette extension utilise bien évidement le service Apercite.fr que j'ai créé. Donc temps de génération d'une miniature inférieure à 20 secondes.

De plus l'extension permet depuis l'administration du blog de choisir la taille de la miniature, activer ou désactiver javascript et java sur la génération de l'image. Bien sûr l'utilisation du plugin ne nécessite aucunement l'inscription à apercite.

Il y a pour ceux qui ont un abonnement auprès de Apercite la possibilité de renseigner son nom d'utilisateur et sa clé API afin de pouvoir demander la mise à jour des miniatures depuis l'interface de création d'un article en cochant une simple case.

L'extension est actuellement dans sa version 1.0.3. Un fichier ChangeLog est disponible dans l'archive Zip afin de pouvoir visualiser les changements opérés sur l'extension.

Pour télécharger l'extension ça se passe ici : http://www.apercite.fr/extensions.html
Et vous pouvez voir une démonstration d'utilisation sur ce blog : http://www.informathic.com
 
Nouveau WRInaute
Apercite propose désormais des miniatures en taille 16:10.
Personnellement je préfère ce format qu'au format d'origine (4:3).

Il faut savoir aussi que ce sont de réelles 16:10. Donc ce ne sont pas des 4:3 transformés en 16:10 mais de réelles 16:10 afin d'avoir un rendu optimal.

Vous pouvez voir la liste des tailles disponibles sur la page d'accueil d'Apercite : http://www.apercite.fr
 
WRInaute accro
WRI n'est pas le forum de ceux qui n'en ont pas. Merci de ne pas annoncer toutes les nouveautés de votre site en remontant à chaque fois inutilement ce sujet.
Les personnes intéressées par votre outil peuvent se tenir au courant de ses évolutions en se rendant dessus.

Je ferme cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut