1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Api Analytics / Suivi des liens sortants

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par finstreet, 29 Juillet 2011.

Tags:
  1. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à toutes et tous,

Petites questions du soir

1. J'aimerais récupérer facilement le nombre de visiteurs / pages d'une page précise et pouvoir l'afficher directement sur la page en question. Genre "Trucmuche" a été vu 27 fois. Et récupérer d'autres infos, comme les référents, etc pour cette page. En gros Analytics ferait parfaitement l'affaire mais l'objectif c'est d'inscrire cela directement dans la page et non d'aller me connecter. Donc si vous avez une api qui fait ca, sous la main... ;)

2. J'aimerais tracker les urls sortantes. Pour l'instant, j'ai survolé un peu les outils. Et si on tracke une url sortante, est-ce que ca perd tout intérêt pour transmettre du jus au site vers lequel pointe le lien ? Bref, ca ressemble à quoi un lien tracké ?

Voili

Marchi d'avance

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, car le tracking est effectué en js.
    Par contre, comme je l'ai dit ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/empecher-lindexation-durl-virtuelle.145505/ gg cherche à crawler les url virtuelles utilisées pour tracker les liens sortants. Ce qui me fait plus d'un millier d'url en erreur

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    J'ai le soucis aussi pour les urls de tracking (google alerte). Je vais surement faire du canonical pour résoudre

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    70
  5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    je le note mais si qqun pouvait répondre à mes deux questions :)

6. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    1. Jamais testé mais j'ai peur que le temps d'interrogation de l'API (quelques ms) fassent "ramer" le site (a moins que tout soit ensuite mis en cache pendant x heures/jours). Par contre je m'en sers pour faire des statistiques en back office

2. Le tracking se fait en js comme évoqué, aucun problème donc concernant le jus

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    1. C'est pour du back office justement.

2. Oui mais justement, y'a quoi comme tracking fiable ? J'ai un tracking bateau sur un site qui confond robot et visiteur et compte 50 fois le même clic, mais j'aimerais un truc fiable

8. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
  9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1