L'API Google Analytics

WRInaute occasionnel
Google Analytics API

Quitte à passer pour un noub accompli, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'un (une?) API ??? de l'API GA? :oops:


:|
 
WRInaute accro
Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

Bon ben moi...

...Suis paresseux comme une couleuvre qui avalerait du papier mâché.

J'attendrai les tout prochains exemples de code n'utilisant pas nécessairement le Zend Framework. Par exemple, l'interface Javascript de Google m'intéresserait, et plus encore du pré-mâché pour des applications réduites en fonctionnalités, mais dont la cible corresponde à mes besoins.

Mes besoins: Affichage formatté en Javascript de données telles que: Nombre de visiteurs ou visites par jour, et même chose par périodes éventuellement modifiables par l'utilisateur ( semaine/mois/an )

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

C'est super sioux ;)

The référence en matière de mesures de trafic de sites web...

Plus besoin de Xiti, et autres sites en ligne de mesure de trafic. ;)

Je sens que mes pages s'apprêtent à devenir légères, légères, légères...

Merci Google. ;)

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

@ortolojf euh si il faudra quand même mettre des marqueurs dans ses pages donc elles ne deviendront pas légères, légères, légères... 8)
 
WRInaute discret
Air Analytics Reporting Suite

Maintenant que l'api est dispo... j'ai hâte de pouvoir réutiliser l'application air analytics reporting suite :lol:
 
WRInaute accro
Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

JulienCoquet a dit:
@ortolojf euh si il faudra quand même mettre des marqueurs dans ses pages donc elles ne deviendront pas légères, légères, légères... 8)

Bonjour Monsieur ;)

Bof...

Je vire Xiti Free... De toute manière c'est quasiment les mêmes résultats que GA.

Je vire StatCounter... De toute manière il me donnait + de 1000 visites/jour, là où GA ou Xiti me donnait 550 visites/jour... Pas bon...

Je vire mon autre Javascript ( me souviens plus du nom du site ), qui me mesure le nombre de connectés simultanés sur mon site.

Ouf ! Je suis... léger... léger... léger...

Je rajoute la belle interface Javascript que va me donner gratuitement Google ( merci Google ! ), branchée sur un serveur ultra rapide ( beaucoup plus que les serveurs des services ci-dessus ).

Et là... Je sens que mes visiteurs vont être contents... contents... contents... ;)

Et j'aurai plus de visiteurs à terme, car ma page d'accueil sera plus rapide. ;)

Merci Google. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

Bonsoir Monsieur

J'avoue ma profonde et bestiale bêtise... ;(

C'est sûr qu'en Javascript, tous mes visiteurs vont voir mes login et password... Peu souhaitable.

Vive le php !

Je vais trafiquer les deux codes php que j'ai vu sur votre lien en exemple.

Cela paraît moins compliqué pour l'authentification, que ce que j'ai lu sur la doc de Google relative à AuthSub.

Bé, va falloir que je trouve le Zend Framework, déjà... ;)

Au boulot. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

Super !

C'est très simple :

Si la variable $token n'est pas dans la variable $_SESSION['token'] , je la crée avec une authentification par login, sinon je prend la valeur de la session.

Si la variable $profileID n'est pas dans la variable $_SESSION['profileID'] , je la crée en aspirant le contenu de l'url par défaut, contenant cette donnée, sinon je prend la valeur de la session.

Je fixe la date début à la veille moins 30 jours, et la date fin à la veille.

J'aspire les nombres de nouveaux visiteurs, visiteurs uniques, et visites, et je les affiche.

Aussi simple que ça.

J'ai du ajouter avec l'instruction ini_set() en php, le contenu du chemin de la libairie Zend_Framework à l'include de php, c'est facile en faisant celà:

$chemin = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . $chemin_relatif_librairie;

ini_set('include_path', ".:" . $chemin);

A ce moment-là, la librairie du Zend_Framework est accessible.

Je ne sais pas si c'est nécessaire, j'ai rajouté dans l'url d'aspiration le paramètre suivant:

&sort=ga:newVisits,ga:visitors,ga:visits&

C'est le même ordre dans lequel j'ai spécifié le paramètre metrics , donc je crois plutôt que c'est ça qui permet d'avoir l'ordre des données rendues dans entry[0]->metric[0]->['value'] , entry[0]->metric[1]->['value'] , etc...

En tout cas, ça marche impec, vous pouvez voir sur la page d'accueil de mon site. ;)

J'ai pu virer les deux autres services de mesure de trafic, dont un mesurant le trafic quotidien, et puis StatCounter mesurant le trafic depuis une date fixe.

Quand est-ce que je vais virer Xiti Free ? Je me le demande...

Merci beaucoup Google...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut