Api Analytics / Suivi des liens sortants

WRInaute accro
Bonjour à toutes et tous,

Petites questions du soir

1. J'aimerais récupérer facilement le nombre de visiteurs / pages d'une page précise et pouvoir l'afficher directement sur la page en question. Genre "Trucmuche" a été vu 27 fois. Et récupérer d'autres infos, comme les référents, etc pour cette page. En gros Analytics ferait parfaitement l'affaire mais l'objectif c'est d'inscrire cela directement dans la page et non d'aller me connecter. Donc si vous avez une api qui fait ca, sous la main... ;)

2. J'aimerais tracker les urls sortantes. Pour l'instant, j'ai survolé un peu les outils. Et si on tracke une url sortante, est-ce que ca perd tout intérêt pour transmettre du jus au site vers lequel pointe le lien ? Bref, ca ressemble à quoi un lien tracké ?

Voili

Marchi d'avance
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
1. Jamais testé mais j'ai peur que le temps d'interrogation de l'API (quelques ms) fassent "ramer" le site (a moins que tout soit ensuite mis en cache pendant x heures/jours). Par contre je m'en sers pour faire des statistiques en back office

2. Le tracking se fait en js comme évoqué, aucun problème donc concernant le jus
 
WRInaute accro
1. C'est pour du back office justement.

2. Oui mais justement, y'a quoi comme tracking fiable ? J'ai un tracking bateau sur un site qui confond robot et visiteur et compte 50 fois le même clic, mais j'aimerais un truc fiable
 
Discussions similaires
Haut