API google bug sur le filtre?

WRInaute occasionnel
Bonjour les enfants!

Voila j'ai un probleme avec l'API Google, j'utilise la version WSDL, car je fais un petit software de "WebService" (en plus ca va etre du multiplatforme ca devrait interresser bcp de gens ici, qui veulent connaitre leur PR et leur checksum sans avoir ni windows ni IE, mais ayant Mozilla ou FireFox).
Alors le gros probleme: il vient du parametre "filter", je le met a true pour ne pas avoir plusieurs fois le meme site qui ressort sur plusieurs position (ca peut aller jusqu'a 6 fois par bloc de 10 resultats, c'est assez chiant). Qqun serait m'en dire plus sur ce bug? je suis preneur.
Il y avait le meme bug apparement sur la version PHP, mais ca doit etre regle, par contre je n'ai trouver aucun document sur le WSDL.
Voila si qqun a l'habitude de jouer avec l'API, ou si qqun connait de bon lien je suis preneur.

@+
David
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peux-tu préciser ce que tu appelles "la version WSDL" ?
je connais le fichier WSDL fourni par Google avec l'API, mais je ne vois pas bien ce que tu appelles la version WSDL.

par ailleurs en PHP, je n'ai pas de problème particulier avec le filtre (que tu peux mettre à true ou false).

Olivier
 
WRInaute occasionnel
Salut Olivier,

La version WSDL est bien le fichier WSDL que l'on trouve dans le dossier googleapi, mais il existe aussi une version en ligne http://api.google.com/GoogleSearch.wsdl, de toute facon ca revient au meme. Avec ca je peux faire directement mes requetes avec javascript (par exemple), du moment que c'est sur un navigateur supportant le WSDL (comme mozilla1.4 et +). Le but est de faire une application entierement "cote-client" il n'y a donc besoin d'aucun Serveur, hormis celui de google evidement.
Quelque soit la version qu'on utilise (.NET, PHP, SOAP, ou WSDL), ca revient au meme, il faut qu'on definisse nos variables (q, start, filter, lr, oe, ie etc)et on appel ensuite doGoogleSearch() et hop! j'ai les resultats qui reviennent sous forme de tableau, mais avec le parametre filter a "true" je ne vois pas la difference.

David
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé David, je n'ai utilisé que la version PHP + SOAP et je ne rencontre pas de pb avec le filtre.
 
Nouveau WRInaute
Salut, je suis newbie de l'api google, je viens de me créer un compte et récupérer une clé. Mais je constate que le fichier que google me propose de télécharger contient 3 versions de l'API : java, .net et wsdl mais pas la version PHP qui est mis en exemple sur WRI. Est-ce que la version PHP de l'API n'est plus supporté par google? Ou est ce que google estime que les développeurs PHP devront passer par SOAP pour utiliser la version WSDL?

Merci de vos éclaircissements.
 
WRInaute occasionnel
Nouveau WRInaute
Thanks David, dans un premier temps je vais utiliser le fichier PHP de WRI, et j'attaquerais le nuSOAP dés que je masteriserais un peu plus dans les fonctionnalité etc...

J'y vois plus clair LOOOOL
 
Nouveau WRInaute
Je retire ce que j'ai dis je vais directement utiliser la version SOAP car elle est tout aussi facile à manier....

Merci encore @ plus...

---

Je regrette de ne pas pouvoir assister à la conférence google prochainement. Y a t-il une retransmission en streaming de prévu? Je serais en vacances en martique (c bien pour bcp de gens mais moi ça me gache un peu car je me passionne de google depuis la decouverte WRI)
 
Discussions similaires
Haut