Résolu [google maps api] bug internet explorer au chargement

WRInaute occasionnel
bizarrement, une recherche sur tous les mots google maps api n'a rien donné dans la recherche du forum.

Bon j'en viens au principal :

Quand je charge une map via le onload du body, ça marche impec sous firefox ou sous IE :

Code:
<body onload="loadmaps()" onunload="GUnload()">
Code:
function loadmaps() {
	if (GBrowserIsCompatible()) {
		var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
	}
}


Par contre si je crée l'objet GMap2 grâce à un script dans le flot de la page afin d'en disposer au niveau global, ça marche sous firefox mais sous IE j'ai systématiquement le message "Internet explorer ne peut pas charger la page x, opération abandonnée" :

Code:
<body>
<div id="map"></div>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
if (GBrowserIsCompatible()) {
	var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
}

//]]>
</script>
</body>

Avez vous déjà expérimenté ce cas ?
 
WRInaute occasionnel
Ca marche en déportant le script après </body>.
C'est crad' mais au moins je dispose de l'objet GMap en global au niveau de la page.
 
WRInaute discret
pour disposer de l'objet gmap en dehors d'une fonction load(), il suffit à la fin de la fonction de déclarer : "window.map = map;" (en supposant que map et le nom de l'objet.


Sebastien
 
WRInaute occasionnel
scourtaud a dit:
pour disposer de l'objet gmap en dehors d'une fonction load(), il suffit à la fin de la fonction de déclarer : "window.map = map;" (en supposant que map et le nom de l'objet.


Sebastien

Je teste sur le tard :
window.map = map; ne résoud pas le problème sous IE
 
WRInaute occasionnel
j'ai eu la meme erreur et je commence a désesperer.

En fait il s'agit d'un probleme de placement des balises. si tu places ta balise au mauvais endroit, il n'envoie pas de déclaration a map et génere une erreur.

Personnement mon probleme se situe au niveau de la disposition du script.

Gmap force a envoie l'instruction ShowAdress() dans le header alors que je recupère mes informations dans la page par un système phplib .. bref une grosse galère, je suis a deux doigts d'abandonner leur système.
 
Nouveau WRInaute
Concernant le nombre de Markers de l API maps

Bonjour,
C'est un fait le positionnement est très important si non la page n'est pas généré.
Par contre quelqu'un a t-il le même problème que je rencontre à savoir qu'il ne m' est pas possible de placer plus de 27 markers si non la page n'est pas générée. A 27 markers tout fonctionne, parfaitement, informations et liens, à 28 plus de maps...
Même en changeant les coordonnées du 28ème marker la page n'est pas actualisée par google,alors que toutes les autres infos de la page sont présentes.

Merci pour l' astuce qui décoince.

Alain
 
Nouveau WRInaute
Kaliiii a dit:
j'ai eu la meme erreur et je commence a désesperer.

En fait il s'agit d'un probleme de placement des balises. si tu places ta balise au mauvais endroit, il n'envoie pas de déclaration a map et génere une erreur.

Personnement mon probleme se situe au niveau de la disposition du script.

Gmap force a envoie l'instruction ShowAdress() dans le header alors que je recupère mes informations dans la page par un système phplib .. bref une grosse galère, je suis a deux doigts d'abandonner leur système.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je ne trouve toujour s pas de solution.
Quelqu'un à un truc qui marche
 
Discussions similaires
Haut