[résolu] Extraire les statistiques d'une partie du site avec Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème sous Google Analytics au niveau des rapports. J'aimerais exporter automatiquement les données (nombres de visites,

pages vues, objectifs atteints etc...) pour une partie seulement du site. Cette partie est identifiable par le chemin des URLs qui y mène mais je ne

pense pas que ce soit un répertoire au sens propre du terme. J'aimerai donc connnaître les données analytics pour toutes les pages dont l'url commence

par www.nom_de_site.com/energies-renouvelables/n'importe_quoi.

J'ai donc fait la chose suivante : j'ai créé un profil de site web le 4 février (www.nom_de_site.com/energies-renouvelables) auquel j'ai appliqué le

filtre suivant :
Type de filtre : Filtre personnalisé ;
inclure ;
champ de filtrage : url de la demande ;
Règle de filtrage : ^\/energies-renouvelables\/
Sensible à la casse : non


Du 5 février au 8 février ce filtre m'affiche
visites 46
visiteurs uniques : 38
pages vues : 81
pages/visite : 1,76
durée moy de la visite 00:00:51

Pour vérifier mes données, j'utilise ensuite un segment personnalisé que j'applique au profil général (www.nom_de_site.com)
Ce segment que j'appelle www.nom_de_site.com/energies-renouvelables est le suivant :
Inclure "Page" Correspondance avec expression régulière ^\/energies-renouvelables\/

Or le problème sont les statistiques que j'obtiens (sur la même période) sur le rapport standard Audience > Vue d'ensemble avec le segment activé :
Visites : 45
Visiteurs uniques : 43
Pages vues 327
Durée moy. de la visite : 00:06:41

Voilà je ne m'explique pas la différence de ces données. L'une des méthodes est-elle plus pertinente que l'autre ? J'attends, je l'espère vos conseils.

Timothée
 
WRInaute passionné
Re: Extraire les statistiques d'une partie du site avec Google Analytics

Essaie tout d'abord de choisir un échantillonnage précis sur le rapport avec le carré plein d'autres carrés situé à droite sous le sélecteur de période.

Autrement, l'explication serait que ton profil ne prend en compte que les données qui concernent les pages déterminées tandis que le segment prend en compte toutes les données des visiteurs ayant rempli la condition du segment à un moment de leur parcours.
 
WRInaute passionné
Re: Extraire les statistiques d'une partie du site avec Google Analytics

le segment prend en compte les visiteurs qui ont rempli au moins une fois la règle. Le résultat est fait sur l'ensemble des pages vues du site.
 
Nouveau WRInaute
Re: Extraire les statistiques d'une partie du site avec Google Analytics

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai pris une plus longue période (20 jours) et j'ai mis l'échantillonnage des données au plus préçis. Résultat le nombre de visites est le même mais les autres données diffèrent toujours. Mais je sais pourquoi à présent grâce à vous. Merci encore.

PS : ce post peut être marqué comme résolu (si ça fonctionne comme ça sur ce site)
 
Discussions similaires
Haut