Appels multiples d'une page

WRInaute accro
Bonjour,

Comment éviter qu'un internaute fasse un appel multiple d'une page web, du genre 5 appels durant la même seconde. Parce que j'ai une augmentation de ce type de connexion, ce qui fait que mon serveur est chargé 2-3 fois plus qu'il ne devrait (car, heureusement, ces cas sont l'exception), mais le problème, c'est qu'au lieu d'envoyer la page en 0,5 sec, elle est envoyée en 5-6 sec ! :cry:
Y a-t-il des réglages à faire au niveau d'apache ?
 
WRInaute accro
sur les 2 !
et sur le mutu (ovh), le 2° problème c'est que ça peut amener à dépasser le nombre de connexions simultanées, car là, dans la même seconde, ce sont 5 appels simultanés à la bdd, tu multiplies ça par 4-5 internautes et on dépasse les 20 connexions (jusqu'à il y a peu, ovh limitait à 10 connexions simultanées, je crois qu'ils ont augmenté légèrement cette valeur)
 
WRInaute accro
Sur le mutu tu peux bannir l'ip via le htaccess. C'est pas la panacée, surtout si l'ip change constamment sinon ça peut dépanner.

Sur le dédié, tu as failban en gestion de pare feu (sous linux). Avec un filtre adapté, ça le fait.
 
WRInaute accro
non, ça n'est pas un aspirateur, pour moi, il s'agit d'un problème lié au pc de l'internaute, car la navigation de ces connexions là parait normale, avec tous les fichiers annexes chargés et exécutés (js, images, css, ...) et le problème au niveau de mes stats, c'est que je me retrouve avec 4 visiteurs, et seul 1 continuera sa visite (car les derniers cookies envoyés écrasent les précédents)
 
WRInaute accro
Le problème c'est que du côté "navigateur" chaque appel annule et remplace le precedent ce qui fait que si par un moyen quelconque tu bloque les requêtes 2,3,4, ... le navigateur ne recevra pas forcement la première puisqu'il aura vraisemblablement coupé le fil.
Ensuite as tu regardé du côté des sessions ? si pour une session on demande deux fois la même page alors ...
Les anti aspirateurs peuvent aussi donner une piste en renvoyant un contenu statique de substitution si la fréquence de visite est trop forte d’où un allègement de la base.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ensuite as tu regardé du côté des sessions ? si pour une session on demande deux fois la même page alors ...
le problème, c'est que vu la simultanéité des connexions (dans la même seconde, voire même encore plus proche que ça), j'ai autant de sessions de créées que d'appels. Une fois cette première page passée, 1 seule des sessions est conservée et l'internaute continue normalement sa navigation, avec 1 seul appel à chaque fois. Comme ils arrivent en même temps, ils vérifient en même temps dans la bdd qu'ils ne sont pas venus, puis un enregistrement est créé (en quadruple exemplaire, en fait non, car index unique et ignore font que ça n'est pas le cas).
Si c'était juste du précaching du navigateur, j'aurais, au pire, 2 appels mais à 1 ou 2 secondes près, pas 5 dans la même seconde.
 
Discussions similaires
Haut