Archives de newsletter sur mon site: bonne ou mauvaise idée?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en trait de refaire le site web d'une association. Et on se demande si mettre les archives des newsletter est une bonne idée? C'est pour donner un aperçu des newsletters pour les visiteurs qui veulent s'abonner.
1) Est ce une bonne ou une mauvaise idée?
2) Est-ce que les mots clés sont fonctionnent par page ou par site? Si par page c'est l'occasion d'optimiser (sans pour autant tomber dans le piège d'optimiser les pages au risque de rendre le message inaudible) chaque newsletter. Si c'est par site, c'est dangereux car risque de dilution des mots clés (perte de poids des mots clés)
Merci de m'éclairer
 
WRInaute accro
Bonjour pracede,

les mots fonctionnent "et par page et par site". Mais principalement par page.
Dilution des mots clés ? Bof... ce n'est pas ça qui compte le plus, surtout dans cette configuration. Les anciennes newsletters sont a priori un contenu interessant sur la vie de l'association et du site, (sinon vous ne les auriez pas envoyées), c'est aussi une occasion de faire plus de liens internes, donc n'hésitez pas à les mettre en place.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
mauvaise idée

J'aurai dit l'inverse. Pour l'avoir déjà mis en place sur quelques sites clients, je trouve que ça donne plus de clarté à la newsletter (dans le sens où ça permet aux gens de savoir quels types d'infos ils vont recevoir si ils s'abonnent). Généralement quand une newsletter est envoyé depuis le site, on la rend "publique" au même moment, et un lien est disponible vers cette version publique depuis les mails émis, dans le cas où l'affichage du mail pose souci.

Après, tout dépend du contexte (reprise ou non d'article présents sur le site, liens vers des articles pouvant ne plus être en ligne quelques temps après, etc). Car si c'est pour générer du duplicate content ou des liens en 404, autant ne rien faire...
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
J'aurai dit l'inverse. Pour l'avoir déjà mis en place sur quelques sites clients, je trouve que ça donne plus de clarté à la newsletter (dans le sens où ça permet aux gens de savoir quels types d'infos ils vont recevoir si ils s'abonnent).

un screenshot c'est bien aussi!!

UsagiYojimbo a dit:
on la rend "publique" au même moment, et un lien est disponible vers cette version publique depuis les mails émis, dans le cas où l'affichage du mail pose souci.

si ton mail est correctement créer, le client n'a pas à lire la newsletter en ligne et a l'heure ou les majors suppriment les newsletters pour forcer les clients a feeder les news directement en ligne, ca me semble une bien mauvaise idée l'archivage de newsletter en ligne.
 
Discussions similaires
Haut