Aucun lien n’apparaît dans cette page, vous devriez envisager d’en ajouter

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

depuis quelques jours je bosse sur mon réferencement , cela dit il me reste 1 voyant orange pour tout mes articles , SEO me dit cette phrase ( Aucun lien n’apparaît dans cette page, vous devriez envisager d’en ajouter. )

Que dois je faire précisement , Merci .
 
WRInaute accro
Re: HELP , que veut dire cette phrase dans wordpress ?

Rien. Il faut arrêter de s'exciter chaque fois que Yoast ne met pas sa pastille au vert, c'est contre-productif.
 
WRInaute impliqué
Re: HELP , que veut dire cette phrase dans wordpress ?

Tout à fait. Il m'arrive d'écrire des articles et de ne pas juger utile de mettre le moindre lien. On peut très bien laisser un internaute se débrouiller tout seul. Lui seul sait si il doit poursuivre ses recherches ailleurs.

Il est à noter que c'est vertueux et non productif pour se faire de la pub.

Il faut dire que je persiste et signe à penser (souhaiter) que le visiteur se débrouille à me trouver, moi qui suit un adepte des requêtes sur au moins 10 pages de Google. Je sais, ça prend un certain temps. :D
 
WRInaute occasionnel
Re: HELP , que veut dire cette phrase dans wordpress ?

zikeur54 a dit:
Tout à fait. Il m'arrive d'écrire des articles et de ne pas juger utile de mettre le moindre lien. On peut très bien laisser un internaute se débrouiller tout seul. Lui seul sait si il doit poursuivre ses recherches ailleurs.

Il est à noter que c'est vertueux et non productif pour se faire de la pub.

Il faut dire que je persiste et signe à penser (souhaiter) que le visiteur se débrouille à me trouver,
Un farceur :D
Pour qu'un moteur de recherche trouve une page il faut un lien (au moins un petit interne): je récupère toutes les visites de moteurs connus (les gros) dans une table MySQL et sans liens ... aucune visite des moteurs.
J'ai fait plusieurs essais ces derniers mois:
1. pub adsence = visite de "media player" ... plus de visite: plus de visite d'un quelconque robot de Google
2. pas de pub Google mais barre d'outils Google avec internet explorer avec une visite par jour: strictement aucune visite d'un robot de Google (des autres non plus forcément)
3. pas fait depuis des années .... mais envoyé sur une page une centaine de visiteurs (news letter à l'occasion des fêtes de nouvelles années) ... strictement aucun robot

Et plus marrant: les réels visiteurs (pas les webmasters) vont rarement au-dessus de la vingtième position, ils changent de recherche.
zikeur54 a dit:
moi qui suit un adepte des requêtes sur au moins 10 pages de Google. Je sais, ça prend un certain temps. :D
Ou comme le refroidissement d'un canon: un temps certain. Pour des visiteurs, encore ... plus de temps

zikeur54 a dit:
Il m'arrive d'écrire des articles et de ne pas juger utile de mettre le moindre lien
:mrgreen: ca m'arrive aussi dans le terrain de faire des trucs sans mettre de pancartes ou même les montrer à mes amis ...
(depuis des années, j'installe des vieux pavé en pierre récupérés). Et ca intéresserait qui? :wink:
Soyons sérieux, le but des pages est d'avoir des visiteurs, sinon, tu peux créer un site en local sur ton ordinateur avec easyphp (à éviter maintenant), wampserver, .... éventuellement avec un traitement de texte
Edit ...
Puis v'ai regardé ton site: voyages personnels (entre-autre), je comprend que tu crée quelques articles pour toi.
Au passage: marqué dans le gros logo image
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=d%c3%a9tente+et ... .........0.
Tu est où? Google lit rarement les textes incus dans les images.
Sans rancune :wink:
Patrick
 
WRInaute impliqué
Une réponse à patrick_lejeune

Si il me lisait plus, il saurait que je me fiche de Google. Et si il me lisait plus, il saurait que je sais faire la différence avec les sites web commerciaux qui eux, c'est vrai, ont besoin d'un maximum de visiteurs.

Concernant, mes 3 sites web, c'est différents, de mon point de vu, je n'ai pas besoin de curieux, je ne vend rien, je m'exerce et je constate. A la limite, juste à mon niveau, je m'exprime pleinement et me sent libre comme l'air d'aller à l'encontre de ce que propose les pros ici. Du style, "j'en prend j'en laisse".

Oui, on peut dire que "c'est une blague" quelquefois. Je teste pour voir comme on dit, je fais à ma sauce.

Alors oui, j'ai très peu de visiteurs et il y a longtemps que je ne viens plus demander ici, comment améliorer mes sites car je ne supporterai pas trop la volée de bois vert que je prendrais dans la figure.

Quand vous dites qu'il faut au moins un lien. Je ne comprend pas cette phrase. Car pour moi, le fait de mettre en ligne une page, c'est déjà en soit-même, un lien.

Pour conclure,

sur la toile, il existe de tout et c'est tant mieux.

Moi, je ne bichonne pas mes rares visiteurs. Ma recommandation est qu'il n'ont qu'à prendre du temps dans leurs recherche et que tous sites web, si merdi...es soient-ils, sont en ligne même si ils sont à la cinquantième page.

Pour mieux me faire comprendre, je veux vous faire comprendre que même si un site web semble bof, bof, il y a peut-être une pépite à l'intérieur ( un article qui mériterait d'être lu) et rien que pour ça, la foison des sites web, je trouve ça intéressant.
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Quand vous dites qu'il faut au moins un lien. Je ne comprend pas cette phrase. Car pour moi, le fait de mettre en ligne une page, c'est déjà en soit-même, un lien.

Non. Un lien est une balise html commencçant par <a href , indiquant l'adresse d'une page html avec un texte et se terminant pas </a>

Une page html a une adresse, URI, qui peut être utilisée dans une balise a href, donc dans un lien, mais ce n'est PAS un lien en soi même.

Une page html dont le code ne contient pas de balise a href est une page sans lien.

Et dans le cas précis du plugin Yoast, celui ci ne regarde que le contenu dans l'éditeur, pas les autres liens automatiquement générés par le CMS (menus, widget, etc)
 
WRInaute discret
zikeur54 a dit:
Pour mieux me faire comprendre, je veux vous faire comprendre que...
:? hmmmm... bon d'accord... j'en dis ce que j'en dis maintenant... ça promet de se mordre la queue cette histoire, de finir en ouroboros quoi. :mrgreen:
Bon... et cela dit avec tout le respect que je porte à zikeur54 pour son http://www...
Je n'ai pas la même expérience pour ce qui est de la musique. Une musique bof... il n'y aura pas une seule mesure, un seul accord qui soit une pépite.
Pour moi, bof=médiocre. Et le médiocre a ceci de particulier qu'il est : continu!
Mais... c'est vrai... cela choque moins que le carrément nul. Et c'est dans le carrément nul qu'on a des chances de trouver des pépites.

Pardon pour le HS.
 
WRInaute impliqué
Bonjour, je suis de bonne humeur.

Je n'ai pas compris si aCOSwt me faisait un compliment ou l'inverse ? ( nous serons peut-être dans le bêtisier!) :D
 
WRInaute discret
zikeur54 a dit:
Je n'ai pas compris si aCOSwt me faisait un compliment ou l'inverse ?
Je n'écris jamais pour dire des méchancetés sur de l'anodin.
Maintenant que je sache faire un compliment qui en est un à 100%... je dis pas que... ce soit dans ma compétence non plus hein... :wink:
zikeur54 a dit:
( nous serons peut-être dans le bêtisier!) :D
Ha bhé ça... j'espère pas sinon... je me paye WRI au prochain tour! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
zikeur54 a dit:
Si il me lisait plus, il saurait que je me fiche de Google. Et si il me lisait plus, il saurait que je sais faire la différence avec les sites web commerciaux qui eux, c'est vrai, ont besoin d'un maximum de visiteurs.
Le slogan d'un de mes clients est "ce mérite d'être fait, mérite d'être bien fait": que le site soit un gros site de vente en ligne, un gros site commercial avec pub ou un petit site anodin.
Personnellement, je gère plutôt des sites de la deuxième catégorie.¨Pourtant, je gère depuis des années le site d'un petit village de -100 habitants avec 10 visiteurs par jours maximum sauf pour trois activités sur l'année (ET QU'EST CE QUE CA FAIT PLAISIR quand je vais dans une de ces fêtes pour annoncer que quelques dizaines de visiteurs sont venus les jours précédents pour lire le programme). Le nom du village est aussi un gros site de meuble en Belgique, un très long boulevard de Bruxelles où se trouve quelques ambassades et une petite ville de 4000 habitants à 200 kilomètre. Pas fait de réel référencement sur ce site depuis 10 ans, juste respecter des techniques de bases ... et au passage sur la recherche du mot, le site est deuxième.
Recevoir des visiteurs des moteurs de recherche est juste (pour des petits sites) l'utilisation de quelques petites techniques, rien de bien compliqué. :wink:
 
WRInaute impliqué
Réponse à patrick_lejeune,

je ne suis pas vraiment d'accord avec le mérite d'être bien fait. Chacun fait ce qu'il peut. On trouvera de plus en plus de sites web issu de personnes de ma condition, c'est à dire, venant du bas de l'échelle, des non universitaires, en somme. Depuis l'avènement des CMS comme Wordpress ou autres, n'importe qui peu mettre un site web en ligne. Mais n'importe qui ne peut pas mettre un bon site web en ligne, j'en suis conscient.

A partir de là, les buts recherchés ne sont pas les mêmes pour tous. Et les webmasters confirmés ne semblent pas l'avoir compris.

En quoi cela vous gênerait-il de savoir qu'il y a des millions de sites web "nuls, pas beaux etc..."
Pensez-vous que les amateurs, ce qui est mon cas, ne s'en doute pas eux-même ?
Croyez-vous que nous ne sommes pas dotés d'outils d'analyse pour connaître notre trafic ?

En ce qui me concerne, c'est le cas. Je connais mon faible taux de visites, je sais constater. Et alors!! Je n'en veux pas à la terre entière, je suis zen, cool.

Il est vrai que vous pourriez vous poser la question suivante :

Que fait zikeur54 sur ce gros forum Francophone d'entre-aide en référencement si il ne cherche pas à s'améliorer ?

Je m'y suis inscrit il y a plusieurs années, maintenant, et j'y suis resté. Avec la longévité, on peut même se faire des amis. D'ailleurs, je suis même inscrit sur le forum des développeurs depuis encore plus longtemps, alors que je ne connais pas la moindre balise html.

Je suis curieux, je me sers de ce qui s'offre à moi. J'insulte personne, calme, polie, sans doute qu'on me tolère pour ça :!: :D
 
WRInaute occasionnel
zikeur54 a dit:
Réponse à patrick_lejeune,

je ne suis pas vraiment d'accord avec le mérite d'être bien fait.
Te changerais pas :D . Je suis pas une vedette dans tout ce que je fait (OUF), y compris en référencement ... mais j'essaye :wink:
Patrick
 
Discussions similaires
Haut