Aucun outil ne reconnait mes backlinks.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute en référencement, et j'aimerais que vous m'eclairiez ma lanterne : je m'occupe d'un site internet, et pour améliorer son référencement, je me suis débrouillée pour avoir quelques backlinks (c'est un site qui parle d'une application mobile donc il m'a suffit de quelques mails à des sites consacrés aux applis Iphone/blackberry pour obtenir des articles et liens renvoyant sur mon site). Tous ces backlinks ont été mis il y a un mois pour les plus anciens, et 15 jours pour les plus récents, et pourtant, TOUS les outils que j'utilise me disent que je n'ai aucun backlinks. Je sais que pagerank n'est pas très fiable mais bon.. Du coup j'ai toujours un backlink de 0. Pourtant, lorsque je tape des mots clés sur google, les pages sur lesquelles il y a des liens renvoyant sur ma page apparaissent bien. Alors peut etre que je n'ai pas bien compris ce qu'est un backlink? on m'a aussi conseillé d'envoyer des pings mais si j'ai bien compris, c'est aux propriétaires des sites sur lesquels j'ai des backlinks de le faire, non?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce lien.

Pourtant j'ai regardé sur Google webmaster tools et dans la section "liens vers votre site", j'ai une vingtaine de liens affichés, sur 8 sites différents...
 
WRInaute accro
treeph a dit:
j'ai une vingtaine de liens affichés, sur 8 sites différents...
Mouais, mais bon entre 20 liens sur 8 sites et 0 la différence est faible. Pense que les outils dédiés aux backlinks comptent en 100aine de milliers pour la plupart des site qu'on peut qualifier de "référencés" donc continue a lier et prend patience.
 
WRInaute passionné
1. pour ton propre site, fie-toi à GWT plutôt qu' à des outils externes.

2. Si tu n'y vois pas tes backlinks, vérifie si:
-- la page te fournissant le lien manquant a un google cache postérieur à ton lien (cache:www.site.com/lapage)
-- le lien en question n'est pas en no-follow (vois code source)

3. si tout cela est en ordre, dors bien et continue à récolter des backlinks.
 
Discussions similaires
Haut