Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et je me pose plusieurs questions fiscales - juridiques sur l'affiliation, plus particulièrement sur l'affiliation avec les programmes USA dont eBay par exemple.
Suite à de bonnes collaborations, j'ai eu la chance de me voir "offrir" des sites anglophones déjà en processus de monétisation avec des programmes USA.
Voici donc mes questions :
- Je suis auto-entrepreneur en activité libérale, l'affiliation c'est compatible avec cette catégorie ou les revenus générés seront à déclaré dans commercial ou services ?
- Comment déclare t-on son chiffre d'affaire avec les revenus d'affiliation de ce type ? Je m'explique avec un exemple : disons que dans le mois de novembre j'obtiens $600 de commissions. Comme c'est un programme USA, je ne peux pas être payé directement en euros dans mon compte, c'est donc un chèque américain que je reçois. Je l'encaisse à ma banque, je soustrais les frais bancaires et j'arrive à 420 euros d'obtenus. C'est donc les 420 euros que je dois déclarer en CA ?
- Comment ça fonctionne pour la facturation ? Après avoir reçu les 420€ de l'exemple précédent, je créé une facture de ce montant avec l'adresse postale du programme d'affiliation, garde une copie pour moi et c'est tout ou je dois obligatoirement leur envoyer une copie (je pense qu'ils s'en foutent mais bon) ?
Merci
Je suis auto-entrepreneur et je me pose plusieurs questions fiscales - juridiques sur l'affiliation, plus particulièrement sur l'affiliation avec les programmes USA dont eBay par exemple.
Suite à de bonnes collaborations, j'ai eu la chance de me voir "offrir" des sites anglophones déjà en processus de monétisation avec des programmes USA.
Voici donc mes questions :
- Je suis auto-entrepreneur en activité libérale, l'affiliation c'est compatible avec cette catégorie ou les revenus générés seront à déclaré dans commercial ou services ?
- Comment déclare t-on son chiffre d'affaire avec les revenus d'affiliation de ce type ? Je m'explique avec un exemple : disons que dans le mois de novembre j'obtiens $600 de commissions. Comme c'est un programme USA, je ne peux pas être payé directement en euros dans mon compte, c'est donc un chèque américain que je reçois. Je l'encaisse à ma banque, je soustrais les frais bancaires et j'arrive à 420 euros d'obtenus. C'est donc les 420 euros que je dois déclarer en CA ?
- Comment ça fonctionne pour la facturation ? Après avoir reçu les 420€ de l'exemple précédent, je créé une facture de ce montant avec l'adresse postale du programme d'affiliation, garde une copie pour moi et c'est tout ou je dois obligatoirement leur envoyer une copie (je pense qu'ils s'en foutent mais bon) ?
Merci