[avascript]Lien en JS (a cause d'une Saleté de bot :-) )

WRInaute passionné
Les moteurs de recherche passe souvent sur mes pages de votes pour les photos .
Du coup, ils votent pour mes photos sans forcément les voir. Ce qui fait que je peux avoir une photo avec 20 votes pour 10 visites... Ca fait pas sérieux.

La solution : mettre le lien en JS pour que les bots ne le suivent aps (j'avais rajouté des paramètres bidons mais ca ne marche que pour google et encore plus maintenant).

Le problème : JS et moi = 0 .

Pour l'instant, j'ai

Code:
<a href="vote.php?id_photo=740&lang=sv" TARGET="_blank">Voter pour cette photo</a>

En gros, il faudrait un truc du genre
Code:
<a href="#" onclick  blabla_mon_beau_script  >Voter pour cette photo</a>

Est-ce qu'une âme charitable peut me compléter le "blabla_mon_beau_script "

Merci

François

PS : Il y a des scripts tout fait qui existe mais je ne suis pas sûr de leur respect des standards JS.
 
WRInaute passionné
Salut

Code:
<a href="nojs.html" onclick="votePop = window.open('vote.php?id_photo=740&lang=sv','votePop');return false">Voter pour cette photo</a>

Le lien vers nojs.html sera suivi par les moteurs et les internautes ayant désactivé le Javascript. Tu pourrais donc mettre dans ce fichier un texte expliquant à ces derniers pourquoi et comment activer le Javascript dans leur navigateur s'ils désirent voter.

Tu peux rajouter un troisième paramètre pour définir les propriétés de la nouvelle fenêtre.
Il y a un article sur OpenWeb à propos de l'ouverture de popup (mais le site est down pour le moment, et, étrangement, même la page en cache dans Google refuse de se charger).

Une autre solution serait peut-être d'empêcher l'accès à ce fichier de vote aux robots via htaccess ou un robots.txt, non ?

Fred
 
WRInaute passionné
Merci

Je vais regarder cela ce soir et aller faire un tour sur openweb dès qu'il sera online.

François
 
WRInaute passionné
Bon,
ca a l'air de marcher. Mais je ne suis pas sur que ca soit que des robots qui se soit mis à voter. Je n'en ai pas vu passer autant que ca. M'enfin...

Merci

François
 
WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
Une autre solution serait peut-être d'empêcher l'accès à ce fichier de vote aux robots via htaccess ou un robots.txt, non ?
La technique la plus simple aurais été de mettre vote.php dans le robots.txt, mais comme il est hébergé dans un répertoire ce n'est pas possible :(

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Mirgolth a dit:
George Abitbol a dit:
Une autre solution serait peut-être d'empêcher l'accès à ce fichier de vote aux robots via htaccess ou un robots.txt, non ?
La technique la plus simple aurais été de mettre vote.php dans le robots.txt, mais comme il est hébergé dans un répertoire ce n'est pas possible :(

Mirgolth

Oui, pas de htaccess
Je pourrais aussi tester le user-agent mais il y a toujours un nouveau moteur qui arrive du genre surfnomore qui s'était mis à crawler les sessions comme un fou.

François
 
Discussions similaires
Haut