Avis de zikos webmasters sur plate-forme communautaire audio

WRInaute impliqué
Salut,

Je viens de lancer un sous-site permettant aux groupes de créer leur page perso et de poster leur musique en haute qualité.
J'aimerais surtout avoir vos avis de webmestres sur la qualité de l'interface d'administration, donc plutôt de musiciens qui ont de la musique à mettre en ligne.
Mais vos avis sur le site en général sont aussi les bienvenus, bien sûr ;-)

http://my.zikinf.com/

N'hésitez pas à être très critiques, je bosse dessus depuis un bon moment et j'ai besoin d'yeux neufs pour repérer les erreurs éventuelles qui ne m'apparaissent plus à force d'habitude.

Merci d'avance

Edit : titre changé, Google met ce sujet avant même mon site pour une recherche de l'url ;-)
 
WRInaute accro
Ca présente bien en tous cas ;)

C'est la même fiche pour un artiste que pour un auditeur, n'y a-t-il pas moyen de personnaliser davantage ?
Parce que nom du groupe pour un auditeur ce n'est pas forcément pertinent (sauf si les auditeurs ne sont que des musiciens) :)


ps : un petit souci sous ie6 : http://www.zikinf.com/membres/mon_compte.php
 
WRInaute impliqué
je dirai pas mal tout cela
j'ai rapidement fais le tour je n'ai rien vu d'anormal
Tout les services que tu proposes sont simples d'accès et complets
Bravo
 
WRInaute impliqué
dd32 > effectivement, je me suis focalisé sur les comptes musiciens, je vais revoir ça vite fait.

Pour les problèmes avec IE6, malheureusement je ne l'ai plus et j'ai prêté mon second portable sur lequel il est installé.
J'ai essayé des doubles installs de navigateur mais j'ai rien trouvé qui fonctionne vraiment comme un IE6. Je ne sais pas si ça vaut le coup de galérer avec browsershots
 
WRInaute passionné
Hello,

Ton site est fort sympathique, le son est effectivement d'une très bonne qualité. Si j'étais un bon zikos, j'y aurais ma page :wink:

Je note juste un problème, on voit une photo de l'artiste, on clique dessus mais derrière les pages sont vides (pas pour tous les artistes on est d'accord). Bref, je te propose de désactiver ces liens uniquement lorsque derrière les pages sont vides.
 
WRInaute impliqué
narayana> super, merci ! c'est un bon pack.
Par contre ça n'a pas l'air d'être non plus parfait, y'a le même problème que sur ce que j'avais essayé : l'Agent est toujours à IE7 => je ne sais pas si le patch "IE7" (http://dean.edwards.name/IE7/) quand il est appliqué corrige les problèmes de positionnement, sur la homepage en particulier.
Et je me tape des "Click ok to continue" dès qu'il y a du flash même s'il est inséré en JS... à priori ça ne devrait pas arriver. Ca me le fait sur tous les sites, du coup je considère que c'est bon, mais...
 
WRInaute impliqué
Je note juste un problème, on voit une photo de l'artiste, on clique dessus mais derrière les pages sont vides (pas pour tous les artistes on est d'accord). Bref, je te propose de désactiver ces liens uniquement lorsque derrière les pages sont vides.
Effectivement c'est assez décevant d'arriver sur une page vide :-/
Un truc de plus pour la todo list :)
 
WRInaute impliqué
yanhl a dit:
narayana>Et je me tape des "Click ok to continue" dès qu'il y a du flash même s'il est inséré en JS... à priori ça ne devrait pas arriver. Ca me le fait sur tous les sites, du coup je considère que c'est bon, mais...

si tu teste avec IE6 et que tu possède du flash dans ta page, c'est logique -et très embêtant- d'avoir une alert javascript.
Voici comment l'éviter
Dans le corps de la page, il faut remplacer l'animation flash par un bout de code javascript qui va écrire dans le html

Code:
<script type="text/javascript">
<!--
displayFlash();
-->
</script>
dans un fichier .js

Code:
function displayFlash()
{
document.write('<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="370" height="74" id="lecteur_mp3" align="middle" wmode="transparent">');
document.write('<param name="allowScriptAccess" value="always"/>');
document.write('<param name="movie" value="lecteur_mp3.swf"/>');
document.write('<param name="quality" value="high"/>');
document.write('<param name="wmode" value="transparent"/>');
document.write('<embed src="lecteur_mp3.swf" quality="high"  wmode="transparent" width="370" height="74" name="lecteur_mp3" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />');
document.write('</object>');
}

cela fonctionne pour mes sites Internet. à voir sur le tien :wink:
 
WRInaute impliqué
narayana> c'est ce que je faisais déjà ("même s'il est inséré en JS")
Mais visiblement, si ça corrige le problème sous IE6, il apparait toujours avec un IE6 installé en plus d'un IE7.
Visiblement y'a vraiment qu'une solution pour connaitre le comportement réel d'un IE6... avoir un windows avec cette version et uniquement cette version :-/
 
WRInaute discret
Hello,

tout d'abord bravo, le site est très agréable. Ca me fait penser un peu à mysp*ce pour certaine page perso mais en mieux (beaucoup moins lourd et visuellement plus agréable).

Pour moi ce qui ne va pas est la navigation :

- la découverte se fait un peu trop au ptit bonheur la chance et je ne peux pas découvir un artiste/groupe selon son pays, son style de musique ou encore sa formation (purement instrumentale ou purement vocale pour l'exemple.)

- dans l'idée, quand je suis sur la page d'un groupe, comment je fais pour en découvrir un autre ? Pas de lien "retour aux artistes" ou quelque chose dans le genre. Par exemple, pourquoi ne pas obligé les artistes à définir leur style et ainsi avoir un lien "d"autres artistes dans cette catégorie/dans ce genre/dans ce style/...etc

Pour le reste, c'est fluide, la qualité sonore est bonne, les pages des artistes sympas.

Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Salut,

la découverte se fait un peu trop au ptit bonheur la chance et je ne peux pas découvir un artiste/groupe selon son pays, son style de musique ou encore sa formation (purement instrumentale ou purement vocale pour l'exemple.)

Par style... bah un peu quand même ? A droite : http://my.zikinf.com/annuaire/

Par contre, la notion de géolocalisation n'a pas été implémentée sérieusement et je vais corriger le tir, c'est une vrai demande.

En ce qui concerne les moyens de découvrir des groupes, je travaille activement dessus. Ca passe par un travail de sélection de ma part, et d'analyse de ce que préfèrent les visiteurs... ça va mettre un peu de temps à se mettre en place, mais c'est effectivement quelque chose qui compte beaucoup pour moi aussi.

merci pour tes remarques
 
WRInaute discret
Oups :oops:

Autant pour moi, c'est l'intitulé "Annuaire" que j'avais mal compris (je l'ai pris comme en l'entend le plus souvent ici "annuaire de sites"). Dans ton cas c'est exactement ce que je voulais dire, donc ça va. Le temps fera que tu rajouteras d'autres genres. Par contre vu le nombre de genres musicaux qui existe à l'heure actuelle, la liste va être vraiment très très longue ! Peut être qu'il te faudra repenser cette organisation à un moment. Bon les meta tags peuvent prendre un peu le relais; Ensuite, tu peux aussi t'en sortir en restant très générique, et lorsqu'on clik sur un genre, des sous genres appraissent.

Par exemple pour le genre "metal" . Si on clique sur ce genre on pourrait avoir une page avec des groupes ainsi que des liens vers des sous catégories (black metal, death metal, trash metal, hardcore...). Enfin, c'est juste une idée qui me passe par la tête, mais tu dois déjà y songer + ou - .

Un truc que j'aurai trouvé sympa sur les pages des artistes c'est que la navigation des onglets se passe comme sur le site de la fnac lorsqu'on est sur la page d'un produit en particulier (c'est de l'ajax ? ).

Ah oui un chtiot détail, très bonne l'idée de pouvoir lancer le player dans un popup mais il serait cool que les deux lecteurs ne soit pas en auto-play. Pourquoi ne pas couper le player de la page lorsqu'on lance celui en popup ?

Sinon y a déjà des petits groupes assez sympas !

Pour terminer une petite question : ce que tu fais est un projet que j'avais eu envie de faire il y a environs 2 ans mais je n'avais absolument aucune compétence pour le mener à bien. Une chose m'avait arrêtée en plus de cela c'est que pour diffuser ces artistes ils ne doivent pas être inscrits dans les répertoires de la sacem ou assimilés; tu peux me confirmer ou infirmer ce propos ?

Très bonne continuation. Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus eu de groupe de sik, mais il me reste encore quelques contacts, je leur parlerai de ton site à l'occas.

@ +
 
WRInaute impliqué
Pour les styles, j'y pense mais pour le moment ça va y'a pas encore tant de groupes que ça (ça fait que 6 jours que c'est lancé officiellement)

Un truc que j'aurai trouvé sympa sur les pages des artistes c'est que la navigation des onglets se passe comme sur le site de la fnac lorsqu'on est sur la page d'un produit en particulier (c'est de l'ajax ? ).
Non, ça change de page. Y'a de l'ajax mais pour les trucs comme "ajouter aux amis", "ajouter à une playlist"... et surtout dans l'édition de sa propre page.

Ah oui un chtiot détail, très bonne l'idée de pouvoir lancer le player dans un popup mais il serait cool que les deux lecteurs ne soit pas en auto-play. Pourquoi ne pas couper le player de la page lorsqu'on lance celui en popup ?
c'est fait.
au début je pensais reprendre directement la lecture de là où on acliqué sur le bouton popup, puis j'ai mis ça de coté et du coup j'avais même oublié de couper le volume.

Une chose m'avait arrêtée en plus de cela c'est que pour diffuser ces artistes ils ne doivent pas être inscrits dans les répertoires de la sacem ou assimilés; tu peux me confirmer ou infirmer ce propos ?
A priori, oui. Ce que je me demande, c'est si les sites étrangers, MySpace en tête, ont aussi a ce genre de contraintes.
 
WRInaute discret
Alors pour Myspace et compagnie (dont youtube et dailymotion) oui ils sont contraints aux mêmes règles. Voir l'actualité dans laquelle ils sont pas mal traqués en ce moment.

Bon le truc c'est que ce n'est pas "des ptits dans un bac à sable" donc à coup de poignet d'avocats, ils s'en sortent plus ou moins, mais pour combien de temps ?

A ce jeu j'ai surtout l'impression que c'est le français qui fait chier (tiens, pléonasme :lol: ). Donc je t'invie à une grande prudence. Je ne sais pas quels sont les termes d'acceptation pour l'inscription et la diffusion sur ton site; Si ce n'est déjà fait, prend quelques conseils d'un juriste. Imagine le cas d'un groupe qui diffuse chez toi, ça marche pour eux, ils s'inscrivent à la sacem, laquelle se retourne contre toi ensuite ?

J'ai vite fait regardé sur le net, mais un peu crevé à cette heure. Tu peux t'inspirer de l'exemple de Jamendo et de Dogmazic.

Dans tous les cas je t'invite à la prudence à ce niveau, c'est pas bon du tout en ce moment ...

Bon sinon, 2 heures que je suis sur ton site, y a des musiques vraiment sympas. A consommer sans modération !
 
Discussions similaires
Haut