Avis d'utilisateur jouent sur le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une page php afin que mes clients puissent laisser un avis.
Les avis me seront transmis par mail puis seront mis en ligne.
Je me pose 2 questions :

1) Par quel moyen ces avis peuvent ils être exploités pour jouer sur le référencement ? Est ce possible ?

2) Si oui, par quelle(s) méthode(s) ?

Merci bien,

Jul
 
WRInaute accro
en changeant les mots automatiquement. Du style "pourri" devient "super" et "ne pas y aller" se transforme en "vaut le détour" :)
 
WRInaute discret
Ta question est assez difficile à comprendre. Les avis seront un contenu comme un autre avec les même règles en terme de référencement.
 
WRInaute passionné
... et donc tu augmentes le contenu des pages en rajoutant des termes de jugement et de valeur.
Très bien !

Exemple : un vendeur de voiture, un vendeur d'automobile, un concessionnaire de marque X... autant de mots qui décrivent l'activité.
Exemple de termes de "jugement" : bon, meilleur, sympa, attentif, pas cher...

La combinaison de termes de "jugement" avec les termes de description d'activité permettent d'atteindre ce qu'on appelle la longue traine (entre autre).
 
Nouveau WRInaute
Je reformule dans ce cas. Oui je me doute qu'en rajoutant du texte cela va m'aider bien sûr au niveau réf. Ma question c'est plutot de saoir s il n y avait pas un site tiers qui s'occupe de ce genre d'avis.

Imaginons que j'ai envi de laisser un avis je clique sur un lien se trouvant sur ma page et pointe vers un site qui soccupe d'avis. Ensuite plus il y a d'avis positif de clients contents de nos prestations sur ce fameux site, plus il m'aide au niveau de mon réf.
 
WRInaute occasionnel
Cela te fera des pages des contenus décrivant tes services et ces articles (avis) seront rédigés d'une manière dont tu n'aurai pas pensé. En général on à l'habitude d'écrire avec son style à soit et ce n'est pas toujours évidant de s'en échapper, des pages avec le style d'autre personnes, c'est toujours bon à prendre niveau contenu.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
en changeant les mots automatiquement. Du style "pourri" devient "super" et "ne pas y aller" se transforme en "vaut le détour" :)
Ou même en mettant toi même tes propres commentaires ... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut