Avis entre deux registrar : OVH et gandi

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je pense acquérir un nouveau nom de domaine. J'ai parcouru pas mal le forum et j'ai lu divers avis.
Je me suis donc arrêté sur deux registrar à savoir gandi et ovh.
Entre les deux il y a une différence de prix, 12€ chez gandi contre 7€ chez OVH.

Les deux se valent-ils ? La différence de prix est-elle justifiée ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
tu va passer combien de temps précieux pour économiser € 5. Tu ne gagnerias pas plus à en choisir un et à te lancer dans ton projet ?
 
Nouveau WRInaute
Pas faux!
C'était pas tant sur l'aspect financier en fait, mais plus sur la qualité des deux. C'est sur que je vais pas jouer pour 5€.
Je pensais partir sur gandi.
 
WRInaute passionné
bof, c'est pareil.
La plupart des fonctions dites "avancées" sont disponibles chez les registrars sérieux.
Comme Gandi ou OVH.
Je parlerai pour OVH puisque je suis chez eux (entre autres). Et positionner les DNS chez eux mais en changeant les champs DNS c'est super pratique (MX, NSNAME, A, AA, ...)
 
WRInaute discret
ovh a abandonné son service de certificats ssl. Donc si le protocole https t’intéresse va chez gandi.
Je vais bientôt transférer chez eux un de mes sites à cause de ça.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses.
J'ai souscrit chez Gandi. Rapide, le domaine est déjà accessible. Je pensais qu'il fallait un petit peu de temps pour la propagation.

A+
 
WRInaute discret
Au-delà du prix et du caractère purement technique, quel niveau et quel type de service souhaites-tu recevoir ?
Chez l'un tu as un numéro téléphone surtaxé, chez l'autre pas de numéro.
Chez l'un tu as un support 24/24 7/7, chez l'autre pas de support le week-end et jours fériés.

Dans tous les cas, tu auras ton domaine enregistré et exploitable. Mais la vie d'un domaine n'est pas toujours un long fleuve tranquille et le service derrière est sacrément important si ton entreprise et ton activité en dépendent.
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
ovh a abandonné son service de certificats ssl. Donc si le protocole https t’intéresse va chez gandi.
Je vais bientôt transférer chez eux un de mes sites à cause de ça.
tu n'es pas obligé non plus d'avoir ton certificat en provenance de ton domaineur. D'autant plus qu'il ne parlait que de registar et pas d'hébergeur
 
WRInaute accro
attention : le whois anonyme peut, éventuellement, causer une pénalisation de la part de panda. Ce qui serait normal :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
tu n'es pas obligé non plus d'avoir ton certificat en provenance de ton domaineur
si si et je serai curieux d'en trouver un qui me fournira un certificat sans m'obliger de transférer le domaine chez lui.
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais eu à faire à OVH néanmoins tout mes NDD sont chez Gandi, je peux donc dire que le support est top et qu'ils sont très réactifs.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
VeriSign n'est pas registrar, si ?
Mais bien sûr, je vais aller m'acheter un certificat à 1500 euros l'année et dieu sait ce qu'ils exigent de plus comme justificatif pour la récupérer!

Je parle des certificats standards entre 15 et 50 euros que tout le monde utilise. Je ne les trouve que chez des hébergeurs qui exigent d'avoir les domaines chez eux.
 
WRInaute discret
Merci, je ne connaissais pas RapidSSL alors je regarderai ceci de plus près. J'utilise ces certificats sur des dédiés donc pas de problème d'installation à priori.

Merci encore.
 
WRInaute discret
Et si tu dois en acheter plusieurs, tu peux aussi ouvrir un compte revendeur. Tu bénéficieras de remises immédiates, y compris pour tes propres certificats. C'est Verisign derrière tous ces certificats : thawte, geotrust, RapidSSL.
 
Discussions similaires
Haut