Avis entre deux serveurs puissant chez ovh

WRInaute discret
Avis entre deux serveurs puissant chez ovh

A votre avis ce serveur http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/mg_amd.xml est il plus beaucoup plus puissant que celui ci http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg_max.xml

Le premier est un nouveau serveur a base d'un double proc amd lui même quad core ce qui fait 8 cores, il a aussi 16 go de ram ( AMD Bi Opteron Quad 8x 1.80+ GHz et 16 Go DDR2 )

Tout ceci pour 149 € soit à peine 30 de plus que le 2 ème qui lui a un Intel Xeon Quad
4x 2.83+ GHz avec 8 go de ram

Quel est votre avis ?



PS au fait bravo pour la nouvelle version de webrankinfo c'est très réussi au niveau design et ergonomie
 
WRInaute accro
Un bi Quad est surement mieux car il pourra gérer encore plus de requêtes simultanément. Puis le double de ram aussi.

Un bi Xeon Quad aurait été mieux c'est sur :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis je vais y réfléchir mais le serveur amd me tente bien il est pas bcp plus cher et il me parait plus puissant !!!
 
WRInaute passionné
Pour 30€ de plus je prendrais plutôt un petit serveur pour le développement ou la sauvegarde. Ou bien je les économiserais pour augmenter mon pouvoir d'achat :)
'fin ça dépend de ce dont tu as besoin après tout, le but étant de ne pas sur-dimensionner la machine inutilement pour quand même 25% de plus sur le prix de la location.
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
Pour 30€ de plus je prendrais plutôt un petit serveur pour le développement ou la sauvegarde. Ou bien je les économiserais pour augmenter mon pouvoir d'achat :)
'fin ça dépend de ce dont tu as besoin après tout, le but étant de ne pas sur-dimensionner la machine inutilement pour quand même 25% de plus sur le prix de la location.

Je suis d'accord mais d'ûn côté quand tu dois upgrader ça prend pas mal de temps mais tu as raison il ne sert à rien de dépenser inutilement

Je ferais mes tests et je voudrais puis que j'ai déjà celui à 119 €
 
Nouveau WRInaute
Pour la ram, ça va surtout dépendre de l'utilisation que tu en fais.

Si tu traites de très grosses bases de données avec beaucoup de requêtes, il faut avoir énormément de ram (tout dépend de l'optimisation certains vont dire).
Mais bon, ce sont 2 très gros serveurs quand même ;-)
 
Discussions similaires
Haut