Avis et commentaires sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas écris ici même si je passe souvent en lecteur :)
J'ai lancé une nouvelle version du site la semaine dernière, merci de me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais optimiser (code, référencement & co) :

www.ohmygore.com

Merci,
 
WRInaute impliqué
Que dire que dire.

Sympa mais la pub en arrière plan (ce qui est de plus en plus présent sur les sites) moi je trouve ça abusif.
Sinon le design est dans ton thème =)
 
WRInaute passionné
Le basculement automatique de la page d'accueil vers le news0 avec publicité est odieux. Impossible de lire calmement la liste des news. :(
 
Nouveau WRInaute
Avec ma connexion lente, le site est décalé vers le bas a la fin du chargement du background
Le fond noir sur le forum rend la lecture difficile

Sinon le site est chouette
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

le site est un peut lent, mais agréable.

Est-ce un site qui traite seulement de films d'horreur ? Car je vois dans les news THE WOLVERINE ou BILBO.


Bonne continuation !
 
WRInaute discret
Merci pour les réponses.
Pour les pubs, ouais l'habillage home est un peu abusé mais passant par une régie, je ne peux agir dessus et faut bien vivre :(
Sinon, non ca ne parle pas que d'horreur, mais également de fantastique, animé ou même thriller.

Niveau code, pas d’optimisation possible ?
 
S
StefouFR
Guest
Ok pour les genres de films c'est intéressant je mets en favoris !


De mon côté je trouve le code bien, mais le site semble lourd et pourtant la compression gzip est active.

Regarde si tu n'utilises pas trop de JS inutile, de connexion vers l'extérieur (Google, Facebook, etc.) ou d'images non compressées. Sinon c'est bon.
 
WRInaute discret
Ok pour les genres de films c'est intéressant je mets en favoris !
Merci :D
Le doctype avec du RDF devrait être XHTML+RDFa.
Merci, vais corriger ca et faire un peu de ménage dans le code pour avoir moins d'erreur, j'ai honte là !
Le site rame à mort à cause des boutons réseaux sociaux.
C'est le bouton Facebook en home qui fait chier, les autres sont instantanés, mais j'ai trouvé comment en affiche plusieurs sans ce temps de chargement affreux :(
Le form de contact est resetté si on se trompe.
Ben faut pas se tromper :p
Attention à la cohérence nom d'utilisateur / pseudo.
???
 
S
StefouFR
Guest
Affiche moins de vignette Facebook pour voir si ça améliore le truc.

Tu peux le régler dans le code du module Facebook à intégrer dans ton site.
 
WRInaute discret
Non c'est pas le truc à droite mais les boutons j'aime sur la home, comme y'en a 10, ils mettent un temps fou à charger avec un effets de clignotement...
 
WRInaute discret
Hello à tous,

Bon j'ai pas mal bossé niveau rapidité du site (avec mise en cache & co), c'est pas trop mal. Par contre, je m'atèle maintenant à la validation W3C et c'est un peu le bordel avec les rdfa et OG. Des idées ?

Merci,
 
WRInaute discret
Hello à tous,

Je reviens vers vous pour des conseils car comme beaucoup, je me suis pris le pingouin dans la face et le trafic provenant de Google baisse de plus en plus.
Donc qu'est ce que je pourrais changer /améliorer / optimiser / désoptimiser... ?

Merci de votre aide !

PS : Pas la peine de dire que le site n'est pas compatible W3C, je suis déjà dessus :p et oui la pub c'est un peu chiant mais je ne peux pas l'enlever :(...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Pour tes titres H2 il me semble (à confirmer) que Google n'aime pas qu'on y mettre des id et des classes dessus. Donc essaye de les enlever.

Sinon je trouve le site trop sombre (après c'est dans le thème...) surtout pour le header (mais ça n'a rien à voir avec Google).

Sinon j'ai eu il y a quelques semaine une grosse baisse de visites (-1500) pendant environ 1 semaine, j'ai fais des correctifs (Alt sur les images, correction W3C, demande d'indexation à Google, correction de lien rompus...) et résultat lorsque google est repassé il m'a indexé 20fois plus de page et aujourd'hui je suis au plus haut (+500 visites/jours et +2000 si on part des statistiques du à la baisse). Donc essaye de travailler sur le code et attend que le bot repasse.
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Pour tes titres H2 il me semble (à confirmer) que Google n'aime pas qu'on y mettre des id et des classes dessus. Donc essaye de les enlever.
C'est la première fois que j'entend ça 8O
 
WRInaute discret
Merci des conseils Triixx, je suis également étonné concernant les id et classes sur la balises H2, quelqu'un confirme/infirme celà ?

Sinon, je ne crois pas qu'il y ai des liens rompus, toutes les images ont des alt et le site est bien indexé sur Google, donc à part le W3C, pas d'autres pistes ?
 
WRInaute accro
ohmygore a dit:
Je reviens vers vous pour des conseils car comme beaucoup, je me suis pris le pingouin dans la face et le trafic provenant de Google baisse de plus en plus.

Tu fais du netlinking un peu cradingue ?
 
WRInaute accro
Quand tu dis que tu t'es pris le pingouin, c'est à dire?

As tu chuté de 3-4 positions sur un bon nombre de mots clés, ou as tu eu de très lourde chutes de plusieurs dizaines de positions (voir disparition pour certains mots clés?)

PS : très sympas ce site :wink:, j'ai pas vu si il y avait le dernier evil dead actuellement au cinéma :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
salut,

coté design le theme est cohérent avec le sujet, par contre j'ai une seule remarque c'est la longueur de la page avec 12 news en vertical, si j'arrive au bas de la page je doit défiler tout le scrolling pour remonter, si tu rajoutes en bas un bouton qui mène vers le haut de la page serai mieux pour facilité la navigation aux visiteurs.
 
WRInaute discret
Tu fais du netlinking un peu cradingue ?
Non je pense pas, peut-être dans le passé mais ça fait des années que j'ai pas touché un annuaire.

Quand tu dis que tu t'es pris le pingouin, c'est à dire?
As tu chuté de 3-4 positions sur un bon nombre de mots clés, ou as tu eu de très lourde chutes de plusieurs dizaines de positions (voir disparition pour certains mots clés?)

Ben disparition totale sur plein de mot clé, exemple le mot gore ou j'étais 1er voir 2ème depuis 2001, ca fait plus d'un an (Pingouin ? Panda ?) que je me retrouve au fin fond de Google, position 180 pour être exact... Pareil pour "horreur", je passe de la 5ème à la 405ème place, et d'autre ou j'ai carrément disparu....

PS : très sympas ce site , j'ai pas vu si il y avait le dernier evil dead actuellement au cinéma
Merci :) Non pas de critique vu qu'on a pas été convié à la projo presse.... :(

si tu rajoutes en bas un bouton qui mène vers le haut de la page serai mieux pour facilité la navigation aux visiteurs.
C'est noté, c'est vrai que ça prend pas de place et ça mange pas de pain.
 
WRInaute accro
Ah alors si ça se trouve ton problème c'est panda et pas pingouin ;)
Déjà toutes les pages "fiches" c'est du DC? on peut les retrouver sur de très nombreux sites non? (tu pourrais peut être regrouper les fiches et les critiques?)
Après en regardant les fiches des acteurs c'est plutôt vide (peut être qu'un nofollow sur celles sans aucun contenu ou trop peu...).
Les pages les plus fournies en contenu sont donc les pages de critiques, mais proportionnellement aux pages vides ou DC c'est peut être trop léger.
je te balance ça comme ça vient mais pas certain que le problème vienne de là.

Ensuite tu dis avoir peut être fait du netlinking cradingue au début. Faut comprendre que google en a rien à faire si tu es devenu sage après, tu peux être sanctionné pour des erreurs (volontaires ou par ignorance) commises il y a des années.
As tu obtenu beaucoup de BL avec des ancres optimisés (gore, horreur etc.?)

Donc des pistes c'est pas ce qui manque reste à savoir lesquels sont bonnes (si ça se trouve aucune).

Ça a du piquer sévère de perdre ces positions sur "gore" et "horreur" :/
Ça fout les boules de voir qu'on peut être considéré comme ultra intéressant en étant 1er et du jour au lendemain d'être considéré comme de la merde! (surtout quand on a pas l'impression d'avoir abuser, spammer etc.)
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.

Le DC sur les fiches, oui c'est sur, mais en même temps, t'es obligé de faire du DC, le réa, les acteurs & co ne vont pas changer malheureusement, et je ne peux pas regrouper avec les critiques vu qu'il y a plus de 6500 fiches et 'seulement' un peu plus de 1000 critiques.
Les fiches acteurs, je comptais carrément les mettre en noindex car oui elles sont vides, mais c'est bien pratique quand tu cliques sur un nom d'acteur ou réalisateur et d'avoir le lien vers les fiches. Ou alors les étoffer un peu avec résumé des fiches des films dans lesquels ils ont joué, affiches... ??

Le netlinking, à part des sites à droites à gauche, j'ai du inscrit OMG dans 15/20 annuaires gros max en 12 ans.
Et le back link sur Horreur non mais gore forcément vu que les webmaster mettent 'Oh My Gore'.

Oui ca a piqué sévère ces 2 mots clés, heureusement que j'arrive à maintenir un nb de visiteurs correct grâce à la réputation du site et aux réseaux sociaux mais c'est sûr que les belles années sont derrières...
Et oui ca fout les boules, pour cela que j'en appelle à vous les pro du SEO pour orienter mes recherches car je ne sais pas quoi optimiser/désoptimiser....

Merci des conseils et n'hésitez pas à en donner d'autres ! (au moins pour retrouver une bonne place sur le mot gore :) )

Edit :
Juste pour donner un ordre d'idée pour les visiteurs provenant d'un moteur de recherche :
2008 : 361 305 visiteurs
2009 : 478 186 visiteurs
2010 : 449 390 visiteurs
2011 : 385 610 visiteurs
2012 : 220 530 visiteurs
2013 : 70 653 visiteurs

Effectivement, baisse depuis 2011, date du premier Panda il me semble et coup de massue en 2012, date du premier Pengouin....
 
WRInaute accro
Le problème du DC avec les pages Fiches (synopsis etc.) c'est qu'il n'est pas noyé par d'autres infos non dupliqués.

Donc comme tu le dis toi même tu as 6500 pages de DC c'est énorme. Google privilégie peut être ceux qui proportionnellement ont plus de contenus originaux ou qui étouffent la partie dupliquée par du contenu original sur la même page.

En cherchant sur google je tombe aussi sur des pages qui plantes : gorebookuk.php

Autre point, en ce qui me concerne je n'ai jamais trouvé ça très bon de référencer les pages "membres" surtout que 90% du temps elles sont vides et identiques.

c'est impressionnant de voir le nombre de sites qui référencent ces pages et qui ne sont même pas sanctionnés par Panda. pourtant on est bien dans des pages sans contenu et sans intérêt et bien souvent leur nombre est plus important que les pages à réel contenu du site.

Pour moi je dirais vraiment qu'au 1er abord tu te choppes plus un panda qu'un Pingouin ;)

Maintenant qu'en est-il des BL optimisé? En regardant ta page liens on voit déjà qu'il y a un certain nombre de partenariat.
 
WRInaute discret
Ah oui, merci pour ca, c'est vrai qu'un peu de ménage s'impose, tu viens de remonter une page assez vieille là :) Les pages membres, pareil noindex tu penses ?
Et le Panda, c'est joli comme animal, mais niveau Google, on s'en sort comment ?

Les BL Optimisé, qu'est ce que tu entends par la ? Dans ma page liens, c'est juste des échanges avec d'autres sites, c'est quand même pas sanctionné par Google si ?

En tout cas, merci de ton aide !
 
WRInaute accro
Alors moi je mettrais "noindex" pour les pages membres. t'apportent-elles d'ailleurs des visiteurs?

bah au niveau google on s'en sort comme on peut, on essaye de voir ce qui en effet peut gêner et après on prie. Je doute fort que quelqu'un connaisse ici la recette exact pour un retour certain au devant de la scène.

l'essentiel est dans un premier tant limiter la casse, et essayer de grappiller quelques positions, mais une remontée peut prendre énormément de temps suffit de voir le peu de témoignages positifs après s'être pris les foudre de panda et pingouin.

Optimisés = avec ancre très précises
exemple des liens avec comme texte visible "gore" ou "horreur" au lieu de liens plus naturels avec juste le nom de ton site ou "voir ici" etc. :wink:

Après je crois (mais toujours pareil sans être certain) que les pages partenaires sont réellement de plus en plus mal vues. Elle montre en effet une volonté de vouloir influencer les SERPS et non un désir d’obtenir des visiteurs des sites partenaires. Qui visite une page "partenaire"? :wink: D'autant plus si elle est en pied de page.

Quoi qu'il en soit je pense quand même que c'est en effet très agaçant de plus pouvoir faire ce qu'on veut avec son site et qu'on se retrouve à devoir faire ce que veut google sous peine de ne pas être vu sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde ce qui est difficilement négligeable.

PS : je ne suis pas du tout expert SEO, peut être que tu devrais encore attendre d'autres avis, mais je ne pense pas faire trop fausse route :wink:
 
WRInaute discret
Merci encore de ces conseils, les autres j'attends les vôtres !

J'ai donc mis du noindex sur la page partenaires, les pages membres, contacts... J'ai gardé pour l'instant l'index dans les pages acteurs car je les ai un peu modifié pour qu'il y ai plus de contenu.
J'ai également nettoyé les pages obsolètes et fait des demandes de désindexations.
Je continue à bosser sur le W3C là et en parallèle, j'ai téléchargé le tableau .csv de tous les sites linkant le mien. Comment savoir quel site pourrait être néfaste et donc à désapprouver ou pas ?

Merci,
 
WRInaute discret
Encore une petite question bête, c'est normal que pour une même page, le titre et la description de la page change suivant la requête google ?

Exemple : critique autopsy (6ème résultat) et film d'horreur autopsy (4ème résultat)
 
WRInaute discret
Un grand merci à Noren en tout cas, j'ai pas mal bossé sur ce qui a été évoqué et je reprend des places sur tous mes mots clés dont les principaux ! (gore : 180->14 et horreur 405->44), c'est pas encore ça mais du moment que ça monte, i'm happy :)
 
WRInaute accro
de rien :wink:

Super tant mieux si tu remontes enfin.

peux tu nous dire les principaux changement que tu as effectué qui ont donc permis le redressement du site?
 
WRInaute discret
Comme tu me l'avais suggéré :

=> Gros nettoyage de toutes les erreurs 404 qui pouvaient y avoir
=> Pas mal de liens "inutiles" en nofollow et les pages 'inutiles' en noindex (membres....)
=> Nettoyage de la page partenaires vers des liens disons "exotiques"
=> Gros travail sur les pages "Personnes" (noms des acteurs/réa...) en la remplissant un peu de contenu.
=> Et gros travail quotidien de désindexation dans GWT de diverses erreur 301,404...
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Il n'y a pas un message d'avertissement pour les jeunes du contenu adulte du site
- Il sera bien de vérifier le site avec différents navigateurs
- La publicité faire ralentir le site (enfin c'est bien pour l'entreprise, mais trop c'est pas top pour les utilisateurs)

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici. ;)
 
Discussions similaires
Haut