avis insectescomestibles.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kanako
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je viens vers vous pour vous demander votre avis sur mon site d'un point de vue référencement uniquement.

Voila il y a encore 15 jours j'étais référencé en seconde place et depuis je ne suis plus du tout référencé et je ne sais pas du tout pourquoi..

Avez vous des idées?

le site : ici

WRInaute accro
Eh bien à voir ton historique, c'est le fr. qui était référencé. Tu as maintenant le .com

deux options : tes redirections du fr vers le com ne sont pas gérées ou alors tu as récupéré un domaine qui avait fait un référencement sale et tu t'es pénalisé en faisant les redirections

WRInaute discret
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Marie-Aude : en fait avant que j'achete le .com il était en seconde position sur google etr maintenant je crois qu'il n'est plus référencé. Comment puis je le voir? Que voulez vous dire par mes redirections?

Madrileno : il y a eu pas d'amélioration depuis(wordpress seo, ajout d'article) mais ce n'est pas le meme nom de domaine. La je parle du .com et non du .fr

WRInaute accro
Première chose, tu as une duplication entre le .com et le .fr : chacun mènent à ton site, sans redirection.
Il faut déjà choisir l’extension de ton site, et rediriger l'autre pour qu'au final, une fois sur ton site et peu importe l'adresse utilisée pour y accéder, on voit toujours la même extension (et plus généralement la même url) dans la barre d'adresse.

Par contre pour moi, tu es en première position sur "insectes comestibles"

WRInaute accro
kanako a dit:
Marie-Aude : en fait avant que j'achete le .com il était en seconde position sur google etr maintenant je crois qu'il n'est plus référencé. Comment puis je le voir? Que voulez vous dire par mes redirections?
Comme l'a expliqué padadam22 il faudrait rediriger. Donc les redirections sont mal gérées, puisqu'elles ne sont pas faites :mrgreen:

WRInaute discret
en fait mon idée est de faire le meme site mais avec des contenus différent pour avoir le .com en seconde position..

je ne crois pas qu'il y ai de duplicate

vous en pensez quoi?

WRInaute accro
Pas si tu fais du contenu différents.
Mais en l’occurrence, tes .fr et .com ont le même contenu.
Par contre ça me parait tordu comme tactique, je pense qu'il serait préférable de bosser à fond le référencement du site avec l'extension choisie et de rediriger l'autre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires