[Avis] Megaptery.com, partage de ressources web

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Voilà six mois que j'ai lancé www.megaptery.com. Il s'agit d'un site de partage de ressources web destinées aux développeurs et webdesigners : HTML5, CSS3, JavaScript et beaucoup de jQuery ! J'ai effectué une mise à jour récemment. Au programme : une refonte graphique partielle, une structure sémantique HTML5, une nouvelle structuration des informations et un nouveau logo de baleine à bosse.

display_megaptery.png


Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Merci d'avance.
@bientôt
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le look est sympa. C'est propret.
Par contre, le nom du site est très obscur (megaptery ?), de même que le slogan sous le logo. Moi je mettrai une phrase bien claire : ressources pour développeurs, etc.
Le header est un peu trop grand à mon goût, bien que réussi.
J'ai trouvé le site un peu lent et manquant de réactivité.
Pour le reste, c'est très réussi, bravo.
 
WRInaute discret
J'ai beaucoup aimé le design et la navigation!

Par contre, ça fait un peu trop blog à mon goût. Peut être pourrais tu retirer sous le titre des articles la date et/ou le nom du posteur...

Quel est le widget que tu utilises pour Twitter/facebook etc... dans ta sidebar? J'ai bien aimé aussi et je voudrais te piquer l'idée! :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.

@mitia : "Megaptery" obscur ? tout est expliqué http://www.megaptery.com/a-propos, c'est plutôt clair ? :wink: Sinon effectivement, le site pourrait être plus rapide à charger, j'y travaille.

@exclusivitygroup : Ce n'est pas un widget que j'utilise, je récupère les données des différents réseaux sociaux via leur API (sauf Google+ pour lequel j'affiche un nombre statique) et je les affiche comme j'en ai envie :)

D'autres remarques ?

PS : je travaille en ce moment sur la partie responsive design et donc support smartphone/tablette.
 
WRInaute occasionnel
@mitia : "Megaptery" obscur ? tout est expliqué http://www.megaptery.com/a-propos, c'est plutôt clair ?

Oui pour un visiteur qui arrive depuis Google, c'est assez obscur ! Une baleine, un nom curieux et un slogan métaphorique. Surtout que Google c'est 2/3 de ton trafic si j'en crois ton bilan.
J'aime bien la baleine, moins le nom. Et je remplacerai "explorez les profondeurs du web" par une phrase courte, clair et simple pour résumer ton site. Exemple : Partage de ressources web : HTML5, CSS3, et beaucoup de jQuery !
Bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
Très bon site design sympas. Ça m rappel beaucoup des blogs tels que sixrevisions & cie qui tournent aussi autour du développement web, mais ils sont anglais donc c'est bon de découvrir un blog sur le sujet de bonne qualité.
Je n'ai pas encore exploré, mais tu pourrais peut-être essayer de faire des articles sur des outils de développements et divers services qui sortent de l'ordinaire et facilitent beaucoup la vie des développeurs.

Quant à ton header je trouve qu'il a son charme, c'est original et le logo va très bien avec le slogan et le reste.

Bonne continuation.
 
Discussions similaires
Haut