[Avis] Mes-parfums.com

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence, me revoilà parmi vous... avec une petite demande.
Je souhaiterais avoir votre avis sur le nouveau design du site mes-parfums.com : http://etude.mes-parfums.com

La demande porte essentiellement sur la partie graphique, puisque l'optim pour le référencement est en cours... et n'est pas fini :(

D'avance merci pour toutes vos remarques !!

++
 
WRInaute occasionnel
Aïe... voilà ma plus grande crainte...
Avoir fait un menu central... et que cela déroute tout le monde.

Alors question : est ce que le menu central vous choque ??
 
WRInaute occasionnel
psykoko a dit:
Aïe... voilà ma plus grande crainte...
Avoir fait un menu central... et que cela déroute tout le monde.

Alors question : est ce que le menu central vous choque ??

Oui personnellement je n'aime pas, ça fait plus pensé à un bug du menu qu'a quoi que ce soit d'autre.
Sinon le thème noir du site je trouve ça trop triste.
la page arbre_historique.php est complètement explosée sous firefox
Il y a des erreurs php sur des pages.

Bref, c'est en travaux ce n'est pas une version aboutie.
 
WRInaute impliqué
En soi, ça ne me dérange pas plus que ça mais si tu veux un résultat correct y a encore pas mal de boulot.

1.Les tags en haut à gauche, c'est plutôt maladroit et on se demande ce qu'ils font là.

2. La publicité sur le menu central ne va pas parce qu'elle fait faire un scrolling vertical horrible avec en bas que de la pub en plein milieu de l'écran.

3. La page "chrono" ça correspond à quoi en fait, on ne comprend pas très bien. Les liens sont beaucoup trop serrés. Regardes bien cette page, elle est illisible en fait.

4. Tu as des problèmes d'encodage de caractère:
Code:
cr��s par les hommes du d�but du 20�me � aujourd'hui

5. Les polices de caractères ne sont pas harmonisées (entre d'un côté le blanc, le rose...)

Pour ton menu central, peut être essayer de séparer de façon plus franche tes trois parties (gauche, centre, droite).

Sinon, je pense (mais ça n'est qu'un avis perso) que les internautes recherchent sur internet de l'info et il faut qu'ils la trouvent VITE donc plus on se démarque des habitudes, plus les yeux ont du mal à trouver l'info car on a tendance à chercher instinctivement le menu en haut et à gauche.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

effectivement le menu au centre est très déroutant. Maintenant, c'est à voir avec ta cible, si elle est accoutumée à fréquenter des sites design et originaux ou non... dans le cas contraire, elle risque de galérer à naviguer sur le site.
Ca va, il n'y a pas trop de liens sur cette page http://etude.mes-parfums.com/fr/arbre_historique.php. Est-elle pour les moteurs ou pour les visiteurs ? Dans le deuxième cas, ils vont galérer aussi pour chercher l'info.
bug php ici http://etude.mes-parfums.com/fr/pub-les-plus-vues.php
erreur 500 ici http://etude.mes-parfums.com/fr/createur.php
 
WRInaute accro
psykoko a dit:
Alors question : est ce que le menu central vous choque ??
la réponse est oui.

Tu peux jeter cette étude à la poubelle (désolé de la brutalité de la réponse, mais il n'y a pas d'autre façon de te le dire)
 
WRInaute accro
C'est un peu en vrac sous IE6 (le premier qui rigole...)

Moi, j'aime bien cette idée originale du menu central. Il faudrait mieux intégrer (ce qu'il y a à droite) pour voir un projet plus mûr.

Le nuage de tag est... incongru !
 
WRInaute accro
Je ne suis pas d'accord, OTP. Sur un site de ecommerce, on ne rompt pas tous les codes de navigation sans encourrir de gros risques (pas de CA + surcoût ultérieur en comm).

Qui plus est sur un secteur aussi traditionnel.
 
WRInaute accro
Dans cette vision, tu as raison.
Et les lapins qui mangent des carottes ont une bonne vue, c'est connu ! ;)
Je pensais juste en terme de concept graphique.
 
WRInaute discret
Je confirme, le menu central c'est vraiment pas possible, on comprend rien.

Il y a des pbs d'intégration aussi sous Chrome (texte qui passe sous le fameux menu central), peut être que ça n'aide pas ?
 
WRInaute occasionnel
Et bien voilà :)
Après 4 mois de boulot, ça part à la poubelle...
Je savais bien que j'aurais une réponse directe ici.

Allez, je vais revoir ma copie... Comme quoi, il faut rester classique et ne pas chercher à faire de l'original !!
 
WRInaute occasionnel
perso c'est pas tant le menu central qui me pose prob... d'accord c'est original mais perso avec la pub en dessous il est vrai qu'on dirait un bug.

ca manque un peu de texte.

++elembius
 
WRInaute occasionnel
Et bien voilà, je suis revenu sur vos remarques, et j'ai finalement décidé de modifier très légèrement le site actuel !
J'ai ajouté un détail au survol des publicités, modifié le menu, changé un petit peu la présentation...
Reste à faire : le taggage possible d'une publicité avec les impressions qu'elle procure, l'affichage d'une marguerite de publicités, basées sur le chemin de visite moyen des visiteurs, etc.

Mais d'abord, concernant le look et la forme, qu'en dites vous ?
Certaine partie ne sont pas encore en ligne (mon compte entre autre...)

Merci de vos remarques qui ne font que me faire évoluer !!!
 
Nouveau WRInaute
En tant que femme j'aime beaucoup l'idée :D sauf que j'aurrais aimé une mosaique pour présenter les pub sur les pages des créateurs parce que là faut scrollerrrrrrrrrrrr ! Et un petit texte à coté de chaque affiche pour éviter de bouger ma souris...

Sinon les couleurs me plaisent bien, c'est sobre, sympa.

Il manque juste les senteurs mais j'en demande sans doute trop :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Apuka,

Merci pour votre message.
Concernant la mosaïque, sur quelle page cela serait pratique? Concernant le petit texte, c'est pour éviter de passer au dessus d'une publicité?
 
Nouveau WRInaute
Le petit texte c'est effectivement pour éviter de passer au dessus des pubs, mais c'est pas non plus hyper embétant !

Par contre j'aimerais bien l'année de sortie de la pub (mais je me rends compte que vu le nombre de pubs c'est énormément de boulot :mrgreen:) y a une page "dans le temps" mais je trouve pas ça pratique si j'aime la pub d'un créateur de devoir aller chercher la date de création sur une autre page (en plus les miniatures sont vraiment miniatures sur cette page).

Pour la mosaïque on oublie, je crois que j'ai eu un bug :?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
En fait, la date de sortie de la pub s'affiche quand tu survoles une pub, si elle est renseignée (oui, toutes les pub n'ont pas de date de sortie renseignée... c'est du boulot qui vient au fur et a mesure :) )
 
WRInaute occasionnel
Et bien voilà, grâce à vos conseils, j'ai mis en production le site nouvelle version :)
J'espère qu'il plaira !

N'hésitez pas à donner votre avis, sur le design, référencement, etc...
 
WRInaute accro
Même remarque que reglisse, j'ai pas compris tout de suite. Comme beaucoup de visiteurs, on est habitué à comprendre via un visuel, sans lire un "paragraphe" de présentation ^^
Tu devrai mettre le texte de présentation un peu plus gros, et mettre en gras quelques mots clés pour comprendre à quoi sert ton site au premier coup d'œil.
Si tu ne veux pas perdre de place, tu peux laisser la première phrase "vous trouverez plus de X pub..." là ou elle est, et la suite ailleurs (footer, page "a propos", etc...) car à mon sens cela présente peu d'intérêt dans l'accroche du site. ;)
 
WRInaute occasionnel
Yep ! Effectivement, un peu du mal à savoir où mettre le reste.... Et je pense que ça va finir dans le A PROPOS, ça place en fin de compte :)

Merci de ces remarques !
 
WRInaute accro
Hier ton site fonctionnait parfaitement sous Firefox. Sachant que FF c'est peut etre 40% des utilisateurs, tu te prive d'un sacré paquet de visiteurs :(
EDIT: dans ton code source, essaye de mettre le lien direct vers ton fichier css, c'est peut être ça qui bug :
Code:
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/style_base.css">

EDIT 2 : j'ai regardé sous IE et effectivement, le texte est beaucoup mieux ;)
 
WRInaute occasionnel
Saloperie de pinaise de prout !
En fait, j'ai déclaré AddType x-mapp-php5 .php .css !
Vraiment mauvais... et mauvaise gestion ss FF...
Merci du coup de main !
 
WRInaute occasionnel
Question test :

Allez sur le site, cliquez sur une pub.
Fermez les yeux, puis rouvrez les : qu'est ce que vous voyez en premier... (merci de jouer le jeu, j'essaie de comprendre l'impact de certains éléments de la structure que j'ai modifié...) Soyez honnête, vous pouvez refaire le test sur d'autre pub.
Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
ben... euh... je vois la pub sur laquelle j'ai cliqué :lol:
Après en fonction des couleur, soit on voit la pub concernée, soit on voit la pub au hasard.
 
WRInaute occasionnel
Quand tu dis la pub, c'est l'image ? C'est ça ?
C'est ce qui te saute aux yeux ? (ce qui serait pas mal... objectif atteint :) )
Et en seconde position ... ?

Désolé d'être pointilleux, mais je cherche à augmenter le nombre de clique sur le bandeau TAGGER, pour ajouter des commentaires directement sur l'image de la pub...
 
WRInaute accro
ah ok. Oui je vois l'image en premier, par contre j'avais même pas vu le "Tagger". fonce un peu le fond rose, et utilise un mot compréhensible de tous, je pense que ce sera mieux pour attirer l'attention ;)
 
WRInaute occasionnel
Ah ! Voilà un vrai sujet... Comment l'appeler ce p*** de bouton !
Commenter ? (il y en a un plus bas...)
Annoter ? ça fait bof... non ?

Avez vous des idées?
J'ai modifié la couleur déjà ...
 
WRInaute accro
concrètement il sert à quoi ce bouton?
Parcequ'en cliquant dessus, ça m'ouvre l'image en grand, et j'ai juste un petit texte qui sous entend qu'il faut être inscrit, mais c'est pas trop clair. Il faudrait peut être revoir ça ?
Qu'apporte-t-il de plus que le bouton commentaire plus bas?
 
WRInaute occasionnel
Ouais, voilà ! Manque de clarté !
En fait, en dessous de l'image, tu as un bouton pour écrire SUR la photo... Mais il n'est pas assez voyant :(
 
WRInaute accro
Ok. Ce système de tag me semble pas être indispensable, en plus des commentaires :) Surtout s'il faut être inscrit, ça limite le nombre d'intervention. :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai modifier tout ça, passé le cartouche de contrôle en haut, et l'inscription n'est plus obligatoire.
Le but, vu que l'on touche à de l'image, c'est d'avoir des commentaires très axés graphique, donc sur la publicité.
 
WRInaute accro
ALors j'aime bien l'idée, mais faut deviner qu'il faut cliquer ensuite sur l'image pour tagger. C'est un truc sympa, faudrait voir comment améliorer son utilisation :)
 
WRInaute occasionnel
Merci !
Oui, effectivement, comment rendre son utilisation plus évidente???
Une sorte de tuto? ou une étiquette sur la flèche de la souris : Cliquez sur l'image ... ?
 
Discussions similaires
Haut