Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous présente un projet qui vient de se voir doter d'une nouvelle version. Nous proposons un service inédit pour vous mettre en relation avec des personnes compétentes.

Vous avez besoin de développeurs et de graphistes ? Présentez votre projet et recrutez les meilleurs talents !

Les graphistes peuvent créer leur galerie d'images très simplement et proposer leurs services pour intégrer des projets dont certains sont rémunérés.

Les développeurs peuvent rejoindre les projets en cours et proposez leurs compétences, pour progresser et même être payé !

Vous pourrez ainsi créer ou adhérer à un projet et suivre son évolution. A son terme, et afin de promouvoir le projet terminé, il vous sera possible d'inscrire dans notre annuaire le site du projet.

J'aimerais donc obtenir des avis sur ce site, que vous trouverez ici : http://www.notionweb.com

Merci.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est une bonne idée, étant graphiste je pense que je vais m'inscrire...

Cela peut faire des contacts et je suis toujours à la recherche d'un bon développeur...

Aciao
 
WRInaute impliqué
Salut Druidefou,

Je trouve le concept de ton site tout à fait intéressant.
J'ai pas mal de projets en tête, et je suis à la recherche de graphistes et de développeurs compétents et de confiance... Ca tombe bien :)

Mais justement, en parlant de confiance, as-tu prévu quelque chose pour protéger les porteurs de projet venant exposer "publiquement" leurs projets sur ton site ? Ne risquent-il pas de se faire voler leurs idées ?
 
WRInaute discret
Remarque pertinente.

En ce qui concerne la confiance entre membres, nous avons mis en place un système de vote, au fur et à mesure des projets réalisés, les membres peuvent voter les uns pour les autres.
Au fil du temps cela fera ressortir les personnes les plus compétentes, et qui ont donc fait le boulot sans problème.
Les petits malins qui s'amuseront à s'inscrire plein de fois et voter pour eux ne ressortiront jamais. Nous n'avons pour l'instant que des outils basiques pour cela, mais nous allons évidement porter notre attention sur ce point.
Donc si ta question concerne la confiance dans les membres, cela fait partit de nos objectifs.

La description du projet doit rester assez simplifiée, c'est juste une description de ce que la personne a besoin, il n'est donc pas utile de donner tout un cahier des charges, l'idée doit restée protégée de cette manière. Nous ne pouvons pas tellement agir de notre côté, à chacun d'être vigilant.
D'un autre côté, une idée reste une idée, c'est surtout l'action qui est utile, nous donnons ici la possibilité à ceux qui n'ont pas de compétences techniques, de pouvoir passer à l'action.
Voilà donc sur ce point nous ne pouvons que donner des recommandations. Nous réfléchissons à tout ça, si une idée nous vient on essayera de pas se la faire voler et de l'appliquer :)

Merci pour vos commentaires en tout cas. C'est encourageant.
 
WRInaute occasionnel
Yop !

Druidefou ton idée est très bonne, autant pour les graphistes que pour les développeurs, cela permet de mettre nos diverses créations et de pouvoir trouver de nouveaux projets.
Cela facilite grandement la tache des développeurs qui cherchent un graphiste (via son book directement en ligne) et de confiance (si celui-ci a déjà bosser sur divers projets) bref du tout bon !

Là on je reste plus perplexe comme d'autres membres, c'est sur le principe de la rubrique 'Projet'.
On peut tous avoir le même niveau technique, ce qui fera la différence se sont les idées et là dessus j'ai trop peur de me les faire 'emprunter', il n'y a rien de plus volatile qu'une idée.
C'est clair que pour un gros projet commun (programmation d'un jeu amateur) c'est top, pour le développement d'un nouveau site web, moins.

En tout cas bon courage ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Greendog,

il est vrai que ce point est important à soulever. Un porteur de projet peut ne pas vouloir divulguer son idée à tout un public mais je crois que si une personne veut "emprunter" une idée, il n'aura pas forcément toutes les idées que le porteur du projet peut avoir. Je crois qu'il faut savoir faire preuve de confiance et d'intelligence car même si le porteur du projet développe l'idée, personne n'est interdit de le copier (un concept n'est pas brevetable je crois). Après, ce sera le plus malin qui l'emportera. Le porteur du projet aura juste eu un peu d'avance (et on voit souvent que ce n'est pas celui-là qui réussit le mieux).

C'est une réponse assez floue, mais je crois qu'on ne peut pas régler ce problème (ou alors ajouter un système de confiance au projet, n'autoriser que les développeurs et graphistes dits "de confiance" à accéder au projet), mais ça reste assez stricte.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je trouve l'idée assez intéressante et je m'inscrirais bien comme développeur car j'ai souvent besoin de graphistes en fonction de divers critères.

Je comprends assez bien l'idée de départ, mais pourrais-tu juste nous décrire plus précisément le fonctionnement du site (ou faire une faq, j'ai vu qu'il n'y en avait pas). ? ;)
 
WRInaute discret
Concernant une idée, je pense que celui qui en présente une ne donne pas l'intégralité du projet, il donne simplement les bases pour donner une idée aux gens qui vont travailler avec lui, et donnera plus de détail une fois les contacts établit.

Finalement c'est un peu comme si j'allais voir des agences web, je vais donner ce que je veux faire, sans aller trop loin pour juste avoir un premier avis et savoir combien cela pourra me coûter environ. Les détails seront vu une fois que j'aurais trouvé l'agence qui me convient, et en qui j'aurais pleinement confiance. Rien ne dit que les autres n'essayeront pas de reprendre l'idée pour eux, mais sans les détails ils devront faire un travail de recherches, et cela rejoint timesplitters, c'est qu'ils ont un temps de retard.

C'est un problème, mais je pense qu'il reste limité.

Tilt, tu va me servir de point de départ :) Je voulais justement savoir si la page d'accueil semblait assez parlante d'elle même ou si il fallait un texte (ou une animation) explicatif. Visiblement pour toi oui.

Juste pour t'expliquer rapidement, si tu es développeur ou graphiste, tu créer un profil en donnant tes compétences. Un peu à la manière d'un CV. Si tu veux créer un projet (pour recruter des développeurs et/ou des graphistes) il suffira de décrire ce que tu cherche. Une fois la fiche faite, soit tu attend qu'on te contacte, soit tu cherche toi même, si tu fais un projet tu consulte les développeurs et graphistes disponibles, si tu est développeur ou graphiste tu cherche un projet.
 
WRInaute discret
C'est vraiment une bonne idée au moins on dira pas qu'on a pas trouvé chaussure à son pied en plus on peut évaluer le travail fourni.

Juste une chose, je ne vois pas ce que veut dire "activité" avec les chiffres à côté.
 
Nouveau WRInaute
L'indice d'activité permet de savoir si un membre est actif sur le site: est-ce qu'il poste dans les forums, dans les commentaires de projets, de fiches de membres, est-ce qu'il vote.. C'est un algorithme pas encore au point, qui est juste à l'état de test. L'indice est mis à jour à minuit chaque jour.
 
WRInaute discret
J'ajoute que cet indice est là pour indiquer si un membre est présent sur les derniers jours. Cela dans le but de ne pas demander l'aide d'un développeur ou graphiste qui n'est pas là en ce moment (si jamais il ne s'est pas mit en tant que non disponible).
 
WRInaute impliqué
t'es la même personne qui parle avec 2 pseudos??
je suis ce sujet depuis que tu l'as crée et j'arrive pas a comprendre.
 
WRInaute discret
J'avais même pas remarqué qu'il écrivait sous 2 pseudos...
Il serait bon quand même de mettre l'indice d'activité dans aide parce que pour moi ça veut rien dire à moins d'être devin.
 
Nouveau WRInaute
Druidefou et moi sommes associés. Je suis le développeur principal du site. Même si chacun on met la main à la pâte un peu partout, je suis plus concentré sur le code du site. Quant à Druidefou, il s'occupe de voir que tout va bien, comment améliorer telle chose, voir si tout est logique... Parce que quand on développe un site, on a souvent du mal à voir ce qui ne va pas.

Nous sommes bien deux personnes différentes, et je ne verrais pas l'intérêt qu'il y aurait à avoir deux pseudos...
 
WRInaute discret
Tu ne t'es pas présenté comme associé alors on ne comprenait plus rien. Il a fallu tirer les vers du nez pour avoir la réponse maintenant, tout est plus clair mais n'ayez pas peur de vraiment dire les choses et d'abuser de la fonction "aides et conseils"(là, je parle du site) ou même un guide membre, c'est pas normal de se poser autant de questions.
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'on ne s'est pas vraiment présenté, ça déroute un peu.

Concernant le site c'est effectivement pour ce genre de remarque que l'on vient ici, le site est encore en bêta tout n'est pas finit, et effectivement la compréhension est la chose sur laquelle on travail.
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai fait une infobulle sur le top des développeurs sur la page d'accueil. Je pense le laisser uniquement sur ce top, ça ne sert à rien de répéter la même chose 100 fois.
Comment la trouvez-vous?
 
WRInaute discret
Là, on est d'accord maintenant.

Manque peut-être quelques détails insignifiants, je parle concernant la fiche membre, je sais que certains ont tendance à oublier ce qu'ils ont fait la veille alors il faudrait un historique de qu'à fait le membre, ça rejoint l'indice d'activité parce que même si c'est compris, je voudrais bien un visuel de qui a été effectivement fait.

Encore une chose, quand je regarde la fiche membre, il y a une partie blanche qui peut être comblée par exemple par ce que je recherche comme profil pour mon prochain projet etc enfin c'est vous qui voyez ce qu'il faut y mettre.

L'annuaire: des icônes appropriées aux catégories pour rendre plus vivant.

Le forum: Mettez-y un peu de couleur, c'est triste.

Ne pas oublier de combler les espaces vides.
 
WRInaute impliqué
TimeSplitters a dit:
Bon j'ai fait une infobulle sur le top des développeurs sur la page d'accueil. Je pense le laisser uniquement sur ce top, ça ne sert à rien de répéter la même chose 100 fois.
Comment la trouvez-vous?
Où ça l'infobulle ? Je ne la vois pas...
 
Nouveau WRInaute
Tu as quel navigateur? Elle se trouve à côté de Activité, dans le top5 des développeurs.

Edit:
Sariuji a dit:
concernant la fiche membre, je sais que certains ont tendance à oublier ce qu'ils ont fait la veille alors il faudrait un historique de qu'à fait le membre, ça rejoint l'indice d'activité parce que même si c'est compris, je voudrais bien un visuel de qui a été effectivement fait.
Mettre la liste des messages postés la veille dans le forum, les commentaires de projets, de fiches de membres, les votes effectués, etc. ? Ça risque de faire lourd, puis même si on limite aux 3 derniers messages, je doute que ce soit efficace, par rapport, par exemple, à une page où l'on pourrait voir tous les posts d'un membre (triés par ordre d'envoi, par exemple).

Sariuji a dit:
Encore une chose, quand je regarde la fiche membre, il y a une partie blanche qui peut être comblée par exemple par ce que je recherche comme profil pour mon prochain projet etc
Il y a déjà un lien vers les projets du membre dans sa fiche, ce serait trop répétitif, non?

Sariuji a dit:
L'annuaire: des icônes appropriées aux catégories pour rendre plus vivant.
Le forum: Mettez-y un peu de couleur, c'est triste.
C'est vrai que ce n'est pas très intuitif comme mise en page, mais je doute que ce soit ce dont on ait le plus besoin pour le moment.
 
Nouveau WRInaute
Au fait,
Sariuji a dit:
L'annuaire: des icônes appropriées aux catégories pour rendre plus vivant.
Je sais bien que ce n'est pas compréhensible au premier coup d'oeil, mais j'ai voulu mettre une icône avec des listes à côté de chaque catégorie qui contient encore des catégories, et une icône avec un lien (le sorte de signe "infini") pour dire qu'il y a des liens (externes, donc de sites web) dans cette catégorie.

Par exemple:

- Catégorie 1 => icône avec listes (symbolise qu'il y a des sous catégories)
- Sous catégorie => icône avec le lien (le symbole "infini")
- site 1
- site 2

Mais je sais que ce n'est pas bien compréhensible... Je vais p-e ajouter une infobulle sur cette page d'ailleurs.
 
WRInaute discret
Voilà ce que je pense


Je parle de combler le vide parce que ton site est en pourcentage et il faudra bien te rendre compte que c'est pas très esthétique à moins d'y mettre une limite min->800x600 max->1024x768.

Les icônes pour l'annuaire, j'insiste. Les liens sont perdus sur un fond blanc, il faut donner un peu de corps, de formes.
 
Nouveau WRInaute
Ta remarque est très pertinente et je t'en remercie. Je vais mettre en place les fiches au hasard ainsi que les derniers messages et enfin les profils recherchés par le membre, car finalement, Notionweb sert à se faire des contacts, pas seulement pour réaliser un projet :)

J'espère que tu as d'autres remarques car elles nous aident beaucoup.
 
WRInaute impliqué
bonne idée mais la galerie est super pénible : on clique une première fois pour avoir la même miniature avec des infos pas super cruciales, et il faut recliquer (et attention, sur l'image, pas sur le cadre).

Autant afficher directement l'image en grand avec les infos de la page intermédiaire au-dessus ou en dessous, peu importe, mais qu'on évite l'étape inutile de la miniature.

Et même, à la limite, un truc type http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/ serait plus pertinent, ou alors on devrait avoir moyen de passer d'une image taille réelle à une autre sans avoir à revenir sur la page du membre.
 
Nouveau WRInaute
En effet, cela arrangera beaucoup de choses.

Donc si j'utilise cette libraire JS, j'enlève la page sur laquelle on voit la version la plus grande de l'image. Comme ça, on aura les informations à côté de la miniature et on pourra cliquer pour voir apparaître l'image en taille originale.
 
WRInaute impliqué
bah non, dans ce cas affiche directement le grand format, sinon y'aura plus qu'une page mais on devra encore cliquer deux fois.
La librairie, c'est pour afficher l'image directement depuis le profile sans avoir à passer par d'autres pages et utiliser le bouton "page précédente" du navigateur.
 
Nouveau WRInaute
En fait, je vais mettre la librairie sur les deux liens puisqu'un visiteur ne peut accéder à ton espace uploads. Il aura ainsi la seconde (et "inutile" pour l'uploader) page pour voir l'image (si quelqu'un lui en donne le lien).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, vous me connaissez déjà de pseudo je crois ^^
Je suis agréablement surpris de voir un sujet concernant NotionWeb.

Il y a tout de même un point qui cloche, et je pense qu'il est de taille.

Comme dit dans le titre, Notionweb c'est :
La mise en relation de graphistes et développeurs

Or, les articles ainsi que les différentes parties du forums traitent essentiellement du développement d'un site (le genre de sous-forum qu'on voit partout), mais ne fait pas assez le rapprochement entre les graphistes et les développeurs, il n'y a pas d'accent mis sur le recrutement.

Voilà je part de cette idée je ne sais pas ce que les autres en pense après.

Néanmoins si vous voulez je prépare sur un doc une description des sous-forums qui je crois devraient être présents sur Notionweb.
 
WRInaute discret
Les articles traitent de sujets très variés, à vrai dire je ne vois pas trop ce que l'on pourrait écrire concernant la relation entre membres. Nous pensions plutôt à écrire des choses pour aider et servir de support.

Concernant le forum, nous réfléchissons, effectivement, à des petits changements pour coller vraiment au site, car nous ne voulons pas avoir des catégories trop généralistes. Ton aide sera très apprécié ;)

Pour les images c'est effectivement un problème. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire.
 
Nouveau WRInaute
Et bien j'ai quelques idées d'articles en effets. Je pourrais en faire un sur le recrutement, et avec vous un sur la façon de présenter son projet sur le site par exemple.

Pour les sous-forum j'ai une idée assez précise en fait.
Le but consiste à ce qu'une personne trouve le plus rapidement possible un ou des prestataires qui correspondent le mieux à ce qu'il a besoin n'est-ce pas ? Il faut donc que les graphistes et les développeurs bénéficient de beaucoup d'informations rapidement repérables par la personne.
Ceci peut paraître assez flou mais c'est très simple, bien sûr ça va représenter pas mal de travail pour mettre en place.

Dans la liste des compétences, j'ajouterai dans "Programmation et développement web" une case Référencement (c'est un plus non négligeable) et Dessin, Mise en Page (je trouve pas de meilleurs terme pour le moment ^^) dans ce que je n'appellerai plus "Graphisme" mais "Développement visuel".

À ne pas prendre au détail prêt bien sûr je tente brièvement d'expliquer l'idée ^^

Je voulais moi-même à une certaine époque créer un site de ce genre, et j'y ai beaucoup réfléchit à la question. Mes avis que le projet devrait être un peu mieux définit et plus poussé :) En prenant le temps que ça prendra.
 
WRInaute discret
Nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements, nous testons, nous adaptons, nous récoltons les avis, et nous pouvons voir ce que les visiteurs attendent. A partir de là nous pourrons ajouter beaucoup d'options, nous avons énormément d'idées, mais rien ne sert de sortir un truc énorme sans personne pour l'utiliser. Nous souhaitons aller doucement, et ne pas brûler les étapes.

Tout l'aide est évidemment très appréciée. Pour le forum nous souhaitons reproduire le site, que ce soit le prolongement naturelle, pour parler du projet, recruter plus facilement, évaluer l'équipe, faire part de l'avancement, ... Donc je pense que cela passe par les même catégories que le site (projets, développement et graphisme). Mais ça reste mon avis.
 
Nouveau WRInaute
colonies a dit:
bonne idée mais la galerie est super pénible : on clique une première fois pour avoir la même miniature avec des infos pas super cruciales, et il faut recliquer (et attention, sur l'image, pas sur le cadre).

Autant afficher directement l'image en grand avec les infos de la page intermédiaire au-dessus ou en dessous, peu importe, mais qu'on évite l'étape inutile de la miniature.

Et même, à la limite, un truc type http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/ serait plus pertinent, ou alors on devrait avoir moyen de passer d'une image taille réelle à une autre sans avoir à revenir sur la page du membre.

C'est en place, sauf sur la fiche des membres car je ne sais pas comment permettre d'accéder à la fois à la visualisation JS, mais aussi au lien permanent (comme dans la page d'upload dans l'espace membre), car imiter la page d'uploads m'obligerait à créer des blocs (donc les uns sous les autres), alors qu'il doit y avoir une solution pour rendre le tout plus simple.
 
WRInaute impliqué
TimeSplitters > j'avoue, j'ai ri.
Bon laisse, tomber, t'as pas du tout compris ce que je te disais : c'était fait pour éviter les clics inutiles, là y'en a tout autant mais vu la lenteur de l'anim de lightbox, c'est même encore moins pratique.

Sinon je viens de m'inscrire (pour de faux, je ne cherche pas de plans) : il faudrait aligner les champs sur la page d'inscription, c'est un minimum.
Et sur le profile, "Japonais" ne prend qu'un "n" (pourquoi ces langues-là et pas italien, hébreu, vietnamien... mystère).

Je vois encore des champs non alignés (MP)... dommage, d'autant plus qu'il suffit de mettre un style

Inconsistance : Dans les MP, l'ajout est en bas, dans "Mes projets" il est en haut, et rien dans "Mes sites" (qui est appelé "Mes sites dans l'annuaire" dans le menu, ça aussi c'est un manque de cohérence).

Dans les compétences : Dark Basic... qu'est-ce que c'est que ce machin ? Ca sert à faire du web ? Autant que ASP.net ou C# qui ne sont pas proposés dans la liste des langages ?

"Upload de fichiers" : c'est pas français. Tout comme "Lancer l'upload"... et c'est moins clair qu'un classique "Envoyer".
Ou "Lancer la recherche !" (pourquoi ce "lancer", et pourquoi le point d'exclamation ?)
Bref, faites gaffe à vos libellés, titres et textes en général : ça participe pour beaucoup de la qualité perçue d'un site.

Sécurité : on peut changer le mot de passe sans taper l'ancien. Ca veut dire que si on oublie de se déconnecter et que quelqu'un passe après, il peut non seulement consulter le compte, mais aussi se l'approprier.

Allez, au boulot ;-)
 
Nouveau WRInaute
De toute manière fallait bien tester. J'aimerais d'autres avis pour être fixé sur ce point. Ou donnez-moi des conseils, mais sinon je pense faire comme tu l'as dit colonies, j'enlève la page "intermédiaire", j'ajoute les infos sur la page où on voit en taille réelle et basta.
 
Nouveau WRInaute
Après de nombreuses modifications et de nombreux rebondissements cette semaine, j'ai enfin réglé la plupart des "erreurs" et "bugs" dont on m'a fait part. J'ai aussi suivi tes conseils colonies. En effet, c'est plus propre maintenant :)

On pense encore changer la page d'accueil donc si vous avez des avis, ils sont la bienvenue :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens d'aller voir votre site. Je trouve l'idée très intéressante, et la démarche plutôt sympathique.
Je suis allée parcourir quelques projets, et il se peut que je profite de ce lieu pour en proposer un moi-même, ou pourquoi pas, participer à l'un de ceux qui y sont déjà.

Un site très bien, vraiment.

TimeSplitters, je me permets de faire un petit commentaire sur la présentation, puisque tu as travaillé sur cet aspect, mais cela n'engage que moi... :D : Je trouve que plus d'éléments graphiques aideraient à la lisibilité de l'ensemble (pictos, bandeaux de titres, couleurs, "blocs", etc). Mais enfin, c'est vraiment pour dire quelquechose...

Ma remarque concerne notamment la page d'accueil, qui est très riche en informations, mais pas assez visuelle, je trouve, et avec trop peu de hiérarchie entre les différentes infos.

Bravo pour l'initiative, en tous cas. J'espère que cela va marcher.

Basille
 
Nouveau WRInaute
J'ai sorti la version anglaise ! Les outre-atlantiques pourront donc accéder plus facilement à ce concept (assez peu développé je trouve) :)

N'étant pas bilingue, il se peut que j'ai fait des erreurs de non expérience de parlé (j'ai 17ans) donc n'hésitez pas à me conseiller pour changer certaines formulations.

J'ai aussi ajouté les participants: vous pouvez envoyer votre candidature et le chef du projet accepte ou refuse. J'ajouterai plus tard de quoi être averti facilement si une candidature a changé de statut (accepté ou refusé).

J'ai également ajouté pour les membres d'un projet la Todo list: le chef de projet peut la modifier à volonté et les membres du projet peuvent tous la voir. C'est en quelque sorte la page "privée" du projet, pour parler des choses plus "secrètes".

Les MP se voient agrémenter d'une option utile: supprimer des MP.

Maintenant vous pouvez voir les projets, les développeurs et les graphistes pour lesquels vous avez voté. Cette fonctionnalité a donc été renommée "Mes favoris" car vous pouvez ne plus être intéressé par un projet du jour au lendemain, donc le supprimer de vos favoris. Cependant, supprimer un favoris ne sera possible que dans quelques temps.

Je crois avoir tout dit ! Ca en fait des nouveautés, n'est-ce pas?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour/bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que nous n'avions pas donné de nouvelles. Voilà maintenant quelques semaines que des mises à jour arrivent peu à peu sur le site, après de longues analyses (plusieurs semaines de réflexion).

Il faut avouer que le domaine de la mise en relation sur le web est une chose difficile. Voilà pourquoi nous avons décidé de nous concentrer, pour le moment, aux bénévoles et donc principalement à vous, jeunes développeurs, graphistes ou recruteurs. En effet, mélanger pro et amateurs ne fait pas bon ménage.

On a donc remanié les pages du site, simplifié son fonctionnement et rendu la navigation plus significative.

On espère que vous trouverez votre bonheur sur http://www.notionweb.com . N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques, suggestions et autres critiques. C'est grâce à vous qu'on avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir !

Aucune modification n'avait été apportée depuis bien longtemps ! C'est pourquoi je viens vous mettre au courant de quelques (petites) mises à jour.

La page des projets a été modifiée au niveau graphique, avec l'apparition d'un menu imagé à gauche de la présentation pour plus de clarté: http://www.notionweb.com/projet-voir-16 ... -rahl.html

Les <label> des formulaires ont maintenant un petit design pour être plus agréable (voir la page Mon CV par exemple).

La page d'accueil a également été un peu modifiée avec maintenant la liste des ajouts de projets en favoris (il n'y avait avant que les membres favoris), et quelques petites optimisations au passage.

Qu'en pensez-vous?
 
Nouveau WRInaute
Nouveau ! Découvrez notre blog !

Comment le trouvez-vous?

Au fait, grâce à ce blog, vous pouvez promouvoir vos projets. Il vous suffit de nous envoyer un mail à contact [@] notionweb.com, nous préciser le lien de votre site et nous nous occuperons de le présenter dans un article. S'il nous manque des informations, nous vous contactons.
 
WRInaute occasionnel
Je me permets d'être cru et direct mais le site ne donne pas envie d'être visité. La police est trop petite et le formulaire sur la droite est brut de décoffrage. En fait, je me suis demandé si le site fonctionnait vraiment ou s'il était toujours en beta.

Sinon, le concept est top, je vais regarder ça de plus près (vraiment plus près de mon écran) ou en augmantant la taille de la police. (ctrl + +) :wink:
 
Nouveau WRInaute
La taille de la police je l'ai modifiée hier et en effet elle est bien trop petite (c'était pour tester et je vais changer vue les retours lol).

Pourtant, quand je mets 1px de plus, ça devient bcp plus gros, enfin je pense que ça n'augmente pas de 1px mais de 2px... Enfin, ça devait quand même être mieux avant.

Pour les formulaires je sais, c'est un des grands pb de design du site puisque je n'ai jamais su m'y prendre. Je vais sans doute rester simple avec aucune mise en forme (juste les <label> en gras avec en hover un cursor:pointer).

Merci pour ton retour Jaunalgi !

Ps: j'aime les messages "cru et direct" ;) Donc n'hésitez pas...
 
WRInaute occasionnel
je pense que ta police ne convient pas. De plus, je ne suis pas sûr que tout le monde possède Calibri. Je pencherai pour une classique, genre Verdana ou Tahoma pour remplacer ta Calibri.
 
Nouveau WRInaute
Etant sous linux, je vais avoir du mal à tester les polices microsoft. Je vais mettre du verdana, tu me dis ce que t'en penses.

Edit: j'ai mis les mêmes polices que celles de notre blog. Je pense que les développeurs de Wordpress ont aussi bien pris des polices MS que Linux.
 
WRInaute occasionnel
Ok, tiens moi au courant par MP si besoin est.

[hors sujet]
S'il n'y a pas Verdana sous Linux, c'est Tahoma qui la remplace il me semble? Mes années Linux sont lointaines maintenant. :oops:
[/hors sujet]
 
Nouveau WRInaute
  • Graphistes, mettez vos capacités en avant avec la nouvelle option "J'aime" pour les images de votre galerie !

Que du bon en prévision ! Pour le moment, on se concentre sur la page d'accueil connecté qui est bien plus importante à mes yeux. La page d'accueil non connecté est encore moche, il faut l'avouer, mais elle aussi va subir un changement d'ici quelques temps. D'autre part, beaucoup de pages du site sont à refaire niveau ergonomie. On y arrivera, peu à peu, lentement mais... sûrement ;)

N'hésitez pas à donner vos avis et conseils, c'est grâce à vous qu'on peut évoluer et faire durer cette aventure :)
 
Nouveau WRInaute
Là, oui, la page d'accueil non connecté a bien changé. Comme toutes les autres pages d'ailleurs, qui sont maintenant beaucoup plus claires pour la navigation et un peu mieux structurée (on va revoir un peu la structure des pages aussi). Le menu de gauche est tout nouveau et permet une navigation plus aisée et plus ergonomique. Enfin, je trouve.

Et vous, qu'en pensez-vous?
 
Discussions similaires
Haut